Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment sont financés youtube,daylimotion?

Comment sont financés youtube,daylimotion?

Forum Discussions Générales : Comment sont financés youtube,daylimotion?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours a tous!

Voila je me demandais comment des services comme youtube daylimotion et googlevideo pour ne citer que les plus connus sont financer.

Ce sont surement des grandes infrstructures couteuses vu le volume et les débits qu'elles consomment.

Pourtant il n'y a pas de publicité. Comment alors arrivent-ils à générer des bénéfices et continer de proposer ces services?

Ou sont leurs intérets à faire ca?

Merci de vos réponses. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est à mon avis TROP compliqué à expliquer...

Répondre à Charly-be-good

Je ne sais pas. Pour google il me semble la bourse.

Répondre à Polichnifka

Charly-be-good a écrit :

C'est à mon avis TROP compliqué à expliquer...

Tu t'y connaîtrais un peu sur le sujet? ;) parceque moi c'est une question qui me trotte déjà depuis un moment dans la tête.

Répondre à crazyxxl@IDN

déjà je sais un truc c'est que google video a racheté youtube qui a gardé le même nom "Youtube" pour la modique somme de 1,65 milliards de $ en 2006...
DailyMotion est maintenant le seul site indépendant devant Metacafe puisque Youtube a été racheté mais après au niveau des financements je ne sais pas du tout comment ça se passe...là il faut avoir fait de l'économie pour comprendre certains trucs...

Message édité par Charly-be-good le 18-06-2007 à 00:54:35
Répondre à Charly-be-good

Polichnifka a écrit :

Je ne sais pas. Pour google il me semble la bourse.

La pub mon popo

Répondre à yassine1

Pourtant y'a pas de pub dans google video ni daylimotion ni youtube.

Répondre à crazyxxl@IDN

Ptet que cache un interet pas encore révéler. Genre controle de l'information ou autre...

Répondre à crazyxxl@IDN

pas de pubs ??
regarde bien les site, il y a des pubs
youtube et Dailymotion ont surement des contrats

Répondre à curtis59200

bah par la pub...

loll cela fait tellement parti du décor que tu ne l'as même pas remarqué...

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

oui il faut vraiment la voir, mais il y en a quand meme
pour youtube, google l'a racheter, donc question argent, ya pas trop de problemes
pour Dailymotion : regarde ça

Message édité par curtis59200 le 18-06-2007 à 21:40:00
Répondre à curtis59200
- 0 +

Certain site doivent payer pour etre dans la liste de resultat pour certaine recherche.

------------------------------ Signed By H4cK5M4N
Répondre à hkn

supremegitan a écrit :

bah par la pub...

loll cela fait tellement parti du décor que tu ne l'as même pas remarqué...

:whistle: :) Ben j'ai regarder attentivement, sur youtube, y'a de la pub mais que pour des truc youtube, genre concours etc...

Pour daylimotion et google video y'a rien du tout.

Répondre à crazyxxl@IDN

En rachetant DoubleClick, Google a laissé Microsoft à la traîne dans le marché de la publicité en ligne. Google, déjà leader de la recherche et de la pub conforte sa position dominante.
Google pourrait devenir le nouveau Microsoft, d’autant plus que la firme de Mountain View s’attaque désormais à la chasse gardée de Microsoft : la suite bureautique... Retour sur ces deux géants, qui malgré les apparences ont beaucoup de ressemblances...

source : http://www.googlinside.com/index.p [...] du-terrain

Répondre à yassine1

hkn a écrit :

Certain site doivent payer pour etre dans la liste de resultat pour certaine recherche.

Ca pourrait être une explication plausible, mais j'ai pas l'impression qu'on se fait rediriger sur des trucs de pub sur googlevideo, youtube et daylimotion.

C'est tout de même étrange aussi, ils parlent de pub dans ton lien curtis59200 mais pourtant je la vois nulle part...

Je sais pas pour vous mais je trouve ca étrange.

Surtout quand on parle de fond levé de 7 millions pour daylimotions par exemple.

On dit que c'est la pub et il n'y a pas de pub. Donc c'est bien autre investisseurs, mais qui et pourquoi? :heink:

Répondre à crazyxxl@IDN

Regardez ça, y'a des chiffres très interessant.

http://www.quantuminvestor.com/nextyoutube.pdf

C'est sur youtube donc. :ange:

Répondre à crazyxxl@IDN
- 0 +

Oui c'est bien la pub qui finance des sites y'a deux jours sur daylimotion y'avai une apparence spécial pour une célèbre marque de lecteur multimédia.
Google aussi marche avec la pub du coté des liens commerciaux les sites achètes des emplacements et à chaque foi qu'un utilisateurs clic dessus le sites paye a google sa s'apelle "Adwords" il y a aussi "Adsense" qui diffuse des des annoces correspondant aux sites que vous consultez exemple si tu consultes un site de jeux pc d'aventure on va te mettre de la pub d'autre jeux pc d'aventure similaire...

Message édité par NZB le 18-06-2007 à 22:32:52
Répondre à NZB
- 0 +

Comme disait polichnifk google a aussi récupéré beaucoup en entrant en bourse 50 milliads dès son entrée.

Répondre à NZB

ahhh bon ok merci :bounce:

Ben dis donc, ca rapporte énnormément avec une pub plus que modeste voire invisible, c'est bien tout ca.

Mais on peut se demander si elle est efficace, parceque moi je l'avais jamais vue.

Je viens d'avoir une idée farfelue mdr. Et si y'avait de la pub sous forme d'images subliminales à la fight club dans les videos qu'on regarde mdr. :lol:

:bounce:

Répondre à crazyxxl@IDN
- 0 +

Tant que j'y suis: Spiralfrog un site de musique en collaboration avec les maisons de diques propose de télécharger gratuitement et légalement de la musique contre 1 minute 30 de publicité.
Un site internet à distribué dans les rues aux EU des billets verts gagné grace à la publicité uniquement. (voila j'ai fini)

Message édité par NZB le 19-06-2007 à 00:51:08
Répondre à NZB
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment sont financés youtube,daylimotion?
Aller à :

Il y a 678 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens