Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mettre un DD en slave?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut,

Ayant lu une série de posts afin de résoudre un problème de DD innaccéssible dans un sujet, je souhaiterais que qlq'un m'explique ce que signifie mettre un DD en slave.
En effet, cette personne souhaitant sauver ses données, on lui a tt simplement conseillé de connécter son DD sur un autre ordinateur en le branchant en slave.

Grace à cette manip, elle a enfin pu accéder à son DD sur l'autre ordi.

Mes deux questions sont les suivantes, quelle différence y a t'il entre le DD maître et le slave?

Et enfin, peut comme ça, de but en blanc, prendre son DD et le connécter sur n'importe quel autre ordinateur, tous les DD on un format standard, qlque soit leur capacité??

Merci d'avance pour les ptites explications. :jap: 

Autres pages sur : mettre slave

Lassé par la pub ? Créez un compte

sur les ancien ordinateur pentium 1 et 2 ne reconnaise pas tout les disque dur c'est préfrable de la mettre sur un pentium 3 minimum ou plus ressent et de bien mettre le disque dur en slave quand tu fais des échange de donner entre disque dur ou pour graver quand ton windows est foutu

salut,
les configurations master/slave (maître/esclave pour les frenchi)
ne s'appliquent qu'a l'interface IDE (les grosses nappes grises en clair)
en règle general tu met un dd en maitre c'est sur celui-la ou est installé windows et qui boot. tu peux par la suite ajouter un 2ieme dd pour les donnés par exemple (mais celui-la sera en esclave).
les reglages se font grace aux positionnement du jumper (ou cavalier) situé à l'arriere du dd (generalement il y'a un schéma sur le dd qui explique la position DS:master SP:slave CS:cable select)

warroy a dit :
sur les ancien ordinateur pentium 1 et 2 ne reconnaise pas tout les disque dur c'est préfrable de la mettre sur un pentium 3 minimum ou plus ressent et de bien mettre le disque dur en slave quand tu fais des échange de donner entre disque dur ou pour graver quand ton windows est foutu

Donc en règle générale, on peut installer un DD sur quasiment tout, ou une grande majorité de pc, qlque soit la marque et la capacité? Pentium 3 et 4 surtout tu veux dire...

Et au sujet du maître et slave, la différence?

warroy a dit :
klez te la dit c'est quoi la différence

Merci pour les ptites explics, c'est plus clair maintenant. Mais le temps que je tape mon message, klez avez déjà répondu (voir interval de temps entre les 2 posts) ;) 

Sinon pour la confirmation que j'ai demandé au sujet de la compatibilité des DD qlqe soit la marque et la capacité, taille standard pour tous les DD??
Expert Overclocking

les cartes meres trop anciennes reconnaissent mal le nouveau materiel, notament les disques dur qui en 10 on vu leur capacite maximal multiplie par 15

ceci dit, en considerant des PCs qui ont moins de 5-6 ans, on peut dire qu'ils supportent toutes les capacites

par contre, les systemes d'exploitations eux pas forcement :Windows 98, ME et 2000 ont besoin de mises a jours pour pouvoir prendre en charge les DD de plus de 127 Go
sinon, les DD seront reconnus comme etant des 127Go

ensuite, certaines carte meres sont incompatibles ou difficilement compatibles avec certaines marques de DD (ou de RAM) mais ca sera indique sur la fiche technique ou par le constructeur

ensuite: Master/Slave = Maitre/Esclave en francais
sur ta carte mere se trouve 2 port IDE (tu peux verifier :D  )
chacun de ces 2 ports peut supporter 2 peripherique IDE: DD ou lecteur/graveur CD/DVD via une nappe IDE (cable liant les peripheriques a la carte mere)
on peut melanger ou mettre 2 DD ou 2 lecteur CD/DVD

toujours est il que quand tu connecte 2 peripherique, la carte mere doit pouvoir les reconnaitres individuellement et donc on a maitre et esclave

c'est comme une autoroute a 2 voie sur laquelle roulent 2 voitures
elle roulent a la meme vitesse

arrive un peage: si elles sont toutes les 2 sur la meme voie, embouteillage
si elles sont sur des voies differentes, ca passe mieux

en gros, le systeme master/slave c'est faire en sorte que les signaux provenant des 2 peripherique ne soient pas sur la meme voie pour que la carte mere puisse les identifier correctement

il faut aussi savoir que le Master sur une nappe a la priorite lors du demarrage (si on a pas configurer le BIOS autrement)

ok pigé.

Mais là où tu m'embrouillles c'est qd tu dis on peut mélanger; Donc si on met 2 lecteurs cd/dvd par ex. sur les 2 périphériques en question, où se connecte le DD master qui fait fonctionner l'ordi (windows) ... ces 2 périphériques sont en plus d'un périphérique dédier au DD principal (master)?
Expert Overclocking

en gros, tu peut mettre sur une nappe IDE 2 DD ou 2 lecteur CD/DVD ou un DD et un lecteur CD/DVD

du moment que tu en a un en Master et un en Slave, ca marche sans probleme

tu dois imperativement avoir un Master et un Slave par nappe IDE sinon ca marche pas

Dafen@IDN a dit :
en gros, tu peut mettre sur une nappe IDE 2 DD ou 2 lecteur CD/DVD ou un DD et un lecteur CD/DVD

du moment que tu en a un en Master et un en Slave, ca marche sans probleme

tu dois imperativement avoir un Master et un Slave par nappe IDE sinon ca marche pas

OKI merci c'est plus clair :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde