Legislation Vente d'alcool
Forum Discussions Générales : Legislation Vente d'alcool
Bonjour,
On ma poser la question suivante: " A partir de quel âge peu on acheter de l'alcool en magasin ? " , et comme je savais pas ( et je sais toujours pas ), je vous la pose. Merci d'avance.
16 ans je dirai ou alors c'est 18
Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove
obligatoirement 18 même pour de la bière.
Ok merci. Moi je penser 16, mais c'est vrai que en theorie ça doit être 18, mais en pratique je pense que a 16 ans il est très facile de passer a la caisse avec des bière a la main ( je dis ça parce-que j'ai vu des mecs de 16 ans passer a la caisse sans problème avec un pack de bière ).
Répondre à richardkruspe27
Effectivement il arrive même que l'on te laisse passer avec de l'alcool fort à 16ans.
Mais normalement pour tout achat d'alcool la carte d'identité doit être demander.
Moi , perso je suis deja passé avec une teile de sky a 16 ans , m'ont rien dis a la caisse.
Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove
Et je pense aussi que ça dépend de la quantité acheté, les caissière vont pas trop faire attention a un mec qui prend une ou deux bière, alors qu'un mec qui prend deux pack va surement être controlé sur sont âge ( si il fait jeune ).
Ouai moi aussi avec plusieurs bouteille d'alcools fort puis on à eu un problème (coma éthylique) et c'est la que j'ai appris que s'était 18ans et où ils ont insisté pour qu'on balance le magasin les gentils policiers.
Ce que je n'ai bien sur pas fait mais ils sont aller voir tout les magasins de la ville en les réprimant.
Je pense donc pour résumé que c'est 18 ans mais que 16 c'est " bon " aussi lol
Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.