Un ami parle de vouloir avaler une boite de Zopiclone (14 cachet) mais de boire juste avant 70cl de Jet21, je ne comprend pas vraiment pourquoi si ce n'est un suicide? Mais peut-on vraiment mourir de ce mélange la ?
Merci de vos réponses, je suis inquiet a ce sujet!
Le Zipoclone, c'est un somnifère assez puissant.
En prendre autant et surtout l'associé à de l'alcool pourrait mettre un petit poney dans un état commateux et sans un lavage d'estomac, il pourrait galérer quelques jours et ne plus se souvenir de rien...
Ce style de médoc enfonce plus les gens dans le malheur que ne les aide à s'en sortir.
S'il à réellement ingéré ce mélange, appel les pompiers... Et mets lui une baf à son retour du lavage d'estomac.
Maintenant, si tu es assez débile pour laisser ton pote faire ça, libre à toi. Mais tu serais encore un exemple des personnes qui ne savent pas ce qu'est l'amitier...
Je ne peux pas empecher quelqu'un de faire ça, je lui parle, lui explique que ça ne sert a rien et essaye de lui donner le sourire, mais en vain je ne suis pas assez important pour lui peut etre.
Vu que ce mélange la je n'en connaissais pas les conséquences, j'aurais voulu savoir les réels risque, qui apparemment ne sont pas mortel? Une perte de mémoire et quelques jours mauvais a passer? Rien de plus? (meme si c'est deja beaucoup)
Il y a une chose qui m'étonne...
Tu a l'air de bien connaitre le contenu de ses placards.
Tu es sûr que cette question n'est pas pour toi et ta tentative de suicide personnelle?
Une personne qui ne crie pas ne donne pas l'impression d'avoir mal...
Après, si c'est réellement pour ton "pote", dit toi qu'il ne doit pas prendre ce mélange. Que ce soit mortel ou non, son corps (et surtout son cerveau) peut en prendre un gros coup.
Il peut surement y avoir des choses irréversibles. Si je devrais comparer l'ingestion de ce mélange à autre chose, je dirais que ça doit revenir au même qu'un bon gros coma éthylique. Et certains ne s'en relève pas aussi bien que d'autre.
14 cachets, ça me parait beaucoup pour ne pas avoir d'incidence sur son corps et s'il n'est pas conseillé de mélanger un médoc' à de l'alcool, c'est qu'il y a une raison.
Si tu sais que tu es incapable de faire quelques choses pour lui, prend au moins la peine d'en parler à son entourage proche, aux pompiers (s'il le fait)...
S'il va à l'hopital, il sera présenté à un psy qui donnera son avis sur son état.
Le psy pourra prendre la décision de le garder un certain temps. Ce sera pris comme une tentative de suicide. Et crois moi, il en chira plus que tout ce qu'il à connu jusqu'à aujourd'hui.
Parce qu'en plus d'avoir toujours les problèmes qu'il veut fuire, il sera comfronté aux regards de ses proches, qui le verront à vie comme le jeune qui à voulu se suicidé.
Et surtout, un suicidaire récidive presque toujours. Donc c'est maintenant ou jamais. Bouge toi pour lui s'il n'est pas capable de le faire.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.