Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ingénieur d'affaire

Ingénieur d'affaire

Forum Etudes / Travail : Ingénieur d'affaire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bjr ! ma question est simple: qu'est ce qu'un ingénieur d'affaire et de projet svp ?

j'ai vu cette spécialité a l'école d'ingé EPF mais je ne sai pas en quoi sa consiste ( perspective de carriere ..)

si vous pouvez m'aider sa serai cool

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un ingenieur d'affaire est un ingenieur qui gere des comptes de clients, et dont le but est d'augmenter son porte-feuille de clients
c'est lui qui "gagne" les contrats avec les nouveaux clients, et qui assure le suivi d'une affaire justement, avec le client. il a donc la double compétence commercial et technique (enfin théoriquement ...)

un chef de projet (on ne dit pas 'ingenieur de projet') est l'ingenieur qui dirrige une équipe d'autres ingénieurs ou techniciens, et qui gère l'effectif, les délais avec le client, le tout avec le budget dont il dispose.

au niveau carriere, un ingenieur débutant va choisir apres une premiere experience de devenir chef de projet (donc plutot orienté technique et gestion des compétences + gestion des livraisons), soit choisir de s'orienter exclusivement vers un domaine ciblé, c'est l'expert technique, soit choisir de quitter le dommaine technique pour le monde des affaires, c'est l'ingenieur d'affaires.

j'espere ça t'eclaire un peu, si tu as des questions, n'hesite pas

Répondre à juju_des_alpes

:hello: a tous se que je voulais demander je suis en seconde es que c'est possible que j'aille dans un lycée de commerce des maintenant si oui comment si inscrire car je veux devenir ingénieur d'affaire aller merci et ciao!

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

:hello: a tous se que je voulais demander je suis en seconde es que c'est possible que j'aille dans un lycée de commerce des maintenant si oui comment si inscrire car je veux devenir ingénieur d'affaire aller merci et ciao!

Lycée professionnel de commerce ou école de commerce ?
Parce que l'école de commerce il te faut au moins un niveau bac.
Et pour le lycée professionnel, si tu sais faire des additions et des soustractions t'es sur qualifié. :D

Répondre à Calgan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ingénieur d'affaire
Aller à :

Il y a 578 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens