Mot :    Pseudo :           

Bonjour !
Du jour au lendemain, mon portable sous XP est devenu inutilisable :
- Impossible de démarrer sous windows, en mode sans echec, avec invite, avec la dernière bonne configuration... J'ai tout essayé
- Impossible de démarrer avec les cd de restauration : mon lecteur de cdr n'est plus reconnu dans le bios
- J'ai essayé de redémarrer par les disquettes de démarrages proposées par windows sur son site mais je bloque à la disquette 5 : "cdrom.sys endommagé"

Il est peu vraisemblable qu'en même temps le lecteur cd soit hs et windows aussi... Peut-être un virus ?

Je voudrais bien réutiliser mon portable (1Gh de 18 mois) mais comment faire ? Merci d'avance à celui qui aurait une idée !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors si j'ai bien compris ton lecteur cd marche pas, le mode sans echec non plus, ... il il s'est pas debrancher legerement ton lecteur cd ? un faux contact ? Entre temps c'est un portable donc plus delicat a verifier :D. Tu as encore la garantie ? (je suppose que non :()

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

Eh oui... je trouve plus la facture...
Ce qui me parait curieux est que le lecteur de cd soit tombé en panne en même temps que windows : virus ?
J'ai pû récupérer les données du disque dur en le faisant monter en port usb : le dd semble ok; le lecteur cd s'allume, éjecte,... mais n'apparait pas dans le bios...
Comment m'en sortir ?

Répondre à iree

il apparait pas dans le bios meme ou juste quand tu appuie sur F8 au demarrage ? Je pense pas que ca soit un virus ... essaye de poster dans la partie hardware du forum . Tu as verifier les connexions ? pas de micro coupure sur les cables ?

Répondre à Lelouch@idn

Il n'apparait pas dans le bios... Je suis allé voir quand j'ai vu que je ne pouvais pas lancer mes cd de restauration.
Pour les connexions, je ne peux vérifier : je ne sais pas comment démonter mon portable...

Répondre à iree

:D le mieux a faire et le moins compliqué serait que tu retrouves la facture pour la garantie comme ca au moins pas d'embetement . Sinon essayes de brancher un lecteur cd/dvd usb et de voir si tu peux pas booter avec mais ca risque d'etre dur :) Si ca marche essayes un reparation d'xp :) (mais ca resout pas ton pb je pense). Tu pourrais faire une maj du bios mais tu perdrais la garantie et en plus c'est risqué. Sinon essaye le clear cmos si c'est possible sur un portable a voir ;). Post dans la section hardware ton pb ils auront de meilleurs reponses je penses :D

Répondre à Lelouch@idn

OK, merci Lelouch !

Répondre à iree

Bah de rien j'ai meme pas pu resoudre ton pb :( si tu veux pas reecrire ton posts fais le deplacer par un modo en lui envoyant un mp :)

Répondre à Lelouch@idn
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Comment réinstaller ou formater ?
Aller à :

Il y a 2195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens