Mot :    Pseudo :           

Je voudrais avoir la TNT !
Comment faire sachant qu'elle n'est pas présente dans mon village ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

merci de repondre si vite !
Obligé d'avoir une antenne ?

Répondre à eviltis

Oui il faut une parabole . Tu peux aussi recevoir quelques chaines de la TNT en clair avec un démodulateur numérique sans passer par l'offre Tntsat mais elle ne sont pas toutes accessibles.
Sinon si ta connexion internet te le permet , tu peux souscrire à un abonnement auprès de ton F.A.I si ce dernier le propose une offre.

Répondre à vikin

J'ai une antenne, mon village n'est pas couvert par la TNT.
Je ne peu pas avoir la TNT si je ne m'achette pas de parabole ?

Répondre à eviltis

Sans parabole non.

Répondre à vikin

eviltis a écrit :

sachant qu'elle n'est pas présente dans mon village

Alors puisque tu as l'air si futé , tu vas m'expliquer comment tu fais pour recevoir des émissions satellites avec un râteau hertzien sachant bien entendu que la TNT hertzienne n'est pas disponible dans ton coin.
J'attends avec impatience ton explication.

Répondre à vikin

La ou tu bug c'est que je n'ai rien inventé et que pour te repondre, il te suffit d'aller sur le site que je t'ai envoyé !

Répondre à eviltis

Je connais ce site. Je te conseille d'aller chez un revendeur agréé et de lui expliquer ce que tu viens de me dire. je pense qu'il va se marrer.

Répondre à vikin

Ok c'est bon je te croi !

Répondre à eviltis

Par contre il me faut acheter un décodeur en plus d'une parabole !
Ce décodeur est il bien ?
Est ce que avec ce décodeur, je peut enregistrer des programes de la TNT avec un magnétoscope ?

Répondre à eviltis

eviltis a écrit :

Est ce que avec ce décodeur, je peut enregistrer des programes de la TNT avec un magnétoscope ?

Oui , si le décodeur a deux tuners tu pourras enregistrer une chaine pendant que tu en regardes une autre. Dans le cas ou il n'a qu'un seul tuner ,tu ne pourras regarder que la chaine que tu enregistres.

C'est un décodeur TNT hertzien. Il n'est pas compatible avec la réception satellite et comme la TNT hertzienne n'est pas accessible dans ton coin , il ne te sera d'aucune utilité.

Dans ton c'est un démodulateur numérique satellite qu'il te faut.
Actuellement il est ( encore ) possible de recevoir quelques chaines de la TNT via le satellite Hotbird avec un démodulateur numérique satellite ( meme premier prix ) mais je te l'ai dit toutes les chaines ne sont pas accessibles.
La diffusion de la TNT par satellite devrait être effectuée par Atlantic Bird 3 pour couvrir les zones d'ombre . Satellite qui actuellement diffuse en analogique les chaines TF1, France 2 ,3,5 canal + , arte , M6 et TMC mais pour d'obscure raison , le ministre de l'époque a accordé le droit de diffusion à un autre groupe.
http://www.tntsat.tv/
Cela t'oblige à acheter leurs matériels pour bénéficier des chaines TNT au complet .
Il semble y avoir une autre offre ( pub tv ) mais à 8 euros par mois je te le déconseille.
L'achat de la parabole et du démodulateur ayant un coup élevé et leurs installation étant plus complexe que le modèle hertzien , je te conseille d'aller chez un installateur agréé ( évite les grandes surfaces ) qui pourra te conseiller sur ces offres , leurs couts et peut être te renseigner sur une éventuelle couverture TNT hertzienne à venir dans ton coin.

Répondre à vikin

http://www.pixmania.com/fr/fr/9478 [...] itech.html

A t'il deux tuners ?

Message édité par eviltis le 10-11-2008 à 19:01:55
Répondre à eviltis

C'est une antenne. Une antenne ne contient pas de tuner. Elle ne sert qu'à acheminer le signal jusqu'au téléviseur. De plus comme c'est une antenne pour la réception hertzienne et que ton village n'est pas couvert elle ne te servira à rien.Actuellement pour toi , il est inutile d'investir dans une antenne hertzienne sans savoir avant si ton village sera couvert un jour par la TNT hertzienne et si dans le cas ou il le serait , l'antenne dont tu disposes ne serait pas suffisante.
Et si tu as acheté un téléviseur récemment il doit être équipé du décodeur TNT mais biensur ce dernier est inutile tant que ton village n'est pas couvert par la TNT hertzienne .

Répondre à vikin

Je vais m'achetter une parabole 80cm !
Je suis obligé d'utiliser TNTSAT ?

Répondre à eviltis

Si tu veux toutes les chaines oui. Sinon en calant ta parabole sur Hotbird ,tu auras accès gratuitement ( hors coût du matériel de réception ) à quelques chaines de la TNT qui ne sont pas cryptées.

Répondre à vikin

Avec TNTSAT, j'aurrais alors toutes les chaines de la TNT ? Gratuites ? Pourais je enregistrer avec un magnétoscope ?

Répondre à eviltis

eviltis a écrit :

Avec TNTSAT, j'aurrais alors toutes les chaines de la TNT ? Gratuites ?

Oui pour cela , il faudra que tu achètes le démodulateur de TNTsat ou un démodulateur avec un lecteur de carte viaccess . Pour cette dernière , il faudra l'acheter chez un revendeur agréé.

eviltis a écrit :

Pourais je enregistrer avec un magnétoscope ?

Oui .
si le démodulateur a deux tuners tu pourras enregistrer une chaine pendant que tu en regardes une autre. Dans le cas ou il n'a qu'un seul tuner ,tu ne pourras regarder que la chaine que tu enregistres.

Répondre à vikin

Oui il est plutôt bien. Il te faudra acheter une parabole et du coaxial blindé en plus du démodulateur.

Répondre à vikin

coaxial blindé ?
C'est quoi ?

Répondre à eviltis

ça sert a quoi ?

Répondre à eviltis

C'est le fil qui permet d'acheminer le signal de la parabole jusqu'au démodulateur.

Répondre à vikin

Ok merci ces infos vont m'être utile !

Répondre à eviltis
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Tnt ?
Aller à :

Il y a 3006 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens