Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > recherche un(e) juriste d'affaire

recherche un(e) juriste d'affaire

Forum Etudes / Travail : recherche un(e) juriste d'affaire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrais passer en Master 2 juriste d'affaire mais j'hésite encore. C'est pour cela que je recherche quelqu'un pouvant me renseigner: Quel est la nature du boulot, que fait-on, bien payé? regrets d'avoir pris cette fillière?

Un professionnel ou un étudiant faisant cette filière, cela serait l'idéal
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hello,

je suis en master 2 recherche droit économique (il s'appelait droit des aff avant) mais en réalité la mention recherche change rien parce que tout le monde veut intégrer le monde de l'entreprise (2 envisagent la thèse seulement).
Ce qu'il faut se dire c'est que la mention du diplome (juriste d'affaire) dans ton cas est pas super importante, ce qui compte ce sont les matières que tu suivras et aussi les intervenants (mon directeur de diplôme c'est Jacques Mestre!!).
En tout cas pour ce qui concerne les débouchés notamment autour de juriste d'entreprise ce que j'en sais c'est qu'aujourd'hui les recruteurs exigent de plus en plus le CAPA (diplôme d'avocat) même pour un "simple" poste de juriste. Le DJCE ( diplome de juriste conseil en entreprise) qui suffisait avant et que dans ma fac les étudiants de master professionnels passent en même temps que leurs diplôme a moins la cote.

pour la rémunération tu te doutes bien que tout dépendra de ton employeur: une PME de ta région te paiera pas le même prix que Ernst&Young si tu décroches une place chez eux.