70% des Français désapprouvent la politique économique du gouvernement
Dernière réponse : dans Actualité
La politique économique du gouvernement a atteint un record absolu d’impopularité depuis l’élection du président Nicolas Sarkozy, 70% des personnes interrogées en ayant une mauvaise opinion, selon un sondage BVA rendu public mercredi par Les Echos et France Info.
Avec seulement 27% de bonnes opinions (-5 points par rapport à février) contre 70% (+7 points) de mauvaises, l’impopularité de la politique économique du gouvernement «rivalise désormais avec les plus bas niveaux historiques enregistrés il y a quatre ans sur cet indicateur par Dominique de Villepin au moment du CPE (contrat première embauche, ndlr)», souligne ce baromètre mensuel.
La dégradation de l’opinion est commune à toutes les catégories de population mais «particulièrement spectaculaire auprès des ouvriers et des Français aux revenus les plus faibles, qui ne sont plus que respectivement 16% (contre 83%) et 19% (contre 77%) à soutenir la politique économique gouvernementale», ajoute BVA.
Même les sympathisants de droite y sont moins favorables et ne sont plus que 57% à la juger bonne (-5 points, contre 39%). Seuls 14% des sympathisants de gauche soutiennent cette politique, contre 85% qui la jugent mauvaise.
L'article
Avec seulement 27% de bonnes opinions (-5 points par rapport à février) contre 70% (+7 points) de mauvaises, l’impopularité de la politique économique du gouvernement «rivalise désormais avec les plus bas niveaux historiques enregistrés il y a quatre ans sur cet indicateur par Dominique de Villepin au moment du CPE (contrat première embauche, ndlr)», souligne ce baromètre mensuel.
La dégradation de l’opinion est commune à toutes les catégories de population mais «particulièrement spectaculaire auprès des ouvriers et des Français aux revenus les plus faibles, qui ne sont plus que respectivement 16% (contre 83%) et 19% (contre 77%) à soutenir la politique économique gouvernementale», ajoute BVA.
Même les sympathisants de droite y sont moins favorables et ne sont plus que 57% à la juger bonne (-5 points, contre 39%). Seuls 14% des sympathisants de gauche soutiennent cette politique, contre 85% qui la jugent mauvaise.
L'article
Autres pages sur : francais desapprouvent politique economique gouvernement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Ben je dirais avant tout que 70% des français ne comprennent rien à la politique économique tout court alors que peut on en déduire sur la pertinence de leurs opinions sur la question ?bien sur. et toi tu fais partie des 30% dont les opinions sont pertinentes et nécessaires.
aprés ça, ce sont les gens de gauche qui sont condescendant avec le peuple...
Citation :
notre cher president ne peut rien faire parceque les caisse de l' etat sont vide.la france na plus d' argent.
le seul boulot rentable en france ces garde du corp pour proteger et racompagner nos enfant â l' ecole.
ces un super boulot croissance +80%
Peut-être, mais elles ne sont pas vides pour tout le monde...
Si tu faisais un petit effort pour voir ce que sont les revenus de nos élites, tu te rendrais très vite compte que pour certains, les lendemains ne seront pas moroses. Ce qui n'est pas le cas de la plus grande partie des Français, c'est-à-dire toi, nous et accessoirement ma pomme.
Alors que l'on cesse de dire que le Président (et tous les autres nantis également) ne peut rien faire pour son peuple... cela me ferait presque rire si ce n'était la gravité du moment.
Choupiinette33 a dit :
Nah mais sa vous interresse sa ?????
Oui ! Mais si c'est pas ton cas, rien ne t'oblige à le lire ! Perso je lis sans trop participer, j'ai pas envie de tomber dans une guerre de citation, mais je suis content de savoir ce qu'il en est et d'entendre l'avis des autres à ce sujet, qu'ils aillent dans mon sens ou pas !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumUn vol qui arrange bien le gouvernement et le fisc français
- ForumFrançais (biographie de Victor Hugo et contexte politique)
- ForumNouveau Parti Politique Français .
- ForumDissertation : politique étrangère de la France durant les années 1930
- Forumles régimes politique en France de 1789 à 1799
- ForumChômage et économie : les Français voient 2010 en noir
- ForumPartis politiques français
- ForumQuelles sont les ruptures politiques de l'année 1789 en France ??
- Voir plus