Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probléme utilisation intempestive de wifi avec la live box*...

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

je suis dans une maison.
la maison la plus proche est a 10 métres de la box...
pour la clefs wep je n'en est aucune idée.... ce n'est pas moi qui me suis occupée de l'installation.

comment le savoir???

y a t il un logiciel qui permet de savoir cela???

merci de ta réponse si rapide

jcream a dit :
je suis dans une maison.
la maison la plus proche est a 10 métres de la box...
pour la clefs wep je n'en est aucune idée.... ce n'est pas moi qui me suis occupée de l'installation.

comment le savoir???

y a t il un logiciel qui permet de savoir cela???

merci de ta réponse si rapide

bon 10 metres de la box, alors c'est en effet possible qu'il utilise ton wifi..
Pour savoir si une clef wep est activée:
tu fais:
Demarrer/panneau de configuration/connections reseau
une fois ici, clique droit sur ta connecion, propriété
ensuite, onglet "configuration des reseaux sans fil"
dans reseaux favoris, il ya normalement le tiens, alor clique sur le bouton "propriété" en dessous de la fenetre "reseaux favoris"
enfin, onglet "association" : tu regardes si "cryptage des données" est activé ou pas

voila, alors si ce n'est pas activée, je te conseille de le faire, sinon, ben ton voisin (si c'est lui qui utilise ton wifi) sais comment casser la clef wep, et dans ce cas, je dois dire que je ne sais pas quoi faire...

++ bonne journee et tiens moi au courant

edit: Tiens j'y pense, tu peux decocher la case "autoriser le partage de ma connexion"
j'ai encore jamais eu ton probleme, mais il est fort possible que en decochant cette case, on ne puisse plus se connecter a ton wifi
je dois avouer que je n'en suis pas sur, mais mieux vaut essayer ;) 

hay hay hay...
moi dans propriété j'ai juste le choix entre général, authentification et avancé.
et dans ces derniers je n'ai rien qui ressemble à " configyuration des réseaux sans fils....

as-tu une idée de ce qui se passe??

en tout cas merci de ta réponse très rapide...

ben se qui se passe c'est que c'est pas pareil que chez moi.. alors il va falloir chercher dans general, authentification et avance... si tu vois quelque part "securite","clef", ou"partage connexion" va faire un tour dans ces trucs.. bidouille, tatonne pour trouver ou se trouve la fenetre pour (des)activer la clef wep.. cherche dans parametres, avance, option etc..

au fait ta quel windows? (possesseur de unix, jdis windows car il avait "demarrer"! mais unix powa! kubuntu!! ^^ :p  )

tiens moi au courant ++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde