Bonjour je suis un peu nulle en SVT et je suis en classe de 2nde générale .j'ai un controle sur L'organisme en fonctionnement (Adaptation de l'organisme à l'effort , L'activité cardio-respiratoire et enfin Le control nerveux des fonctions cardio-respiratoires).J'ai du mal à étudier des expérience surtout à déduire donc je voudrai quelques conseils et aussi un peu d'aide pour mon controle.
Merci
En fait, il faut que tu te poses des problèmatique et que tu fais des hypothèses par rapport à ces problèmatiques. Ensuite tu essayes de faire des conéquences testables (comment le prouver)
voilà maintenant regarde dans ton livre je pense qu'il y a des bilans etc...
+++
------------------------------Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
tu vas sans douyte avoir un exo avec le nerf sympathic et le nerfs pneumogastriques.
si l'on coupe le nerfs sympathique la fréquence cardiaque baisse car il n'y a plus que le nerfs pneumogastriques à agir sur le coeur et vis versa.
la fréquence sera plus haute les 2 nerfs coupés qu'au repos car le nerfs pneumogastique à une action plus importante sur le coeur que le nerfs sympathic.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.