réussir ses études en étant rabaissé par ses parent
Forum Etudes / Travail : réussir ses études en étant rabaissé par ses parent
Bonjour j'ai 17 ans et je suis à bout de nerfs, (me critiquez pas sur l'orthographe)
le problème est que la méthode de me faire avancé (pour mes parents) est de me rabaissé
en primaire j'ai doublé 1 fois à cause du divorce de mes parents, mais arrivé en secondaire tout bascule je n'ai jamais eu la tête à travailler et mes secondaire je les passes de justesse, je suis en 3eme j'ai doublé 2 fois en tout et je ne peut plus ouvrir un bouquin pour étudier sans que l'ont me fasse la réflexion le lendemain en me disant " de toute manière tu n'a pas étudier" " tu voulais être chauffeur de bus s'est ça?" et autres phrase répétitive depuis 5 ans et je ne tien pas à allé vivre chez mon père car lui s'est des menaces (je lui ment déjà asse sinon j'serais ptet chez mon père en ce moment et je préfère pas savoir comment sa se passerait)
ça me rabaisse le moral à 0 et j'ai déjà pensé à m'enfuir de chez moi pour construire une vie seul mais comment faire à mes 17 ans ? quelqu'un serait me conseiller?
* les :
-"étudie que pour toi pas pour tes parents" (je connais)
-"vas voir un psy,...." (je connais)
Message édité par schockwave le 06-05-2007 à 20:50:50
Tu pourrais pas aller dans l'internat de ton lycée ?
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : Tu pourrais pas aller dans l'internat de ton lycée ? |
il n'y en a pas dans mon lycée et puis je pense qu'il faut avoir l'accord des parents non? mais personnellement j'aimerais déja gagné ma vie histoire de pouvoir partir de chez moi le plustot
mais comment en gagné de l'argent avec mes 17 ans?
sans arrêté le college
A 17 ans, tu peux choisir la voie de l'apprentissage... C'est pas facile, il faut suivre ses études en alternance avec l'entreprise.
En plus tu as un contrat (donc expérience), et tu es payée.
| Angel-13 a écrit : A 17 ans, tu peux choisir la voie de l'apprentissage... C'est pas facile, il faut suivre ses études en alternance avec l'entreprise.
|
merci du conseille, mais bon, il faut vraiment choisir le metier professionnel mais j'y réfléchi si je foire carrément je vais au PME
avec un mensuel de 238 euro environ la premiere année
sinon je vais me renseignné pour un appartement d'étudiant
Essaye d'aller vivre chez un pote sinon !
Envoyer des sms gratuitement
Répondre à ChatFou33
mon cher avoir des problèmes c'est normal mais tu dois
faire tout pour mener une vie normale puisque tu mérite ça.
1/sache bien que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes
2/les problèmes et les difficultés représentent de vraix occasions pour découvrir nos facultés et nos potentialités
3/c'est le bon moment pour toi pour réaliser tes rèves et dons tu dois réver d'une vie plein de bonheur si non jamais tu ne seras heureux
4/tu dois fréquenter les gens qui peuvent t'aider
5/tu dois continuer d'aimer tes parents et sois sur qu'ils ont besoin aussi d'aide peut etre pjus que toi
bonne chance
Slt Shockwave moi j'ai 19 ans et j'ai eu mon bac. Alors moi je vais faire un bts en alternance donc en apprentissage et je sais que des 16 ans tu peux travailler en entreprise en alternant bien sur!
Maintenant je ne sais pas dans quel classe tu es exactement, 3eme?
De toute manière moi j'ai redoublé deux fois et ca ne m'a pas empêché d'avoir le bac... donc tu peut reussir facilement car moi c'est pour d'autres raisons que j'ai du redoublé ^^
Après faut peut-être adopter une façon de travailler qui sera le plus efficace. Par ex: la télé tout ca enleve de ta chambre. et je te jure que ca marchera lol
Bn courge
Répondre à Rohan21
Il date du mois de mai ce topic
... Et je ne crois pas que ces grands principes limite secte-petits nuages aient assez d'intérêt pour le remonter Bensassi... Enfin,si toi, ça t'aide, ça te regarde.
+1 à Rohan, par contre : du solide bon sens...
En fait, le topic date même de mai 2007. Depuis, l'ami schockwave est majeur, et sa situation a sans doute pas mal évolué...
Répondre à Glublutz
Oups, la honte sur moi aussi
ahhaha loul oui j'ai vu ca mais bn c'est pas grave au moins les autres qui seront ds la meme situation que notre ami pourront en effet avoir des réponses plus concretes.
Répondre à Rohan21
C'est Bensassi encore une fois.Franchement je m'interesse bcp à ton problème car j'aime qu'un jour lire sur ce forum un de tes méssages ou tu parle des solutions et des résolutions de ton problème...ok?
Aujourd'hui je vais te raconter une petite histoire:
1/Pour te divertir un peu.
2/Pour en prendre des leçons.
Il s'agit d'1 grand nombre de grenouilles qui ont décidé datteindre le sommet d'1 montagne.
Après des jours et des jours pas mal de grenouilles ont renoncer.des milliers de grenouilles un seul atteint le sommet......on commence à se poser la question comment et pourquoi ce grenouille a résister au moment ou tous ses copains ont abandoné.
Il y avait bcp de spéctateurs qui suivent cette compétition...bcp d'entre eux crient:aucun de ces grenouilles n'arrivera au but......les grenouilles sont épuisés....ils sont fous ses grenouilles......
A ton avis comment éxplique tu l'arrivé du seul grenouille au sommet ?
Je crois que tu as suffisament pensé à ma question et j'avoue que ce n'est pas facile d'envisager la réponse.
Tout simplement notre grenouille était sourd il n'a rien entendu de ce que disent les spéctateurs qui hurlaient:aucun de ces grenouilles n'arrivera au but......les grenouilles sont épuisés....ils sont fous ses grenouilles...... C'est pourquoi il a gardé son enthousiasme jusqu'au bout.
Mon chèr si tu veux réussir et atteindre tes objectifs et vivre une vie heureuse pleine de succès il faut ne rien entendre de ce que dise les autres.Si tu sais exactement ce que tu veux et si tu crois en tes capacités tu peux commencer dès aujourd'hui ,n'entend même pas la voix qui sort de ton intérieur et qui dit:tu est faible, tu ne peux pas faire de progrès,................ETS.
Tu peux même te convaincre en disant par exemple:je suis fort,capable de réussir avec une bonne moyenne,je peux prouver à papa que je ne suis pas comme il crois,.......répéte ça plusieurs fois par jour à haute voie .
Sache bien que tu ne peux pas convaincre ton papa si tu n'arrives pas à te convaincre toi même .C'est un effort qui demande beaucoup d'éffort mais le résultat est sûr.
Aie bcp de patience,travaille dûre et ne regarde plus dérière toi.
Bon courage
Pour vivre il faut aimer la vie
Il y a 852 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.