Répression - interdiction de stade
Dernière réponse : dans Actualité
Trois membres du groupe des green angels ( Ultras de l'ASSE ) ont comparu hier devant le tribunal de Béthune.
L'accusation : utilisation de fumigènes dans l'enceinte de Bollaert.Mais ce ne sont pas eux qui les avaient allumés...
Ces trois personnes se sont présentées hier après midi devant le parquet de Béthune afin de prouver leur innocence.
En plus de la demande de conservation des images de vidéo-surveillance, ils étaient munis de photographies les disculpant totalement ( on pouvait les voir lors de l'allumage des fumigènes en train de chanter tout simplement ).
La cour n'a rien voulu entendre et les a condamnés à quatre mois d'interdiction de stade. Encore une fois, la justice condamne sans preuve des innocents sur la base de témoignages non concordant des forces de l'ordre.
Ce sont encore trois supporteurs stéphanois qui vont être privés de leurs passion pour n'avoir commis aucun délit.
Remercions le gouvernement qui à force d'être obnubiler par les Ultras et leur violence punissent des innocents. Et ceci n'est pas la première fois.
Encore merci à ce gouvernement qui prône l'injustice.
Les gars votre deuxième famille ne vous oublie pas et chantera pour vous aussi. A dans quatre mois...
L'accusation : utilisation de fumigènes dans l'enceinte de Bollaert.Mais ce ne sont pas eux qui les avaient allumés...
Ces trois personnes se sont présentées hier après midi devant le parquet de Béthune afin de prouver leur innocence.
En plus de la demande de conservation des images de vidéo-surveillance, ils étaient munis de photographies les disculpant totalement ( on pouvait les voir lors de l'allumage des fumigènes en train de chanter tout simplement ).
La cour n'a rien voulu entendre et les a condamnés à quatre mois d'interdiction de stade. Encore une fois, la justice condamne sans preuve des innocents sur la base de témoignages non concordant des forces de l'ordre.
Ce sont encore trois supporteurs stéphanois qui vont être privés de leurs passion pour n'avoir commis aucun délit.
Remercions le gouvernement qui à force d'être obnubiler par les Ultras et leur violence punissent des innocents. Et ceci n'est pas la première fois.
Encore merci à ce gouvernement qui prône l'injustice.
Les gars votre deuxième famille ne vous oublie pas et chantera pour vous aussi. A dans quatre mois...
Autres pages sur : repression interdiction stade
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
La cour n'a rien voulu entendre et les a condamnés à quatre mois d'interdiction de stade.Citation :
Combien de temps ils ont été interdits de stade ?!Réponse au-dessus.
Citation :
Bien si c'est vraiment pas eux et q'il puissent le prouver, il peuvent porter plainte contre la france, a la cours europeene des droit de l'homme.Ben oui mais je crois que les enregistrement vidéo n'ont pas le droit d'être gardée à part sur demande de la justice ce qui n'est pas le cas. Puis saisir la cour européenne pour 4 mois... C'est vrai qu'il pourrait mais le temps que sa se fasse les 4 mois serait passé.
raon a dit :
En même temps, le gouvernement est séparé de la justice.Ha tu m'apprends quelque chose.
Citation :
Rivaux dans les tribunes mais unis contre la repression !
Citation :
benoui.
y'a des gens qui ont pas forcement envie de se prendre de la fumée pendant un match et qui veulent arriver à voir le match...
Comme le dit Tom sa ne dure que une minute puis les gens savent où aller et où se placer dans la tribune si ils ne sont là que pour suivre le match.
Anonyme a dit :
Citation :
Remercions le gouvernement qui à force d'être obnubiler par les UltrasOh toi tu vas te faire taper dessus ...
Juste pour me coucher moins bête ce soir, une enceinte, c'est une tribune spéciale ? (j'ai honte, mais bon autant en apprendre)
Les Ultras ben pour faire très simple c'est les groupes de supporteurs fervent des équipes.
zeleyou a dit :
Citation :
photographies les disculpant totalement ( on pouvait les voir lors de l'allumage des fumigènes en train de chanter tout simplement ). C'est la seule preuve de la défense ?! ....
Et les vidéos de surveillance de Bollaert.
Rien que c'est deux choses je trouve sa suffisent !
Il faudrait quoi d'autre pour voir que ce n'est pas eux ?
Citation :
Juste pour me coucher moins bête ce soir, une enceinte, c'est une tribune spéciale ? (j'ai honte, mais bon autant en apprendre)Citation :
non..c'est celle qui porte un enfant ou celle qui émet de la musique...Citation :
organic, chapeu pour la perle de jeu de mots discrete que tu nous as laisséemerci beaucoup,voilà une personne qui apprécie le bon gout à sa juste valeur
Anonyme a dit :
Très bonne, mais je pensais que tu répondais à Zeleyou !mea culpa,c'est de ma faute
Citation :
Ah au passage, orga, moi de bon goût? non, mais bonne courtisanne par moment.Dame Nature favorise le gout naturel des choses et courtise les valeurs
allez j'ai finis mon HS,je vous laisse ..du moins pour ce topic
courtiser, verbe transitif
Sens 1 :Faire la cour à quelqu'un. Ex Courtiser une femme.
Sens 2: Flatter quelqu'un par intérêt, chercher à gagner ses faveurs [Littéraire].
------------------------------------------------------------------
courtisane, nom féminin
Sens : Prostituée qui ne travaillait que dans les rangs les plus élevés de la société
Dans l'esprit de Diderot par exemple,etre courtisane ne signifiait pas prostituée mais la réciprocité féminine avec la science
Sens 1 :Faire la cour à quelqu'un. Ex Courtiser une femme.
Sens 2: Flatter quelqu'un par intérêt, chercher à gagner ses faveurs [Littéraire].
------------------------------------------------------------------
courtisane, nom féminin
Sens : Prostituée qui ne travaillait que dans les rangs les plus élevés de la société
Dans l'esprit de Diderot par exemple,etre courtisane ne signifiait pas prostituée mais la réciprocité féminine avec la science
oui mais encore faut-il pour être courtisane avoir un grand devant soi...ce qui est loin d'être le cas...
Sur ce,il est grand temps pour moi d'arrêter le hors sujet
Sinon,pour cette affaire..on essaye de faire comme l'Angleterre mais sans parvenir à les copier.
Avec nos travers et nos déboires
On condamne plus facilement des jeunes louant les louanges de sportifs que des jeunes voulant imiter des barbares....
Je me demande si a force de vouloir un sport propre,on ne rend pas celui-ci hors de cause...a force de chercher des coupables,on en fabrique....
Sur ce,il est grand temps pour moi d'arrêter le hors sujet
Sinon,pour cette affaire..on essaye de faire comme l'Angleterre mais sans parvenir à les copier.
Avec nos travers et nos déboires
On condamne plus facilement des jeunes louant les louanges de sportifs que des jeunes voulant imiter des barbares....
Je me demande si a force de vouloir un sport propre,on ne rend pas celui-ci hors de cause...a force de chercher des coupables,on en fabrique....
@ GF : ouai j'ai vu ça... J'ai même pas relevé tellement l'amalgame entre Ultras et Hooligans est fait de nos jours... Je laisse tomber
.
Bref, soutiens au IDS !
Tu crackes, tu prends quasiment comme un mec qu'a braqué une superette... Elle est belle la justice Française...
"LFP, le racket ne changera rien".
.Bref, soutiens au IDS !
Tu crackes, tu prends quasiment comme un mec qu'a braqué une superette... Elle est belle la justice Française...
"LFP, le racket ne changera rien".
Je ne crois pas une seconde qu'il s'est pris 4 mois PARCE QUE il avait un fumigene (sinon alors beacoup, chaque match, se prendrai 4 mois)
Il s'est pris 4 mois parce que le fumigene etait la seule chose acquise par les faits.
Les cameras, les temoignages sur d'autre choses etant probablement pas suffisantes (j'imagine, je n'en sais rien)
Il s'est pris 4 mois parce que le fumigene etait la seule chose acquise par les faits.
Les cameras, les temoignages sur d'autre choses etant probablement pas suffisantes (j'imagine, je n'en sais rien)
rupert a dit :
Je ne crois pas une seconde qu'il s'est pris 4 mois PARCE QUE il avait un fumigene (sinon alors beacoup, chaque match, se prendrai 4 mois)Il s'est pris 4 mois parce que le fumigene etait la seule chose acquise par les faits.
J'pense qu'on en sait rien !
Enfin personnellement j'étais pas là, j'ai pas vu.
rupert a dit :
Je ne crois pas une seconde qu'il s'est pris 4 mois PARCE QUE il avait un fumigene (sinon alors beacoup, chaque match, se prendrai 4 mois)Et bah tu crois mal mon gars...
rupert a dit :
S'il a ete condamne c'est sans doute qu'il s'est comporte differemment des 40.000 autres...Ah bah ça c'est sûr qu'il s'est comporté differemment des mecs qui mangent leur pizza à la mi temps et qui payent 2000 € leur abonnement...
rupert a dit :
tu soutiens son comportement ?En effet.
Petit UP.
Les trois jeunes supporteurs, âgés de 19 ans, avaient été interpellés à l'issue de la rencontre de championnat de France de football de Ligue 1, entre l'AJ Auxerre et l'Olympique Lyonnais (1-3), le 17 mai.
Les jeunes gens, qui avaient caché les fumigènes sous leurs vêtements pour échapper aux fouilles à l'entrée des tribunes, étaient poursuivis pour "introduction de fusées ou artifices dans une enceinte sportive".
Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public.
Source : http://www.sport.fr/football/foo/Ligue-1-Interdits-de-stade-pendant-3-ans-131555.shtm.
Citation :
Le tribunal correctionnel d'Auxerre a condamné, mardi, trois supporteurs de l'Olympique Lyonnais (L1), à "trois ans d'interdiction de stade" pour avoir introduit des fumigènes dans l'enceinte du stade de l'Abbé Deschamps à Auxerre, a-t-on appris de source judiciaire.Les trois jeunes supporteurs, âgés de 19 ans, avaient été interpellés à l'issue de la rencontre de championnat de France de football de Ligue 1, entre l'AJ Auxerre et l'Olympique Lyonnais (1-3), le 17 mai.
Les jeunes gens, qui avaient caché les fumigènes sous leurs vêtements pour échapper aux fouilles à l'entrée des tribunes, étaient poursuivis pour "introduction de fusées ou artifices dans une enceinte sportive".
Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public.
Source : http://www.sport.fr/football/foo/Ligue-1-Interdits-de-stade-pendant-3-ans-131555.shtm.
Salut les gens,
Il n'en reste pas moins que si ils sont vraiment innocents et que les images le prouvent, ils ont tout intérêt à poursuivre leur démarche au tribunal. Ils seront très sûrement relaxés. On ne peut condamner l'innocence sinon, la France entière serait derrière les barreaux.
En même temps, il règne une telle psychose auprès des supporters de foot, que la justice sévit lorsqu'elle tient des suspects, même si il sont innocents.
Comment voulez-vous par conséquent que les "violences" s'arrêtent dans les stades (si toutefois violence il y a).
Je suis supporter (des verts justement) et j'ai assisté à beaucoup de matches, et cela s'est toujours passé, certes avec extrême passion, mais sans incident. Alors messieurs les censeurs il faut arrêter de penser que la totalité des stades sont peuplés de bandits ou autres "tueurs" prêts à tout. Ce n'est heureusement pas le cas et j'en suis heureux.
Allez les gars la section 144 vous soutient . Courage.
A+
Il n'en reste pas moins que si ils sont vraiment innocents et que les images le prouvent, ils ont tout intérêt à poursuivre leur démarche au tribunal. Ils seront très sûrement relaxés. On ne peut condamner l'innocence sinon, la France entière serait derrière les barreaux.
En même temps, il règne une telle psychose auprès des supporters de foot, que la justice sévit lorsqu'elle tient des suspects, même si il sont innocents.
Comment voulez-vous par conséquent que les "violences" s'arrêtent dans les stades (si toutefois violence il y a).
Je suis supporter (des verts justement) et j'ai assisté à beaucoup de matches, et cela s'est toujours passé, certes avec extrême passion, mais sans incident. Alors messieurs les censeurs il faut arrêter de penser que la totalité des stades sont peuplés de bandits ou autres "tueurs" prêts à tout. Ce n'est heureusement pas le cas et j'en suis heureux.
Allez les gars la section 144 vous soutient . Courage.
A+
Citation :
ben quoi ? c'est bon la pizza....sinon, les fumigènes c'est beau, mais çà peut ètre dangereux....
Ha, on tient un cretin.
D'abord à Bollaert, ya pas de pizzeria, ya un macdo et 4friteries
je le sais je suis abonné
Mais surtout, un fumigène n'a rien de dangereux. Les gens font souvent le quiproquo parce que certaines crétins de l'OM et de Montpellier s'amuse environ une fois tous les deux ans a balancer une "grenade artisanale" sur le terrain. Souvenez vous, Marseille Nice ya deux ans, et ce pompier qui y laissa deux doigts, et enfin Nice Montpellier, ce qui valu aux pailladins un match à huis clos. Dans les deux cas je précise que les Niçois n'y étaient pour rien.
Et un fumigène, au contraire, ça te pète pas dans les mains.
De toute façon, Lens et saintés sont tres amis, et liés au niveau des supporters, donc les fumigènes ne sont pas de ceux que l'on destine à balancer sur les supporters adverses, mais ceux avec lesquels on fait joujou 5 minutes avant de les poser sur son siege. Bref, 4 mois pour sa, si on prend pas les gens pour des cons...
tigers94ultras a dit :
Ha, on tient un cretin. D'abord à Bollaert, ya pas de pizzeria, ya un macdo et 4friteries
Mais surtout, un fumigène n'a rien de dangereux. Les gens font souvent le quiproquo parce que certaines crétins de l'OM et de Montpellier s'amuse environ une fois tous les deux ans a balancer une "grenade artisanale" sur le terrain. Souvenez vous, Marseille Nice ya deux ans, et ce pompier qui y laissa deux doigts, et enfin Nice Montpellier, ce qui valu aux pailladins un match à huis clos. Dans les deux cas je précise que les Niçois n'y étaient pour rien.
De toute façon, Lens et saintés sont tres amis, et liés au niveau des supporters, donc les fumigènes ne sont pas de ceux que l'on destine à balancer sur les supporters adverses, mais ceux avec lesquels on fait joujou 5 minutes avant de les poser sur son siege. Bref, 4 mois pour sa, si on prend pas les gens pour des cons...
si tu me trouves crétin, perso je pense avoir affaire a un gros débile, il me suffit de lire ce que j'ai mis en gras, alors pas de problème...
il y a quelques années, un bus de supporters toulousains se rendant a st Etienne a pris feu parce qu'un fumigène a cramé le bus.
il y a eu un ou des morts, et j'ai connu a mon taf un gars qui avait été brulé dans ce bus et qui depuis était traumatisé et dépressif pour avoir vu son pote bruleret mourir.
mais bon, c'est pas dangereux....
tigers94ultras a dit :
Ha, on tient un cretin. D'abord à Bollaert, ya pas de pizzeria, ya un macdo et 4friteries
Peut-être, mais tu t'avances certainement un peu vite, car tout ce qui est pyrotechnique n'est pas anodin.
Par ailleurs, ces derniers sont INTERDITS dans une enceinte sportive, donc par définition, il n'y a plus rien à redire sur la dangerosité ou pas, il ne doit pas y en avoir dans les tribunes, POINT FINAL. C'est la loi et cette dernière doit être respectée.
C'est facile à comprendre...
Certes, mais avant de prendre et surtout d'entériner une décision pour la transformer en acte, il y a beaucoup d'obstacles qui sont souvent le fait de personnes qui n'ont pas tout compris au problème posé.
Il me semble pourtant que nous avons les moyens d'interdire les fumigènes (et autres saloperies), il suffirait seulement de gens motivés...
Hélas, on reste dans une inertie incroyable et voila ce qui arrive.
Il me semble pourtant que nous avons les moyens d'interdire les fumigènes (et autres saloperies), il suffirait seulement de gens motivés...
Hélas, on reste dans une inertie incroyable et voila ce qui arrive.
tonton2 a dit :
si tu me trouves crétin, perso je pense avoir affaire a un gros débile, il me suffit de lire ce que j'ai mis en gras, alors pas de problème...il y a quelques années, un bus de supporters toulousains se rendant a st Etienne a pris feu parce qu'un fumigène a cramé le bus.
il y a eu un ou des morts, et j'ai connu a mon taf un gars qui avait été brulé dans ce bus et qui depuis était traumatisé et dépressif pour avoir vu son pote bruleret mourir.
mais bon, c'est pas dangereux....
Si on va outre le fait que je doute de la véracité de ton anecdote (j'en aurait entendu parler, j'ai jamais vu les ultras toulousains craquer le moindre fumigene, et pourtant jen ai fait des deps a toulouse... et surtout, faut etre carrément con pour craquer dans un bus
), je répondrai simplement que sa aurait aussi bien pu arriver avec une clope. T'as deja vu un fumi ? Si tu trouve ça dangereux, alors interdisons aussi les petards tant qu'on y est (les petards qui font pan je parle
)Mais bon, en tribune jai déjà moi meme craqué, et jen ai vu passer des fumis, ya jamais eu de soucis.
z@boi a dit :
Ils ont définitivement regler le Pb en GB alors le regler en france ne devrait pas etre compliqué....Rien a voir, l'angleterre n'a jamais adopté le mouvement ultra. Interdire bache et fumigènes n'avait donc rien de choquant, puisque personne ne voulait en ramener. De plus, les mesures prises outre manche visait avant-tout à se débarasser du hooliganisme, qui faisait rage à l'époque. Le contexte est différent.
Enfin, quand tu dis que l'inertie est tres français, je te rappel que l'on a la réputation d'etre un peuple qui conteste, qui sait se révolter (je ne prendrai pour exemple que la revolution, tout simplement) et j'ajouterai que de nos jours, difficile de trouver quelqu'un qui n'a pas d'origine arabe, manouche, espagnole, italienne ou portugaise voir polonaise dans notre pays. Bref, rien n'est tres français, si ce n'est le bouillon de culture.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
.