Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ubuntu probléme acceleration graphique??
Mot :    Pseudo :           

salut :hello:

explication:
jai ubuntu et mandriva 2007 sur mon pc sur mandriva jai lacceleration graphique bureau3d ext...

et quan je boute sur ubuntu je ne pe pa quan jactive lacceleration il me mé un ecran blan pui plu rien

ps: les drivers son instaler :cry:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le langage SMS est interdit sur le forum, merci de respecter cette règle à l'avenir.

Tu possède une carte graphique Nvidia ou ATI ? as tu essayer d'installer les drivers propriétaire ou pas ?

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

ATI oui j'ai instaler les drivers

Répondre à bewares

tu as sauvegardé ton xorg.conf avant l'installation des drivers ? car tu es bon pour devoir restauré comme avant afin de relancer l'installation de fglrx.

Répondre à SiM07

ok je débute peu tu reformulé ta question?

Répondre à bewares

où as tu trouvé les explications pour l'installation des drivers propriétaire ATI ? as tu fais une sauvegarde du fichier de configuration du serveur X avant l'installation des drivers ? (une commande proche de cp xorg.conf xorg.conf.bak).

Si tu n'as toujours pas compris, colle le résultat de la commande :

Code :
  1. ls -1 /etc/X11/

dans un terminal.

Répondre à SiM07

Les drivers installés sont-ils les drivers proprios ( fglrx ) ou les drivers libres !? Si tu pouvais précisé le modèle de ta carte ATI aussi :)

Message édité par maxcailla le 31-08-2007 à 23:53:35
------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

pour les drivers je les ai telecharger sur le site ATI
ma carte graphique ATI radeon xpress 1100
voila

Répondre à bewares

Euh si tu pouvais aussi répondre aux questions de sim07 aussi :) !

- Où-as tu trouvé les explications pour l'installation de ta carte ( pour qu'on sache ce que tu as fait )
- Le résultat de :

Code :
  1. ls -l /etc/X11/xorg*

Attention le "X" doit être en majuscule ;)

EDIT : après un petit tour sur le site de ATI je viens de remarquer qu'il ne proposai pas de driver pour la Xpress 1100 donc tu ne dois déjà pas avoir le bon driver !

Message édité par maxcailla le 01-09-2007 à 00:22:00
------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Répondre à maxcailla

pour instaler la carte jai juste instaler le packet de mon driver ati

et pour: ls -l /etc/X11/xorg* sa me marque commande introuvable

Répondre à bewares

J'ai édite mon post ;) !

Pour la commande es-tu sur d'avoir bien tapé ou alors tu n'as plus du tout accès à ton interface graphique !

Répondre à maxcailla

bin oui jai bien taper
jai encore accé a mon interface graphique

Répondre à bewares

Et avec un simple :

Code :
  1. ls -l /etc/X11/

Le but est ici de savoir si tu as fait un backup de ton fichier "xorg.conf" qui est normalement présent dans le dossier "/etc/X11" ! Ce backup pourra avoir le nom "xorg.conf.bak" ou un truc du genre.

Pour l'installation de drivers je te redirige vers la doc ubuntu :
Driver propriétaire
Driver libre ( ta carte n'est pas dans la liste donc...)

Répondre à maxcailla
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > ubuntu probléme acceleration graphique??
Aller à :

Il y a 601 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens