Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous,

Suite à tous les problèmes que j’ai, j’ai pris la décision de formater VISTA.

Ma tour a été assemblée et le système installé chez Matériel Net.
A priori, ces derniers avaient eu beaucoup de problèmes à l’installation car le PC est reparti deux fois chez eux…Ils ont fini par tout réinstaller…

J’ai VISTA en OEM.
Par contre, tous les drivers de mon matériel sont à rechercher sur internet car il y a eu des bugs avec ceux des CD fournis et de nombreuses mises à jours ont été opérées depuis.

Comment dois-je procéder pour ne pas perdre ce que j’ai sur mon PC ? Je parle des fichiers (texte, images, vidéos) mais aussi tous les programmes ?

Dois-je obligatoirement faire une sauvegarde de tout cela sur un DD externe ou par le graveur car je n’aurais jamais assez de place ?
Dois-je mettre tous les drivers avant sur une clé usb par exemple ?

Et si c’était un problème de virus, le formatage va-t’il forcément m’en débarasser ???

Quels sont les risques encourus ?

Je vous remercie d’avance

Merci aux forums d'exister
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux te créer une partition pour y mettre tes fichiers importants. Je te conseillerai d'utiliser Gparted en LiveCD pour réduire la partition de vista (en faisant avant une defragmentation de la partiton). Ensuite tu te créés une partoche sur l'espace libéré, et tu y transfert tes fichiers.

Aprés tu pourra réinstaller vista sur sa partition et voila

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > comment formater VISTA svp???
Aller à :

Il y a 2513 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens