Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > apprendre le violon
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je rêve depuis des mois d'acheter un violon et d'apprendre à en jouer. J'aimerais savoir la fourchette de prix d'un violon d'étude et si il est possible d'apprendre seul. Je connais le solfège (j'en ai fait pendant 7 ans), je fais de l'accordéon depuis 11 ans et du piano depuis 4 ans. Si vous avez des sites qui donnent des conseils ou des cours gratuits, n'hésitez pas!! :ange: Merci d'avance pour vos réponses!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

selma77 a écrit :

Bonjour,
Je rêve depuis des mois d'acheter un violon et d'apprendre à en jouer. J'aimerais savoir la fourchette de prix d'un violon d'étude et si il est possible d'apprendre seul. Je connais le solfège (j'en ai fait pendant 7 ans), je fais de l'accordéon depuis 11 ans et du piano depuis 4 ans. Si vous avez des sites qui donnent des conseils ou des cours gratuits, n'hésitez pas!! :ange: Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour, je suis olivier LESSEUR, auteur d'une nouvelle méthode de violon ( 5 volumes avec CDs - débutant à confirmé - classique irlandais jazz ). Vous trouverez le détail de ces 5 volumes sur le site : http://www.methodelesseur.fr , avec de nombreuses vidéos complémentaires : progression et outils pédagogiques, vidéos des élèves, démos extraites des 5 volumes, etc…