Armée de terre : EPMS
Forum Etudes / Travail : Armée de terre : EPMS
Bonjour,
je souhaiterais devenir EPMS [ Educateur Physique Militaire et Sportif ], aprés mon bac je passe les concours directement pour aller à saint maixan ? ou alors je passe une licence pour ensuite aller à saint cyr ?
Quel sont les critéres de selections en sport ? Combien d'EPMS sont pris par ans ? Combien de temps pour etre formé ? Et j'atteris ou si je suis pris ?
je vais deja faire en Aout une préparation militaire à Pau dans la section des Parat .. !
Merci d'avance !
Si tu veux devenir EPMS c'est que tu es très sportif alors ! Je te conseille de t'engager en tant qu'EVAT avec ta prépa militaire parachutiste c'est fais déjà bien sur le dossier !
Ensuite cartonne au test et demande les paras ( 11e Brigade Parachutiste) vu que tu aura fais une pmp,après 3 mois de classes dans un régiment de TAP tu aura moins de difficulté a rentrer après a l'ENSOA de St Maixen si tu t'engage en EVAT plutôt que directement.Et si tu aime les défilés et commandé bien sur,passe ta license et va a Saint -Cyr Coetquidan mais ces 400 places sur toute la France t'imagine !
PS : Ta Préparation Militaire Parachutiste tu la fais a Pau directement a l'école des troupes aéroportés ? Il y'a pas de régiment a Pau
PS : Quel sont les critéres de selections en sport ? Combien d'EPMS sont pris par ans ? Combien de temps pour etre formé ? Et j'atteris ou si je suis pris ?
Je ne serai pas de répondre pour tout ce paragraphe.je t'es donné juste mon avis pour allez soit a St-Maixen ou a Saint-Cyr Coetquidan.En tout cas si tu rentre dans ces deux écoles un jour total respect !
Message édité par florian_304 le 13-05-2007 à 11:52:48
Re
Et bien oui je vais à Pau dans les Paras, c'est ce que l'on m'a dit.. enfin j'ai la visite médicale le 31 Mai j'espére que tout se passera bien !
Moi je souaiterais rentré avec dejà un diplome..une petite licence par exemple !
Le sport j'adore, et je pense pouvoir gerer..mais un peu peur pour aprés dans l'ecole.. [ les tests je les ai deja fais quand je faisais mon stage en treprise et l'adjudant-chef qui m'a suivi m'a même proposé de le rencontrer de nouveau avant mon engagement pour revoir les test et savoir ce qu'il faut répondre à un entretien ! ]
Moi je souaiterais rentré avec dejà un diplome..une petite licence par exemple !
Moi on m'a dit d'aller le plus loin dans les études !
Pour la médicale alors si tu as pas de probléme de santé particuliers sa
passe mais attention il peuvent voir un truc que tu n'aura jamais
remarqué par exemple un souffle au coeur ou des problémes de coagulation
Pour les paras pas de scoliose supérieur a 15° sinon G3 et les para c'est
G2. Voir def : http://fr.wikipedia.org/wiki/SIGYCOP pour la signification
des lettres.
Pour le S I G Y C O P des troupes aéroportés bien sur a confirmer avec le
2 1 2 3 3 2 1
médecin militaire.
En espérant d'avoir rassuré sur la visite médicale
Bon courage
Florian
EDIT : Si tu veux de la lecture télécharge l' Instruction N° 812/DEF/EMAT/PRH/EG/SO/MDR relative aux normes médicales d’aptitude applicables au personnel militaire de l’armée de terre du 6 mai 2004. En bas dans les liens
Wikipédia.
Message édité par florian_304 le 20-05-2007 à 18:36:12
Bonjour ! Je voudais faire une petite précision au niveau du SIGYCOP... Je suis Y4 et aussi apte TAP , non non ce n'est pas une erreur de la part du medecin militaire . Il existe plusieurs types de vue .
voila pour l'info
le SIGYCOP que j'ai donné pour les TAP date de 2004 peut-être que pour les yeux sa a changé depuis mais pour le G2 j'en suis sur
mais merci quand même pour cette précision alex
Message édité par florian_304 le 28-05-2007 à 12:19:58
C 'est une superbe spécialité l'EPMS, mais elle est amenée à disparaître au profil surement de personnel civil.
La réduction des effectifs de l'armée modifie pas mal de critère.
Va voir au CIRAT pour plus de renseignement.
Saint cyr et complètement différent, il faut savoir ce que tu veux faire dans notre armée.
Bon courage
Un moniteur-chef EPMS de l'armée de terre
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des précisions sur le fait que les EPMS risque de disparaitre.
Est ce possible et que deviendrons les moniteurs?
Il y a 1446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.