Bon salut,
je suis en 2nde generale et j'ai maintenant le choix entre faire une S ou Sti sachant que j'ai le niveau pour une S, mais comme je suis un peu un flemard et que je suis nul (vraiment a chier) en francais je n'ai pas le courage de passer en S, donc je me demandais si avec un Bac Sti on peut :
* allez a l'université, grandes écoles ..
* et si je peut faire par exemple administrateur reseau ou des metiers touchant l'informatique (mais bien payer )
merci
------------------------------celeron D @ 2.4Ghz, Asus p4v8X-x, 2x 256Mb, Nvidia FX 5200,2* Hitachi 80go, écran tft 19",
K550im avec Universal mobile, E720 avec SFR la carte,
Tu peux faire sti Génie électronique ou Génie Electrotechnique, tous les 2 te permettent de faire une poursuite d'étude en informatique, en ayant des bases de physique et d'élec...
Je te déconseille d'aller en S si tu veux pas bosser (un minimum)... Tu risques de te pourrir l'année et de retourner à la case départ.
Si tu as envie de bosser après le bac , et si ton dossier te le permet, tu peux aller en classe prépa (pour les STI).
Sinon faire comme dit darkside07, faire un bts ou un dut, ensuite une licence pro (il y en a des très bonnes en sécurité réseau). Ou faire une classe prépa d'un an CPGE-ATS pour intégrer une école d'ingénieur.
Pour les classes prépa, après bac ou bts, c'est ton dossier qui prime, et pas ta mention au bac.
Bon la fac, si tu veux pas bosser, oublié. A la fac t'as personne derrière toi pur te dire de bosser, donc tu risques de perdre encore ton année.
merci de m avoir repondu mais pour la fac je travaillerais ,
en fete c est juste que je fait le "tri" entre mes matieres celle que j'aime pas je me donne pas a fond ... (francais, espagnol) J'aime aussi travailer en pratique pas en theorique comme en S, merci de m'avoir eclairé le chemin,
==> je vais prendre le STI electronique
------------------------------celeron D @ 2.4Ghz, Asus p4v8X-x, 2x 256Mb, Nvidia FX 5200,2* Hitachi 80go, écran tft 19",
merci de tt le prof de math vient de me dire "Le projet S est il bien raisonnable ?" donc je pense passer en STi éléctronique je vien de rendre ma fiche navette merci
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.