Les inégalités se creusent en France
Dernière réponse : dans Actualité
Les Français les plus aisés se sont enrichis, creusant un fossé avec les plus modestes.
L'écart se creuse. Les Français les plus aisés ont continué à s'enrichir ces dernières années, creusant encore les inégalités avec les plus modestes, tandis que le taux de pauvreté est resté lui relativement stable.
L'article
L'écart se creuse. Les Français les plus aisés ont continué à s'enrichir ces dernières années, creusant encore les inégalités avec les plus modestes, tandis que le taux de pauvreté est resté lui relativement stable.
L'article
Autres pages sur : inegalites creusent france
Lassé par la pub ? Créez un compte
sam85 a dit :
Les Français les plus aisés se sont enrichis, creusant un fossé avec les plus modestes. L'articleA lire cette phrase on a l'impression que c'est la faute des " riches " si l'écart se creuse !!
Personnellement , je préfèrerais être à leur place qu'à la mienne. Il vaut mieux avoir des problèmes de riches que de pauvres.
Enfin si dans mon hypothèse j'étais " riche " franchement je déménagerais bien volontiers en Suisse ou ailleurs mais je ne resterais pas en France , ça c'est certains.
Avoir de l'argent ici c'est comme un " défaut " : on a l'impression que tous les riches ont volé cette argent.
Maintenant oui effectivement le fossé se creuse entre les plus aisés et les plus modestes. Il faut voir avec les politiques se sont eux qui fixent les règles du jeu comme on dit.
- Droite = Les choses continueront telle quelle
- Gauche = Les plus riches partiront car leurs impôts augmenteront encore et toujours plus. A l'arrivée il ne restera que les plus modestes.
Comme quoi ... que se soit les uns ou les autres on n'a pas fini de faire avoir. Il n'y a pas justice dans ce monde injuste. Une vrai jungle ou seul les plus forts survivent. C'est vieux comme le monde mais ça n'a jamais été aussi vrai en ce moment.
Salutations
oudiny a dit :
A lire cette phrase on a l'impression que c'est la faute des " riches " si l'écart se creuse !!Personnellement , je préfèrerais être à leur place qu'à la mienne. Il vaut mieux avoir des problèmes de riches que de pauvres.
Enfin si dans mon hypothèse j'étais " riche " franchement je déménagerais bien volontiers en Suisse ou ailleurs mais je ne resterais pas en France , ça c'est certains.
Citation :
Avoir de l'argent ici c'est comme un " défaut " : on a l'impression que tous les riches ont volé cette argent.Maintenant oui effectivement le fossé se creuse entre les plus aisés et les plus modestes. Il faut voir avec les politiques se sont eux qui fixent les règles du jeu comme on dit.
- Droite = Les choses continueront telle quelle
- Gauche = Les plus riches partiront car leurs impôts augmenteront encore et toujours plus. A l'arrivée il ne restera que les plus modestes.
Comme quoi ... que se soit les uns ou les autres on n'a pas fini de faire avoir. Il n'y a pas justice dans ce monde injuste. Une vrai jungle ou seul les plus forts survivent. C'est vieux comme le monde mais ça n'a jamais été aussi vrai en ce moment.
Salutations
Il ne faudrait pas faire une énorme enquête pour se rendre très vite compte que pour tous ces grands patrons richissimes, les provenances de leurs richesses (même si parler de vol est en effet excessif...) sont pour le moins nébuleuses. Oh! par pour tous bien sûr, mais beaucoup sûrement qui surfe sur le haut de la vague, et qui pourrait bien se noyer un jour. C'est pourquoi les Français ne font plus trop confiance aux grands patrons, et que c'est la raison principale des commentaires de ce genre.
Et comme il n'y a jamais de fumée sans feu...
sam85 a dit :
Les Français les plus aisés se sont enrichis, creusant un fossé avec les plus modestes. L'écart se creuse. Les Français les plus aisés ont continué à s'enrichir ces dernières années, creusant encore les inégalités avec les plus modestes, tandis que le taux de pauvreté est resté lui relativement stable.
L'article
Ce qui est intéressant dans cette phrase, c'est que les "pauvres" n'augmentent pas. Seuls les riches progressent. Je pense que là est l'inégalité.
Maintenant, reste à définir la notion de richesse et de pauvreté.
ali_lou a dit :
oudiny ou l'art fabuleux, d'ériger les riches en victimes des pauvres.Moi, je ne l'aurai pas tenté...
Ils ne sont pas victimes des pauvres ils sont simplement ( en général ) jalousés !!
Cela fait parti de notre mentalité à la française et c'est vieux comme le monde. Notre façon de voir les choses par rapport à une vision plus anglo saxone est assez térrifiante je trouve concernant l'argent.
Comme stipulé dans un des posts plus haut .... forcément que si on est riche , si on a du succès , si ..... il y a anguille sous roche.
Nous perdons tellement de temps et d'ardeur à nous apitoyer en général sur nos propres échecs , vies moyennes , ... que nous en " bavons " devant ceux ayant réussit . A l'arrivée on critique , on jalouse , on cherche ... car il y a forcément quelque chose de mauvais chez ceux ayant réussit forcément ... !!
Alors attention il est clair que certains riches le sont devenu par des moyens peu légaux mais en général les personnes dites juste millionnaires ( patron de petites PME ) et c'est de ceux là dont moi je parle on bien souvent travaillé toute leur vie en mettant leur vie familiale , sociale de coté pour avoir réussit.
Donc comme je l'ai déjà dit les riches ne sont coupables et victimes de RIEN ... n'oublions pas QUI fixe les " règles du jeu " : les politiques !!
Et n'oublions pas que sans riches = baisse probable des investissements et donc augmentation du chômage.
Dans la vie professionnelle il y a des décideurs et des suiveurs ... bien souvent seul les décideurs finissent par devenir riche. Maintenant tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir les capacité intellectuelles et professionnelles pour décider.
De plus comme dans le football ... beaucoup de postulants et peu de " victorieux ". Car pour 1 patron qui réussit et finie par son travail par devenir " riche " combien d'autres ont échoué. Et ceux là personne n'en parle.
Enfin c'est une conversation sans fin je pense.
L'écart pour revenir au sujet initial se creuse et c'est un FAIT. Les personnes riches n'en sont pour rien comme les pauvres d'ailleurs. Encore et toujours je répète seul les Politiques sont coupable de cet état de FAIT !!
Salutations
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
on se demande bien quelle version on va encore entendre lors de la prochaine campagne.