Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > michael jackson thiller

michael jackson thiller

Forum Musique / Radio : michael jackson thiller

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,je voulais savoir quelque chose : vous savez le clip thriller de michael jackson , il ya le clip de 15 min environ mais il ya t-il un mini film qui entoure se clip ou il ya que le clip ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,en fait il y' a le mini film intégré au clip d'une durée de 13mn 40.clip culte de la carrière de m.Jackson.

------------------------------ si ce que tu veux dire ne vaut pas mieux que le silence alors tais toi
Répondre à MASTABEN

Le clip de Thriller est magnifique le meilleur du monde .
Pour info une compilation sur les 25ans de Thriller va bientôt sortir .
Avis au amateur .

Répondre à jotta

Il existe un doc sur le clip.
Je m'y suis intéressé à l'époque car le maquilleur en chef n'était autre que Rick Baker (que peu de gens ici doivent connaître, si c'est le cas, faite-le moi savoir, j'aurai moins l'impression d'être seul...). Et le réalisateur n'est autre que JOHN LANDIS!!! (personne connais... bon, pas grave... :o )
En tout cas, c'est sorti à l'époque... en VHS.

Répondre à Bodiker

Tu es loin d'être seule il y a encore beaucoup de fans de Michael Jackson. ;)

Répondre à jotta

bodiker,un scoop: Tu es le seul a connaitre rick daker et john landis.... tu n'aurais pas travaillé pour michael jackson par hasard?

------------------------------ si ce que tu veux dire ne vaut pas mieux que le silence alors tais toi
Répondre à MASTABEN

MASTABEN a écrit :

bodiker,un scoop: Tu es le seul a connaitre rick daker et john landis.... tu n'aurais pas travaillé pour michael jackson par hasard?

Je connais aussi. :) :) :hello:

Répondre à jotta

Cool... Tout n'est pas perdu :)

Répondre à Bodiker

Bodiker a écrit :

Il existe un doc sur le clip.
Je m'y suis intéressé à l'époque car le maquilleur en chef n'était autre que Rick Baker (que peu de gens ici doivent connaître, si c'est le cas, faite-le moi savoir, j'aurai moins l'impression d'être seul...). Et le réalisateur n'est autre que JOHN LANDIS!!! (personne connais... bon, pas grave... :o )
En tout cas, c'est sorti à l'époque... en VHS.

décidément, bodiker on ne se quitte plus.....

rick baker, depuis longtemps c'est un grand du cinéma fantastique et sf que j'adore avec ray harryhausen.

et depuis "le loup garou de londres" john landis et lui sont 2 personnes que j'apprécie particulièrement.

Message édité par tonton2 le 05-12-2007 à 20:37:35
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Tonton, tu m'étonnes un peu plus chaque jour... ;)
petite gallerie pour la peine!
http://jennifersaylor.files.wordpress.com/2006/10/thriller.jpghttp://www.mjlegend.com/images/bio14.jpg
http://phares.ac-rennes.fr/_fichiers_/trotteurs2/_usagers_/epotin/images/Thriller1.jpghttp://img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/060728/113036__thriller_l.jpg
http://slog.thestranger.com/files/2006/10/thriller-misc_005.jpghttp://medias.ados.fr/people/8/3/830/Michael-Jackson/photos/69599-michael-jackson-thriller.jpg

Message édité par Bodiker le 06-12-2007 à 00:05:21
Répondre à Bodiker

Aujourd'hui michael jackson est fou a cause de son manque d'enfance et de la gloire et l'argent trop vite venu il a perdu les pedales ...

Répondre à kentincosta

kentincosta a écrit :

il a perdu les pedales ...

je savais mème pas qu'il avait le permis....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

Quand je revois le clip aujourd'hui, j'ai 2 sentiments :

1 Le clip est daté et démodé car les technologies de maintenant permettrait de faire quelque chose de bien plus réaliste et effrayant.
2. A l'époque (1983), c'était une gageure de faire un clip aussi long et aussi cher. Tout le monde était impressionné.

La carrière du Mike est derrière lui et même si son retour est annoncé en 2008, personne n'y croit plus vraiment.
Sa schizophrénie et ses ennuis financiers ne lui ont pas servi et sa popularité n'est plus guère qu'un souvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par doctorvinyl le 06-12-2007 à 17:43:43
------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl

Citation :

1 Le clip est daté et démodé car les technologies de maintenant permettrait de faire quelque chose de bien plus réaliste et effrayant.

Vade Retro, Doc!
Je suis un grand amateur de fantastique, depuis que j'ai découvert Mad Movies à 10 ans.
Ce qui m'a toujours fait rêver, c'est la maestria avec laquelle des types arrivaient à créer toutes sortes de bestioles et d'effets à partir de leurs mains, et d'une sérieuse dose de talent (Willis O'Brien, Ray Harryhausen, Dick Smith, Rick Baker, Tom Savini, Rob Bottin, et j'en passe...)
Il y avait à l'époque un vrai travail artisanal, une âme dans ce qu'ils créaient.
Aujourd'hui, même si les effets à base d'images de synthèse générées sur les ordis du Penthagone en plusieurs semaines sont réussis (manquerait plus qu'ils ne le soient pas, en plus...), l'âme à bel et bien disparu, et le côté artisanal se fait de plus en plus rare, c'est bien triste. Et tout ces effets "réalistes, se ressemblent tous au final, l'effet de surprise a disparu.
Voilà, parenthèse "vieux con blasé" refermée....

Répondre à Bodiker

Moi je trouve ca réaliste quand meme ...on a pas utiliser d'effet spéciaux ,juste des maquillages et tout sa ...

Répondre à kentincosta

doctorvinyl a écrit :

Quand je revois le clip aujourd'hui, j'ai 2 sentiments :

2. A l'époque (1983), c'était une gageure de faire un clip aussi long et aussi cher. Tout le monde était impressionné.

La carrière du Mike est derrière lui et même si son retour est annoncé en 2008, personne n'y croit plus vraiment.Sa schizophrénie et ses ennuis financiers ne lui ont pas servi et sa popularité n'est plus guère qu'un souvenir.

Tu rigole la j'èspère!!!!! :pfff: :pfff: :pfff:

Répondre à jotta

tant pis..... :(

pour le reste, on pourrait sans doute faire mieux ou plus effrayant, mais certainement plus froid et impersonnel aussi.
il suffit de regarder toutes les versions de king kong depuis le premier.

Message édité par tonton2 le 07-12-2007 à 09:48:36
Répondre à tonton2

Je reconnais qu'a l'époque le clip impressionnait. Aujourd'hui ça fait quelque peu "Carton pâte".
Le problème vient aussi du fait que ce clip est passé et repassé à outrance, même encore aujourd'hui il repasse sur les chaînes musicales au moins une fois par jour.
Cela démontre que tant d'un point de vue musical que visuel, la carrière de M. Jackson est derrière lui.
On verra l'an prochain ! J'espère une agréable surprise, car cet artiste a (ou avait) un talent indéniable.
Il a su s'entourrer de grands noms (comme Quincy Jones) et il faut reconnaître que "Thriller" est sans doute l'album qui contient ses meilleurs tubes.
Je rajouterais pour finir que mes playlists comprennent toujours des titres de M. Jackson.
Quand à Stephen King (je suis un fan aussi) quand je revois "The Shining" de Kubrick ou "Misery", il savait donner de l'effroi sans artifice visuel inutile.
Les effets spéciaux spectaculaires servent souvent un scénario pauvre ou ténu. Ce qui fait vraiment paniquer se sont les peurs enfantines ou ancestrales, et le King sait mieux que quiconque rendre plausible des choses souvent immatérielles et psychologiques dans les phénomènes paranormaux ou la folie. Le moindre objet ou personnage (je pense au singe aux cymbales, le clown) peuvent devenir effrayants sans artifices et effets spéciaux inutiles et honéreux.

------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl

Dans cet esprit, la référence à mes yeux est "Ne vous retournez pas" de Nicolas Roeg, avec Donald Sutherland et Julie Christie.
Le film date de 1973, mais je l'ai vu pour la 1ère fois il y a 1 an de ça... Un grand choc, j'en ai fait des cauchemars après coup.

Message édité par Bodiker le 08-12-2007 à 14:43:32
Répondre à Bodiker
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > michael jackson thiller
Aller à :

Il y a 2684 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens