commandes grub pour booter CD

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : commandes grub pour booter CD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

je viens de me procurer un CD de windows XP home pour pouvoir réparer le XP déjà présent sur mon ordi. seulement, j'ai aussi installé kubuntu, donc grub se lance au démarrage. ma question : existe-t-il un moyen (une commande grub par ex.) pour pouvoir booter le CD présent dans le lecteur et non pas kubuntu ou winxp ?

merci d'avance,
krapuleo

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement ton CD doit booter automatiquement si ton BIOS est bien configuré pour cela ( lecteur CD avant disque dur )

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

bonsoir,

oui je viens de vérifier dans le bios, le premier boot désigne bien le CD... c'est étrange...

merci,
krapuleo

Répondre à krapuleo

alors c'est peut etre que le lecteur cd se reconnait par un autre nom pour le bios : ide-0, ide-1, ide-2 ou autre.

Bonne chance.

------------------------------ OpenBSD 4.2 / Debian Lenny / Windows 2000
Linux Counter #368235
Processeur Pentium M 1.8 GHZ avec 2.0 Go de RAM
Répondre à Vince1407

Si tu essaies de booter sur ton CD de Kubuntu ça marche non !?
Si oui tu sauras clairement que le problème vient de ton CD de Windows ;)

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

je viens de mettre mon CD kubuntu dans le lecteur et effectivement, ça marche. ils sont pas foutus de nous faire de bons CD chez M$....

Répondre à krapuleo

Débranche le DD, boot avec le CD et regarde ce qu'il se passe...

------------------------------ http://www.pctooltips.fr
Répondre à callype

tu oublies peut etre d'appuyer sur une touche au démarrage quand il te le propose :ange:

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

coca25 a écrit :

tu oublies peut etre d'appuyer sur une touche au démarrage quand il te le propose :ange:

:lol: :lol: :lol:

------------------------------ il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > commandes grub pour booter CD
Aller à :

Il y a 2585 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens