La droite aux affaires défend actuellement son bilan. J'ai écouté un peu Fillon à midi et je me suis laissé convaincre par l'ensemble de son discours. J'ai après tout estimé que finalement ils avaient réalisés certaines choses et peut être même pas mal (mais sans dire que ce qui avait été fait été bon ou mauvais).
Je suis rentré dans un débat avec un collègue, lui me disant que non tout ce qu'il avait promis en 2006 et 2007 n'avait pas été réalisé ou alors dans la forme. Je lui ai répondu, non mais attend, tu joues sur ta mémoire là! personne ne peut avoir la mémoire des 4 années écoulées sur l'ensemble des réformes apportées.
Car oui Sarkozy, selon mon svr devait être le grand réformateur de la France.
Quelle surprise en voyant point/point son programme de 2007 comment plus de la moitié de ces promesses n'ont pas été tenues...
Une manipulation de grande ampleur se joue à l'Elysée, celle de faire croire aux Français que le bilan n'est pas si mauvais !! que le bilan est même plutôt encourageant si l'on re signe 5 ans...
2012 approche et je suis complétement découragé par la politique. Droite-gauche... des pantins !! des personnes avides de gloire. Des promesses en l'air et au final pas grand chose... de la paillette aux yeux !
Depuis 58 on nous sert des programmes à moitié tenus. En 2012 on recommence ?
En 2012 on vote pour le plus jolie programme ! pour la plus belle photo ? pour la personne qui nous parait la plus amicale !?
2012 arrive, seconde élection présidentielle pour moi et je n'y crois plus !