Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question philosophique de merde que je me pose

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

Voila un jour je me suis posé une question a propos du but qu'un humain à en venant sur Terre j'ai longtemps planché sur la question et je suis arrivé a ce résultat:

l'homme n'arrive pas avec un seul but sur mais une infinité de but et il doit en mettre fin au plus possible d'entre eux a chaque seconde passé dans ce monde.

Plus tard j'ai pensé que tout ces buts se reunissait en un seul: celui d'en terminer le plus possible.

J'aimerais avoir votre avis et savoir si vous pensiez que je suis fou.

Lucbu.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Gosh, si chaque homme se disait "bon, là faut que je kiffe la vie, mais à donf!!!!".....
Non ce que je veut te faire dire Miouse c'est ce que tu entend par "s'en sortir" ou "être heureux" (et je n'accepte pas "kiffé la vie" comme réponse [:hakan:14])... Tout le monde n'as pas les mêmes définition de ces notions là.....

Prunelle a dit :
ça peut en effet être une explication suffisante pour certaines personnes.

t as raison pour un croyant cette explication est suffisante est logique mais pas pour un non croyant puisque il ne croit pas...

chaque êtrehumain a des buts, et quand l'être humain meurt, si il se rend compte qu'il n'a pas accomplis ses buts les plus important, il reste sur terre pour essayer de refare qqchose, mas ocomme pas tou les esprits savent se materialiser alros ils s'acharnent
oui je sais j'ai bu

Charly-be-good a dit :
Toutes nos actions sont des buts, chaque seconde nous accomplissons des buts
Tout les messages que nous envoyons là sont des buts à notre vie, toutes nos phrases, nos regards, nos gestes, nos pensées sont des buts.
Toute notre vie est un but

On dirait Zidane qui parle .

Charly-be-good a dit :
Toutes nos actions sont des buts, chaque seconde nous accomplissons des buts
Tout les messages que nous envoyons là sont des buts à notre vie, toutes nos phrases, nos regards, nos gestes, nos pensées sont des buts.
Toute notre vie est un but

BUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non serieusement je pensais comme toi jusqu'a que je me demandit si il n'y avait pas un classement de But (sans parler de foot :p  ).
Y a les buts:
-qui servent a rien
-qui servent qu'a sois meme
-qui servent qu'a ses proches
-qui servent a des quelques personnes qu'on connais pas
-qui servent a tout le monde

Lucbu.

Le seul but dans la vie d'un homme c'est d'avancer dans les lignes qu'on a préalablement tracé pour lui durant son enfance : Un croyant avancera dans les lignes de la foi, un athée dans les lignes de sa société. On est tous moulé et foutu dans un chemin droit, avec des oeillères sur la g... et tu vivras dans les regles qu'on t'a imposé.

Il arrive parfois que quelqu'un aille sur un autre chemin et c'est peut etre lui qui voit vraiment : Celui qui était croyant et qui est maintenant athée, ou celui qui etait athée et qui est croyant.

Y'a pas d'autres but dans la vie que d'avancer en ligne droite, et pis un jour tu s'ras crevé et tu va piquer un somme c'est tout...

à partir du moment où ce n'est pas toi qui décide de venir sur terre mes nos parents qui décide de nous mettre au monde nous n'avons pasde but sur terre cependant nos parents ont surement eu un but à nous mettre au monde (se prouver leur amour, constituer une decendance afin de faire durer le nom de famille etc...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde