Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quotas discriminatoires a la FFF

Dernière réponse : dans Actualité

J'ai lu un article de ce type hier soir, mais j'ai attendu que les sources se precisent car ce genre de declaration pouvait être intox...
"La Fédération Française de Football, qui avait déjà un mal à fou à redorer son blason après l’épisode du Mondial 2010 et l’interminable tergiversation au sujet des primes, est désormais la cible d’accusations très graves de racisme de Mediapart. Le site assure que des réunions se sont tenues récemment afin d’établir des quotas visant à ne plus juger les jeunes footballeurs amenés à fréquenter les écoles de foot ou les centres de formation non plus en fonction de leurs qualités, mais selon la couleur de peau ou la race. Pour le site en question, même le sélectionneur national Laurent Blanc était d'accord pour évoquer un nombre limité de joueurs africains et nord-africains dans les centres de formations français.

« Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale de la Fédération française de football, dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, début 2011, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays. D'après des sources internes à la FFF, scandalisées par le procédé, des consignes ont été données en ce sens ces dernières semaines à différents responsables de centres de formation, notamment l'Institut national français (INF) à Clairefontaine », a dénoncé Médiapart, qui doit avoir de solides sources pour avancer de tels propos, tant les réactions des instances fédérales et du sélectionneur ne devraient pas tarder. "
Edit: Source: http://www.foot01.com

Je trouve ça dingue, déjà je trouve que c'est tout simplement RACISTE, mais aussi horrible par rapport aux joueurs qui malgré leurs origines differentes ont reussi a mener la France dans le top mondial (Zidane, Henry, Trezeguet, Boli pour ne citer qu'eux). Ca fait vraiment pitié, la FFF ridiculise la France aux yeux du monde entier...

Autres pages sur : quotas discriminatoires fff

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'en parle déjà ici http://www.infos-du-net.com/forum/267782-5-chercherait-...

Les solutions :
- empêcher les Etats de naturaliser à tour de bras les sportifs étrangers
- mettre fin à l'arrêt Bosman

Ce dernier s'applique aussi au basketball, que je connais un peu mieux que le football.
A cause de l'arrêt Bosman précisément, nombre de joueurs étrangers sont naturalisés, pour devenir des joueurs communautaires (ressortissants européens).

On voit donc, par ex, des basketteurs américains naturalisés gréco-slovène, en fonction de la nationalité des clubs qui les recrutent.
Quelle absurdité !! :sarcastic: 

Par ailleurs, sont observées des magouilles entre faux recruteurs et « sportifs » africains, lesquels rêvent de devenir footballeurs professionnels sans forcément en avoir les compétences.
Beaucoup arrivent sur le continent la tête pleine de rêves, alors qu'ils sont victimes de faux recruteurs avides d'argent.

L’arrêt bosman ne concerne pas les naturalisations mais la libre circulation des travailleurs en Europe(un joueur de foot est un travailleur)alors que les club etait limité a 3 joueurs étrangers dans un club le dit arrêt a simplement annuler ca du moment que les joueurs sont issus de l'union européenne il ne peut y avoir de de limitation.
Alors que cette dernière histoire met en lumière les joueurs ayant la double nationalité,comment expliqué qu'un jeune soit pris en charge par la FFF pendant toute sa formation pour ensuite allez jouer avec une autre équipe national.
Si le mot quota fait froid dans le dos,c'est regrettable que la fédération qui pose une question légitime dérape a ce point.

Comme l'avançait Momo, le recruteur désirait éviter les joueurs binationaux trop nombreux à retourner dans leur pays d'origine afin de jouer pour lui, après avoir été formés en France. C'est une mesure tout à fait compréhensible à mon sens: perte de joueurs réduites, moins d'argent dépensé dans le vide.
Mais il a fallu que les ministres, les journalistes réinterprètent le tout hors du contexte afin de se donner le beau rôle. On a une ministre dont j'ai oublié le nom qui s'amuse à jouer inutilement les Zorro.

D'un côté y'a combien de joueurs qui sont formés chaque année ?
De l'autre, y'a combien de places en équipe de France ?
Doit on laisser au chomage technique tout ceux qui n'auront pas eu leur place en EdF ?

Le cirque en Afrique du Sud a choqué tout le monde. On veut des joueurs qui se sentent vraiment français et qui jouent avec patriotisme.
Après, effectivement, il faut prendre les meilleurs pour gagner. Entre un fouteux de souche et un dieu du ballon naturalisé, le choix est vite fait si on veut gagner.
Cette histoire de quota est ridicule.

Laurent blanc raciste... n'importe quoi ! :sarcastic: 

Quand bien même une discrimination positive officieuse existait... et alors ? Tant qu'elle profite à la minorité, ça reste normale. C'est parce la minorité est blanche dans l'EDF que ça choque ?

Qu'on le veuille ou non, l'EDF représente la France lorsqu'elle joue et l'image qui en a été donnée en juillet 2010 démontre au combien il est important pour les joueurs d'avoir un minimum d'appartenance et de respect pour la nation qu'ils sont censés représenter à l'étranger.

Réinterpréter des paroles sorties du contexte pour crier tout de suite au racisme, c'est tout ce qu'il faut pour exaspérer les gens et les jeter dans les bras du FN.

si le mec qui a enregistré ou rapporté les propos tenus lors de cette réunion avait été outré par des propos "racistes", il aurait pris la parole pour dire son indignation plutot que de donner l'information en douce a médiapart.
là, on ne parle que de magouille pour gagner du fric et donner l'occasion a quelques "journalistes" de se faire mousser.
le problème de la bi nationalité n'est pas trés important pour ce qui est des défections puisque les joueurs qui choisissent le pays de leurs parents ne le font que lorsqu'ils sont certains de ne jamais ètre sélectionnés en EDF.
par contre, cela signifie que pour une grande partie d'entre eux, la notoriété et la plus value réalisé par une sélection, passe avant le désir de porter ce maillot par fierté ou amour.
en cela, un Zidane embrassant son maillot au cours de France Brésil 98 légitime le fait qu'on le sélectionne sans problème alors que dans la mème équipe, un Karembeu avouant "ne jamais s'ètre senti Français", prouve qu'on peut ètre là juste pour le fric et la gloire (et accessoirement les mannequins) et ce n'est pas ètre raciste que de penser qu'il n'avait pas sa place dans cette équipe, eut il été blanc comme un cachet d'aspirine.

Il est décevant que Médiapart distille ses soit disant preuves aux gouttes à gouttes... Pas très digne d'un travail de journaliste.

Après les quotas de blacks et beurs dans les forces de l'ordre... les quotas de blancs dans le foot....

Ikono Klast a dit :
Il est décevant que Médiapart distille ses soit disant preuves aux gouttes à gouttes... Pas très digne d'un travail de journaliste.

Après les quotas de blacks et beurs dans les forces de l'ordre... les quotas de blancs dans le foot....

Disons que lorsque tu es journaliste tu es payé pour faire le " buzz" et là pour le coup Médiapart a bien fait son job en " distillant " justement les infos afin de garder les lecteurs en haleine. C'est comme un script , un scénario de film à suspens.

Quant aux quotas je suis d'accord avec toi ... rien de nouveau la dedans que se soit dans le sport , la vie professionnelle en générale , etc ... des quotas y en a partout depuis des dizaines d'années et dans bien des pays.

Nous ne devons pas être surpris avec cette infos qui n'est en fin de compte que le reflet de notre société moderne.

Salutations

Dugarry défend Blanc, et s'en prend à Thuram.

Citation :
Dans un entretien à Infosport, Christophe Dugarry s'est exprimé concernant l'affaire des quotas qui sévit au sein de la Fédération Française de Football. L'ancien attaquant de l'Equipe de France, aujourd'hui consultant sur Canal+ a tenu à défendre son ancien coéquipier Laurent Blanc, tout en égratignant un autre de ses anciens collègues à savoir Lilian Thuram.

"Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême"

Dugarry n'a pas épargné l'ancien défenseur des Bleus, auteur d'une sortie médiatique à l'encontre de Laurent Blanc en début de semaine, chose que n'a visiblement pas plus au néo-consultant. "Lilian Thuram a une volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême", a commencé Christophe Dugarry. "J'ai toujours l'impression qu'il veut donner des leçons de comportement à tout le monde. Patrice Evra, il fallait presque le guillotiner. Là, je lis dans les journaux sportifs qu'il faudrait virer Laurent Blanc. A travers son discours, il devrait faire preuve de tolérance, d'unité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif. J'en ai marre de cette agression dont est victime Laurent Blanc, notamment par certains anciens de 98. Lilian doit faire preuve de tolérance, d'humilité, de solidarité. Je le trouve dur, agressif envers Blanc. J'ai l'impression qu'il essaie de diviser le foot français” a ajouté l'ancien attaquant des Bleus de manière véhémente.

Décidemment très remonté contre l'ancien membre de la FFF, Christophe Dugarry s'est permis de livrer une anecdote peu reluisante à l'encontre de Lilian Thuram. "Après la victoire au Mondial 98, nous étions tous dans le vestiaire. On faisait des photos entre nous avec la Coupe... J'en faisais avec Zizou, Liza, Vincent (Candela)... ceux avec qui on est le plus proche, normal. Et là, j'entends : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble." Sur le coup, ça ne me choque et ne m'interpelle pas parce que je n'ai pas l'esprit tordu et que je connais Lilian, qui n'est ni facho ni raciste. Et là, Frank (Leboeuf) l'interpelle et lui dit : "Eh Lilian... Et si nous on avait dit : "Allez on va faire une photo entre blancs les gars..." Je n'ai pas du tout trouvé la réflexion de Lilian déplacée, mais je souhaite juste qu'il fasse preuve de retenue désormais" a ajouté l'ancien Bleu.

"Laurent Blanc n'est pas raciste"

Le consultant sportif a également tenu à défendre son ancien coéquipier et actuel sélectionneur de l'Equipe de France, Laurent Blanc. « Je suis inquiet de voir Laurent Blanc s'en aller, après tout ce qu'il a réussi à créer depuis un an. J'ai peur pour lui, peur qu'il s'en aille, peur de la tournure des événements et peur pour le football français, qui se retrouve à nouveau dans le chaos», J'espère qu'il n'est pas trop tard. Pas mal de personnes sont tombées dans le panneau de la manipulation médiatique. Pas mal de personnes se servent de ça pour s'entredéchirer.Laurent Blanc n'est pas raciste" a ajouté Dugarry.

http://www.goal.com/fr/news/1723/equipe-de-france/2011/...

Au passage, j'ai lu que Thuram, en juillet 1998 lorsque venait d'être remportée la Coupe du Monde, a lancé à certains de ses co-équipiers :

Citation :
Et pour mieux illustrer son propos, Christophe Dugarry se sent obligé de dévoiler un peu d'intimité du vestiaire de France 98, le soir de la finale contre le Brésil. Dugarry se transformerait-il en taupe à son tour ? «On était en train de prendre des photos avec la Coupe du monde, entre nous. Et Lilian dit : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble". Moi, je n'ai pas relevé, je n'ai pas fait l'amalgame, je n'ai pas mal interprété ses propos.
Franck Leboeuf, lui, a remarqué et a lancé : "Lilian, qu'est-ce que tu dis ? Et si, moi, je disais : allez les Blancs, on fait une photo tous ensemble ?". Mais à aucun moment on s'est dit que Lilian était raciste. Lilian ne doit pas oublier qu'il arrive à tout le monde de dire des choses qui dépassent sa pensée ou qui peuvent être mal interprétées.»

http://www.leparisien.fr/sports/equipe-france-football/...

Et c'est Blanc le raciste ?

On se rappellera également que le même Thuram a sorti un livre intitulé Mes étoiles noires, exclusivement consacré aux personnalités... noires.

Et c'est Blanc le raciste ?

Personne n'est raciste dans cette histoire. Il ne faut pas innoncenter les uns en incriminant les autres ça ne sert a rien. Personnellement je n'en veux pas a Laurent Blanc, je trouve juste dommage que la FFF soit frustrée de perdre les poulains sur lesquels elle avait misée, malgré leur avoir fermé la porte de l'EDF au nez.

Si on veut des équipes de bourins qu'on continue a ne selectionner que des blacks puissants certes mais sans aucune techniques...alors il ne s'agit pas de quota mais de l'intelligence à réorienter la sélection vers des techniciens qui, et oui, sont eux plutôt les blancs.
L'EDF n'est pas et de loin à l'image de la France, sans parler de quotas que l'on respecte les équilibres en EDF comme la structure de la population et tout ira bien.

marteze a dit :
Si on veut des équipes de bourins qu'on continue a ne selectionner que des blacks puissants certes mais sans aucune techniques...alors il ne s'agit pas de quota mais de l'intelligence à réorienter la sélection vers des techniciens qui, et oui, sont eux plutôt les blancs.
L'EDF n'est pas et de loin à l'image de la France, sans parler de quotas que l'on respecte les équilibres en EDF comme la structure de la population et tout ira bien.

Citation :
mais de l'intelligence à réorienter la sélection vers des techniciens qui, et oui, sont eux plutôt les blancs.

Sauf que c'est grâce a un noir que la France a accédé a la finale de la coupe du monde?

Le problème ce n'est pas les quotas mais les joueurs qui sont talentueux,qui empêche Laurent blanc de sélectionner que des blanc?

Or les quotas existent puisque l'on parle de les abaissé de 40% a 30%ce qui veut dire que 60% était blanc mais pas aussi bon que les noirs et les arabes.

Il faut arrêter ce débat stérile qui consiste a opposé des joueurs entre eux,le sélectionneur doit avoir les mains libres pour faire ce qu'il veut,et le juger sur ces résultats.

Si il veut orienter l’équipe vers plus de technique il en a le droit sans pour autant qu'on le traite de raciste.

Me parler de respecter les équilibres, quitte a mettre des bourricots?

Continuer a se masturber sur l'equilibre et je ne sais quoi d'autres sans se poser la vrai question qui a donné ces informations a ces journalistes 6 mois apres et surtout dans dans quel but?

Il va y avoir des élections au mois prochain a la FFF,je pense c'est de coté la qu'il faut voir et lâcher les baskets a Laurent blanc.

Marteze désolé mais tu m'a fait rire. Vraiment. Je ne pensais pas qu'on pouvait dire quelque chose pareil. Ce n'est pas le sens de ta phrase ou ton opinion, blanc noir ou marron. C'est la phrase elle meme.
Comme si tu avais des statistiques sur la technicité des joueurs en fonction de leur couleur. N'importe quoi vraiment.
Momo je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas non plus laisser libre court a l'instauration de quotas de maniere officielle sans rien dire. Enfin, des quotas par rapport a la double nationalité, c'est discriminatoire et vraiment triste. Un garcon ne choisit pas de naitre et de se voir attribuer une double nationalité. Comme il ne choisit pas de s'appeler Nabil, Karim, Sauveur, Jacque, Mamad ou autre. Priver un jeune de sa passion malgré son talent indiscutable selon un critere non sportif est ignoble.

deathbreaker06 a dit :
Enfin, des quotas par rapport a la double nationalité, c'est discriminatoire et vraiment triste. Un garcon ne choisit pas de naitre et de se voir attribuer une double nationalité. Comme il ne choisit pas de s'appeler Nabil, Karim, Sauveur, Jacque, Mamad ou autre. Priver un jeune de sa passion malgré son talent indiscutable selon un critere non sportif est ignoble.

il faut ètre clair.
les joueurs talentueux continueront d'ètre recrutés et formés par les clubs,qu'ils soient bi nationaux ou pas.ils pourront donc continuer a assouvir leur passion.

pour ce qui est des sélections, il est vrai que depuis pas mal d'années on a privilégié les grands gabarits pour leur faire intégrer Clairefontaine.
les petits formats comme Nasri ou Valbuena, ont eux gagné leurs sélections en se distinguant dans leur club.

il est donc possible que, suivant les critères du moment, on ne se mette a rechercher des joueurs de type Messi de préférence a des grands gabarits ce qui impliquera forcément qu'il y ait moins de joueurs noirs sauf s'ils ont la morphologie d'un Tigana.

on en revient au début du problème, si l'on dit qu'on ne veut plus de noirs ou d'Arabes, c'est du racisme et c'est minable, mais si l'on ne veut plus (ou moins) de grands formats au profit de petits gabarits techniques, c'est juste une orientation sportive et c'est un choix tout a fait libre.
il ne fait aucun doute que les trés bons joueurs auront toujours leur chance.
ensuite, il est clair que la mentalité des joueurs a beaucoup changé comme la société dans son ensemble et que beaucoup ne sont là que pour la notoriété et la valeur marchande que donne une sélection.
il fut un temps ou les joueurs révaient du maillot Bleu pour ce qu'il représentait et non pas pour les avantages qu'il apportait.
(il en apportait d'ailleurs bien peu a une époque ou aucun sponsort ne s'interessait au foot en général et a l'équipe de France en particulier) .

Black, blanc, beur, si la personne est Française et qu'elle joue avec conviction dans cette équipe, aucun problème pour moi. Tonton l'a bien décrit plus haut dans le topic.

Concernant Thuram, je ne lis même plus ce qu'il raconte. Putain t'étais super en tant que joueur, mais t'es un vrai plouc depuis que t'essayes de faire de la politique. Le type il prône l'aide des quartiers défavorisés (très bonne initiative cela dit) et après il demande des milliers pour se déplacer dans ces quartiers.

Nasri n'a pas seulement brillé en club, ce joueur est passé par les moins de 16 et moins de 17 ans. Concernant Valbuena il ne s'est pas fait recalé pour sa technicité mais a cause de sa tres petite taille ( a tord bien evidemment)". Sinon je suis d'accord avec ToM et Tonton.

L'interview que j'évoquais plus haut de Dugarry, sur Thuram (voir notamment vers 2'54).

A ces accusations, Dugarry rétorque :

Citation :
Repris de volée publiquement par Christophe Dugarry, pour ses propos à charge vis-à-vis de Laurent Blanc, Lilian Thuram a mis les choses au clair, vendredi dans un entretien à L’Equipe. Duga lui reprochait de «diviser le foot français», de se positionner en donneur de leçon, en «juge de la Cour suprême», ce que le recordman de sélections en Bleu tient à rectifier.

«Je n'ai aucun problème avec Duga. Mais encore une fois, il ne parle pas du fond du problème. Il dit que je suis agressif avec Laurent Blanc? Mais j’ai eu une conversation avec lui. Si j'avais été agressif, il me l'aurait dit. Il dit que Laurent Blanc n'est pas raciste? Je dis exactement la même chose. Dans cette réunion, Laurent Blanc a dit que ça ne le dérangerait pas d'avoir onze blacks dans son équipe. S'il était raciste, il n'aurait pas dit cela», assure Thuram, ancien coéquipier et ami du sélectionneur qui ne comprend pas la réflexion de Dugarry.

«Peut-on discriminer des enfants de 12 ans?»

Selon lui, le consultant Canal+ devrait prendre de la distance et dire à Laurent Blanc: «Tu es mon copain. Je te connais assez. Cela ne te ressemble pas. Il faut absolument que tu le dises», enchaîne Thuram. Dans cet entretien, l’ancien joueur de Parme et du Barça explique aussi qu’il a quitté le Conseil fédéral car il s’y sentait inutile pour mener son combat contre le racisme. «Je voudrais que la société aille dans une direction du "vivre ensemble". En France comme en Europe, le racisme ne cesse d'augmenter. Il ne faudrait poser qu'une seule question à Christophe: "Peut-on discriminer des enfants de 12 ans?" Je ne suis pas un redresseur de torts.»

http://www.20minutes.fr/article/719181/affaire-quotas-l...

Il prône le vivre-ensemble, dénonce la discrimination, mais publie un bouquin où il ne s'intéresse qu'aux seules personnalités noires et a proposé de faire une photo sur laquelle ne figure que des joueurs noirs.
Cherchez l'erreur. :sarcastic: 

Ca va ca va arrete un peu avec la photo ou ne figure que des joueurs noirs. Peut etre qu'il avait plus d'affinité avec eux, ou peut être qu'il voulait immortaliser un moment en france ou dans un pays a majorité caucasien des noirs avaient reussis a s'integrer. Ils ont peut etre fait une photo de groupe et il a ensuite voulu faire une photo avec que ses potes noirs. Arrete un peu de tout comprendre comme un acte sectaire et communautariste. Arrete c'est tres desagréable de lire ça.
Ensuite le bouquin sur les noirs, de quoi tu te mele? C'est de la discrimination de publier un bouquin ou il ne s'interesse qu'aux noirs? Peut etre qu'il a estimé que trop d'entre eux n'avaient pas eu droit a l'hommage qu'ils meritaient? Peut etre qu'il a voulu innover. Un livre c'est souvent commercial, peut etre a t il compris que ce genre de bouquin trouverai vite ses lecteurs? Je ne vois rien de discriminatoire, de raciste ou autre dans cet acte.
Tu vois le mal partout ou il n'est pas. Et ca c'est un bien plus grand mal que l'une des deux actions de Lilian, meme si je trouve que c'est quand meme un plouc a se ranger immédiatement du coté des personnes qui subissent les discrimination et ses differentes interventions ou il se prend plus un peu trop pour un illuminé seul préchant la bonne parole.

Ah, c'est moi qui voit le mal partout, et ce, alors que Thuram hurle à la discrimination, au racisme ? le comble ! :lol: 

Si Leboeuf avait proposé de ne faire une photo qu'avec des blancs, n'est-ce pas une forme de ségrégation ethnique/raciale ? si.

Lorsque Thuram s'intéresse aux seules personnalités noires, étant noir lui-même, n'est-ce pas une forme de communautarisme sur la base de la couleur de peau ? si.

je vais essai de defendre rom par se que depuis le temps que je le lis deux maintenant je commence a le connaitre :D 

se qu il essai de faire comprendre part l exemple qu il a pris c est que :
Thuram dit : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble" on voie pas de racisme
par conte si un joueur blanc exemple Leboeuf dit : "Allez les Blancs, on fait une photo tous ensemble" on aurai vue en sa comme du racisme

se qui est énervant c est de voir les ligues anti-racisme gueuler quand il y a un la moindre petite bête et qu ils demandent une équité alors que même ne la fond pas cette équité (légèrement hors sujet je sais quoi que ....)

deathbreaker06 a dit :
Nasri n'a pas seulement brillé en club, ce joueur est passé par les moins de 16 et moins de 17 ans.

parce qu'il brillait en club mème chez les jeunes, mais il n'a pas intégré clairefontaine.

Concernant Valbuena il ne s'est pas fait recalé pour sa technicité mais a cause de sa tres petite taille ( a tord bien evidemment)". a dit :
Concernant Valbuena il ne s'est pas fait recalé pour sa technicité mais a cause de sa tres petite taille ( a tord bien evidemment)".

merci de confirmer ce que je dis (pour l'avoir vu de mes yeux quand j'étais éducateur) les petits gabarits étaient écartés des sélections au profit des armoires a glace.

deathbreaker06 a dit :
Concernant Valbuena il ne s'est pas fait recalé pour sa technicité mais a cause de sa tres petite taille ( a raison bien evidemment)".

Les nains ne rentrent pas dans la catégorie des joueurs petits :o .

Il y a quelques jours, Patrick Lozès (président de cet organisme de défense des noirs) indiquait vouloir se présenter aux Présidentielles 2012, pour y défendre les minorités.

Citation :
Le président du Conseil représentatif des associations noires (Cran), Patrick Lozès, a décidé de se présenter à la présidentielle de 2012 en France, où il entend défendre les minorités.

"Je confirme que je serai candidat à l'élection présidentielle de 2012 pour affirmer une voix, des principes et un projet aujourd'hui nécessaires" a déclaré mercredi Patrick Lozès à Reuters, confirmant ainsi une information donnée par le site du Nouvel Observateur (www.nouvelobs.com).

Cet ancien membre du Conseil national de l'UDF explique son intention d'être candidat dans un livre, "Candidat, et pourquoi pas ?", à paraître aux Editions du Moment.

Ce docteur en pharmacie de 46 ans, né au Bénin, dit vouloir faire entendre la voix des "minorités", des "non représentés" et des "invisibles", écrit le site du Nouvel Observateur.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/top-news/2011050...

Interviewé sur le plateau de C dans l'air dans le cadre d'une émission consacrée à cette affaire qui secoue la FFF, Lozès a été pris en défaut par un aiguisé Yves calvi qui lui a fait remarquer qu'il (Lozès) se présentait comme défenseur des « minorités », et non de tous les Français.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde