Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac Sti ou S ? en informatique
Mot :    Pseudo :           

Bon salut,
je suis en 2nde generale et j'ai maintenant le choix entre faire une S ou Sti sachant que j'ai le niveau pour une S, mais comme je suis un peu un flemard et que je suis nul (vraiment a chier) en francais je n'ai pas le courage de passer en S, donc je me demandais si avec un Bac Sti on peut :

* allez a l'université, grandes écoles ..
* et si je peut faire par exemple administrateur reseau ou des metiers touchant l'informatique (mais bien payer :))

merci

------------------------------ celeron D @ 2.4Ghz, Asus p4v8X-x, 2x 256Mb, Nvidia FX 5200,2* Hitachi 80go, écran tft 19",

K550im avec Universal mobile, E720 avec SFR la carte,
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je ne saurais pas à tout te repondre neanmoins je sais une chose.

si tu veux faire ingénieur il te faudra le bac STI avec au minimum la mention bien, et la mention très bien sera comme même mieux a avoir.

car le bac STI est surtout orienté vers les BTS et DUT.

ce que tu peux faire c'est d'abord un DUT et après si t(en les moyens ingé, DUT en poche.

Répondre à darkside07

Tu peux faire sti Génie électronique ou Génie Electrotechnique, tous les 2 te permettent de faire une poursuite d'étude en informatique, en ayant des bases de physique et d'élec...

Je te déconseille d'aller en S si tu veux pas bosser (un minimum)... Tu risques de te pourrir l'année et de retourner à la case départ.

Si tu as envie de bosser après le bac , et si ton dossier te le permet, tu peux aller en classe prépa (pour les STI).

Sinon faire comme dit darkside07, faire un bts ou un dut, ensuite une licence pro (il y en a des très bonnes en sécurité réseau). Ou faire une classe prépa d'un an CPGE-ATS pour intégrer une école d'ingénieur.

Pour les classes prépa, après bac ou bts, c'est ton dossier qui prime, et pas ta mention au bac.

Bon la fac, si tu veux pas bosser, oublié. A la fac t'as personne derrière toi pur te dire de bosser, donc tu risques de perdre encore ton année.

Répondre à Angel-13

merci de m avoir repondu mais pour la fac je travaillerais ;),
en fete c est juste que je fait le "tri" entre mes matieres celle que j'aime pas je me donne pas a fond ... (francais, espagnol) J'aime aussi travailer en pratique pas en theorique comme en S, merci de m'avoir eclairé le chemin,
==> je vais prendre le STI electronique

------------------------------ celeron D @ 2.4Ghz, Asus p4v8X-x, 2x 256Mb, Nvidia FX 5200,2* Hitachi 80go, écran tft 19",

K550im avec Universal mobile, E720 avec SFR la carte,
Répondre à akram95140

Sûr que si t'aimes pas la théorie, vaut mieux pas la S.

Mais à moins que tu changes, (c'est possible) la fac c'est hyper théorique.... Et tu risques de morfler...

Un bon BTS IRIS ou un bon DUT Réseaux et Télécom, ça le fait...

Répondre à Angel-13

okk enfete c'est que je ne comprend pas trop en theorique mais en MPI je comprend bien .

Répondre à akram95140

Sincèrement si t'as besoin de concret, un bac STI peut être profitable. Il faut arrêter de penser exclusivement à la S.

La S peut te bousiller complétement... Si t'e juste, si la formation te plait pas, quand tu décroches trop tôt, par exemple en février....

Comment reprendre une scolarité ensuite quand on a galéré plusieurs mois en S.

Alors réfléchi, et si tu choisis d'aller en S, penses aussi, qu'il faudra travailler un peu, beaucoup, passionnément.... Ca dépend de ton profil...

Bon courage !

Répondre à Angel-13

je confirme je suis aller en s c'est un ecart enorme avec la sti c'est hyper dure faut etre un gros bosseurs

------------------------------ Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite !
Répondre à don-miceli

merci de tt le prof de math vient de me dire "Le projet S est il bien raisonnable ?" donc je pense passer en STi éléctronique je vien de rendre ma fiche navette merci ;)

Répondre à akram95140
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac Sti ou S ? en informatique
Aller à :

Il y a 1906 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens