Mort de la dignité : Simone Veil a fait graver son numéro de déportée.
Dernière réponse : dans Actualité
Il est d'usage lorsque l'on rentre à l'académie française que de faire graver une marque personnelle sur son sabre d'immortel.
J'ignore et je me fous de ce que gravent ces gens en général, mais pourquoi donc, fallait-il que cette femme ramène encore le génocide des juifs sur le carreau ?
On le sait qu'elle a souffert, elle nous l'a suffisamment pleuré durant sa vie. Les gens qui sont dans l'adversité ont tous une chose en commun : la dignité et la pudeur.
Voilà, merci.
J'ignore et je me fous de ce que gravent ces gens en général, mais pourquoi donc, fallait-il que cette femme ramène encore le génocide des juifs sur le carreau ?
On le sait qu'elle a souffert, elle nous l'a suffisamment pleuré durant sa vie. Les gens qui sont dans l'adversité ont tous une chose en commun : la dignité et la pudeur.
Voilà, merci.
Autres pages sur : mort dignite simone veil fait graver numero deportee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Il est d'usage lorsque l'on rentre à l'académie française que de faire graver une marque personnelle sur son sabre d'immortel.J'ignore et je me fous de ce que gravent ces gens en général, mais pourquoi donc, fallait-il que cette femme ramène encore le génocide des juifs sur le carreau ?
Voilà, merci.
Oui Figa, je comprends ton agacement, mais après tout c'est son sabre, donc nous on s'en fout hein!!!
Par contre concernant ta dernière remarque, ben non, tous ceux qui ont soufferts ne sont pas des héros, il devait aussi y avoir parmi eux de tristes personnages il n'y a pas de raisons!
"J'ai mis ma tenue la plus sombre
Et mon masque d'enterrement,
Pour conduire au royaum' des ombres
Un paquet de vieux ossements.
La terr' n'a jamais produit, certes,
De canaille plus consommée,
Cependant, nous pleurons sa perte,
Elle est morte, elle est embaumée !"
Comme disait un gar que j'aime bien!
Citation :
Oui Figa, je comprends ton agacement, mais après tout c'est son sabre, donc nous on s'en fout hein!!!C'est son sabre certes, mais elle s'est empressée de le dire à tout le monde.
Citation :
Par contre concernant ta dernière remarque, ben non, tous ceux qui ont soufferts ne sont pas des héros, il devait aussi y avoir parmi eux de tristes personnages il n'y a pas de raisons!"J'ai mis ma tenue la plus sombre
Et mon masque d'enterrement,
Pour conduire au royaum' des ombres
Un paquet de vieux ossements.
La terr' n'a jamais produit, certes,
De canaille plus consommée,
Cependant, nous pleurons sa perte,
Elle est morte, elle est embaumée !"
Comme disait un gar que j'aime bien!
Je n'ai pas dit que ces gens étaient des héros. Jusque que l'écrasante majorité ne ressasse pas sa souffrance à la moindre occasion.
Dernièrement, le père d'un de mes amis est décédé. Ce n'est après ça que son fils a appris par quelqu'un d'autre que son père a subi des atrocités durant la guerre d'Algérie.
L'Algérie c'est un sujet encore plus brûlant que la Shoah à mon sens, mon Grand Père n'en parle que très peu, et ne rentre dans aucun détail, justes quelques généralités.
C'est vrai que la plupart des gens ne crient pas à chaque fois quand ils ont été impliqués dans des guerres, Veil si mais bon je pense qu'il y a bien plus de personnes qui se "victimisent" pour des faits autrement moins grave ...
C'est vrai que la plupart des gens ne crient pas à chaque fois quand ils ont été impliqués dans des guerres, Veil si mais bon je pense qu'il y a bien plus de personnes qui se "victimisent" pour des faits autrement moins grave ...
Quelque soit l'opinion de Pierre, Paul ou Jacques au sujet de la Décision de Mme VEIL je considère qu'elle a parfaitement le droit de mettre en avant (si toutefois on peut dire cela...) cet épisode de sa vie. C'est son choix.
Et un choix, cela se respecte...
Néanmoins, je pencherais plus vers l'avis de Figa.
Et un choix, cela se respecte...
Néanmoins, je pencherais plus vers l'avis de Figa.
Un numero d'immatriculation representant le symbole de la volonté d'extermination , qui se retrouve sur le sabre d'un immortel pour l'eternité , je trouve que c'est un beau pied de nez aux mecs qui devaient etre là pour mille ans et qui bouffent les pissenlits par la racine .
Une façon tellement raffiné de leur dire : " Je vous encule" .
Une façon tellement raffiné de leur dire : " Je vous encule" .
Citation :
Un numero d'immatriculation representant le symbole de la volonté d'extermination , qui se retrouve sur le sabre d'un immortel pour l'eternité , je trouve que c'est un beau pied de nez aux mecs qui devaient etre là pour mille ans et qui bouffent les pissenlits par la racine .Une façon tellement raffiné de leur dire : " Je vous encule" .
Tant qu'on parlera du III Reich, il survivra.
Aimé Césaire s'était lui-même défini comme descendant d'esclave (cf "nègre je suis, nègre je resterai") et, à sa mort, il avait été applaudi par tous les bobos de droite et de gauche.
Simone Veil fait de même, de son vivant, sauf qu'elle a vécu dans sa chair l'enfer des camps nazis.
Donc oui, forçément, ça marque sa vie.
Toutefois, si elle était dans une posture de repentance, elle cracherait sur la France comme les Kemi Seba & autres Houria Bouteldja.
Par contre, il me semble que l'Académie Française prime les grands écrivains (hommes ou femmes); j'ignore ce qu'elle a écrit de remarquable pour que soit justifiée son entrée à l'Académie Française ?
Simone Veil fait de même, de son vivant, sauf qu'elle a vécu dans sa chair l'enfer des camps nazis.
Donc oui, forçément, ça marque sa vie.
Toutefois, si elle était dans une posture de repentance, elle cracherait sur la France comme les Kemi Seba & autres Houria Bouteldja.
Par contre, il me semble que l'Académie Française prime les grands écrivains (hommes ou femmes); j'ignore ce qu'elle a écrit de remarquable pour que soit justifiée son entrée à l'Académie Française ?
rom32@idn a dit :
Par contre, il me semble que l'Académie Française prime les grands écrivains (hommes ou femmes); j'ignore ce qu'elle a écrit de remarquable pour que soit justifiée son entrée à l'Académie Française ?Vautrin a dit :
Elle n'a aucun talent littéraire, contrairement à d'autres qui n'y mettront jamais les pieds. Son mérite est d'avoir passé quelques mois dans un camp de travail forcé et d'avoir légalisé la mise à mort des foetus.Hébé dis donc... tu fais fort comme biographe. A défaut de respecter son oeuvre tu pourrai au moins respecter la personne. Si ca se trouve avant Mercredi tu ne savais même pas qui est Mme Veil..
C'est un peu lassant cette manière de cracher systématiquement sur les gens en les réduisant à rien sous prétexte qu'on est trop con pour comprendre le moindre de ses actes et la moindre de ses actions.
Ceci dit, tu as surement raison. Les 3 présidents de la France encore en vie sont aussi cons que nous parce qu'ils étaient présents à la cérémonie. de même que le premier ministre et beaucoup de représentants politiques.De même que tous les autres académiciens, et tous les français pour qui Mme Veil a symbolisé un certain nombre de valeurs et une certaine idée de la morale.
Quand à ses talents littéraires, outre le fait qu'elle a obtenu un prix pour son auto biographie ( ce dont tu ne peux à ce jour te prévaloir il me semble ), je ne doute pas une seule seconde qu'elle soit plus à même de défendre la francophonie et la langue française que beaucoup d'autres. Les Immortels comportent dans leurs membres des médecins, des politiques, des sceintifiques, des chercheurs et même un président qui a écrit avoir eu une liaison imaginaire avec Lady Di....
Si le but principal de l'Académie est la défense et la préservation de la langue française, c'est aussi une image de tout ce que la france compte comme talents divers et variés puisque même des hommes d'église en font ou en ont fait partie. Oui, l'académie publie tous les ans le dictionnaire de la langue française, mais si tu regardes ses statuts tu verra qu'elle ne se résume pas qu'à cela, et que bien des membres présents ou passés ne sont pas immortels uniquement pour leur qualités d'écrivains. Je n'en citerai que 2 pour te faire plaisir : Le commandant Cousteau et Lucien Lacaze. Si le premier a fait des films sur les poissons le second n'a pas écrit un seul ouvrage.
Maintenant, si l'institution te semble désuète et dénuée d'intéret, passe ton chemin, ou alors écrit un sujet sur A quoi sert l'académie Française. Mais ne viens pas cracher ou dénigrer telle ou telle personne sous prétexte que ses actions et idées ne te plaisent pas ou ne correspondent pas à ta vison des choses. Aie au moins le respect de la personne à défaut d'avoir celui des actions.
Mortargent a dit :
Hébé dis donc... tu fais fort comme biographe. A défaut de respecter son oeuvre tu pourrai au moins respecter la personne.Mortargent a dit :
Si ca se trouve avant Mercredi tu ne savais même pas qui est Mme Veil..Mortargent a dit :
C'est un peu lassant cette manière de cracher systématiquement sur les gens en les réduisant à rien sous prétexte qu'on est trop con pour comprendre le moindre de ses actes et la moindre de ses actions.Mortargent a dit :
Quand à ses talents littéraires, outre le fait qu'elle a obtenu un prix pour son auto biographie ( ce dont tu ne peux à ce jour te prévaloir il me semble )Mortargent a dit :
Maintenant, si l'institution te semble désuète et dénuée d'intéretMortargent a dit :
passe ton chemin, ou alors écrit un sujet sur A quoi sert l'académie Française. Mais ne viens pas cracher ou dénigrer telle ou telle personne sous prétexte que ses actions et idées ne te plaisent pas ou ne correspondent pas à ta vison des choses.
y avait du monde pour l'intronisation de la Veil, par contre personne pour l'enterrement de Jean Ferrat... les intérets politiques sont incompatibles avec les actes gratuits et désintéressés, même lorsqu'il s'agit de rendre hommage à un illustre poete... quel poids peut il avoir face aux basses besognes de ceux qui nous gouvernent?
Citation :
Il est d'usage lorsque l'on rentre à l'académie française que de faire graver une marque personnelle sur son sabre d'immortel.J'ignore et je me fous de ce que gravent ces gens en général, mais pourquoi donc, fallait-il que cette femme ramène encore le génocide des juifs sur le carreau ?
Voilà, merci.
Mais je pense que tu aurais,toi aussi pû faire preuve de dignité et de pudeur et te montrer beau joueur à l'egard de Mme Veil,qui vu son passé peut bien se permettre (excuse moi l'expression)cette "fantaisie"...
Vautrin a dit :
Elle n'a aucun talent littéraire, contrairement à d'autres qui n'y mettront jamais les pieds. Son mérite est d'avoir passé quelques mois dans un camp de travail forcé et d'avoir légalisé la mise à mort des foetus.Vautrin a dit :
Quel dommage que l'avortement n'était pas légal et aussi populaire avant sa naissance...Si ça se trouve tes pavés systématiques sont la marque flagrante que tu parles pour rien dire.
Intéressant. Si on n'aime pas Veil c'est qu'on est trop con, et si on l'aime c'est qu'on est un génie à ton image. Veille à mettre du synthol sur tes chevilles.
Je ne suis pas écrivain il me semble, et la vieille non plus. Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais que les prix littéraires dans ce pays sont souvent donnés selon des intérêts qui dépassent le talent, et que Simone Veil n'est pas douée littéralement. D'ailleurs ce prix qu'elle a reçu pour son autobiographie sert à saluer sa vie plus que sa prose.
Je n'ai pas dit ça. Ma critique est de dire que l'Académie accepte parfois n'importe qui et refuse parfois des génies, c'est un fait. C'est même une critique récurrente qui n'a rien d'originale si ça peut te consoler.
Mon cher Mortargent, ce sujet n'a pas été crée pour l'éloge de Simone Veil si tu relis le message de son auteur, au contraire, donc c'est toi qui va passer ton chemin si ça te pose un problème...
En plus,tu pourrais montrer un peu plus de respect à cette femme qui je te le rappele pourrait etre ta grand mere.
et pour conclure,je reconnais bien là ta grande ouverture d'esprit..
freddy84 a dit :
ou veut tu en venir,pense tu qu'il fallait etre meritant pour etre deporté en camps d'extermination..??
C'est en tout cas un mérite d'y avoir été, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si elle a fait graver son numéro de déporté comme signe personnel à l'Académie. Si elle n'avait pas fait ce passage en camp, elle n'y serait peut être pas inclue aujourd'hui... car au fond elle n'a été qu'une ministre de la santé appliquant les projets de Giscard, Chirac et Poniatowski.
freddy84 a dit :
En plus,tu pourrais montrer un peu plus de respect à cette femme qui je te le rappele pourrait etre ta grand mere.et pour conclure,je reconnais bien là ta grande ouverture d'esprit..
non,je ne savais pas que le 13eme siege etait celui de Racine,mais je ne vois pas ou il peut y avoir irrespect dans le fait d'attribuer ce siege à Madame Veil...
Et quelle régression...?? n'aurait elle pas,d'ailleur eu lieu à l'epoque ou ce siege a été attribué à Monsieur Racine,qui malgrés l'illustre homme de lettres qu'il etait,n'en etait pas moins un coureur de jupon,reconnu pour ses multiples maîtresses et ses quelques 17 enfants illegitimes...
Comme quoi la morale d'hier n'etait en aucuns cas celle d'aujourdhui...
Et quelle régression...?? n'aurait elle pas,d'ailleur eu lieu à l'epoque ou ce siege a été attribué à Monsieur Racine,qui malgrés l'illustre homme de lettres qu'il etait,n'en etait pas moins un coureur de jupon,reconnu pour ses multiples maîtresses et ses quelques 17 enfants illegitimes...
Comme quoi la morale d'hier n'etait en aucuns cas celle d'aujourdhui...
C'est une régression évidente. Toutefois, peu nombreux (inexistants ?) sont les contemporains capables de remplacer dignement leurs prédécesseurs.
Surtout quand il s'agit de remplacer l'auteur de Phèdre, un des plus beaux textes de la langue française.
C'est maintenant Beigbeder la référence populaire, c'est dire.
Délaissons ces institutions inutiles.
Surtout quand il s'agit de remplacer l'auteur de Phèdre, un des plus beaux textes de la langue française.
208034,22,357785 a dit :
Pourquoi tu me parles de morale, je te parle de talent.Simone Veil à la place de Jean Racine, si tu n'y vois pas une régression c'est que tu ne connais ni l'un ni l'autre...[/quotemsg
parce que Madame Veil ,selon toi n'a pas le talent litteraire pour etre admise à l'academie française,et donc tu y vois une regression...
Que dira tu alors,si je te dis que des gens comme,J.Y.Cousteau,Ernest Seiller,ou notre ancien president VGE y sont egalement admis...
Mais revois ta copie,ton dernier post manquait reellement de mordant..
Mais nous ne sommes pas sur ce topic pour avoir une joute verbale..
Et si je te parle de morale,c'est que tes propos à l'encontre de cette dame en manquait cruellement..
Xouse a dit :
C'est une régression évidente. Toutefois, peu nombreux (inexistants ?) sont les contemporains capables de remplacer dignement leurs prédécesseurs.Surtout quand il s'agit de remplacer l'auteur de Phèdre, un des plus beaux textes de la langue française.
L'Académie n'est pas inutile, la langue française mérite bien une institution. C'est juste que certain n'ont rien à y faire et d'autres ont tout à y faire mais sans le pouvoir.
On peut très bien poser Marc-Edouard Nabe comme l'antithèse de Simon Veil. Il est un des plus grand écrivain de son temps mais ne mettra jamais les pieds à l'Académie Française ni recevra de prix littéraire de sa vie car il est politiquement très incorrecte, accusé par certains d'être proche de l'extrême droite et même antisémite, là où Veil n'a aucun talent mais est la rescapé des camps et la figure d'une idéologie dominante (le féminisme).
freddy84 a dit :
Que dira tu alors,si je te dis que des gens comme,J.Y.Cousteau,Ernest Seiller,ou notre ancien president VGE y sont egalement admis...freddy84 a dit :
Et si je te parle de morale,c'est que tes propos à l'encontre de cette dame en manquait cruellement..208041,26,357785 a dit :
VGE n'a rien à y faire non plus. Ernest Seillière était écrivain, Cousteau était un grand militaire et surtout un homme de science.Tu veux parler morale ; contrairement à elle, je n'ai pas ouvert la porte à ce qui est maintenant la déshumanisation du foetus par la banalisation de l'avortement.[/quotems
autant pour moi,concernant Seilliere....euh!! Cousteau...un grand militaire,toi aussi tu dois confondre,peut etre parce qu'on l'appelait commandant...
Il etait en fait oceanographe...
Quant à la deshumanisation du foetus concernant l'avortement,on est pour,on est contre,chaques avis se respecte,
mais tu oublies (malgrés la vague feministe qui s'en suivie)que cette loi a permis à des milliers de femmes de choisir leurs avenir sans subir le joug patriarcale de la societé de l'epoque.
Et bien il en est qui sont content qu'elle soit à la place de Racine, si j'en juge par l'acueil chaleureux:
" C ’est une joie, Madame, et un honneur de vous accueillir dans cette vieille maison où vous allez occuper le treizième fauteuil qui fut celui de Racine.
De Racine, Madame ! De Racine !"
Pour les courageux voici l'intégralité du discours d'accueil de Simone Veil par Jean d'Ormesson:
http://www.academie-francaise.fr/immortels/discours_rep...
" C ’est une joie, Madame, et un honneur de vous accueillir dans cette vieille maison où vous allez occuper le treizième fauteuil qui fut celui de Racine.
De Racine, Madame ! De Racine !"
Pour les courageux voici l'intégralité du discours d'accueil de Simone Veil par Jean d'Ormesson:
http://www.academie-francaise.fr/immortels/discours_rep...
freddy84 a dit :
208041,26,357785 a dit :
VGE n'a rien à y faire non plus. Ernest Seillière était écrivain, Cousteau était un grand militaire et surtout un homme de science.Tu veux parler morale ; contrairement à elle, je n'ai pas ouvert la porte à ce qui est maintenant la déshumanisation du foetus par la banalisation de l'avortement.[/quotems
autant pour moi,concernant Seilliere....euh!! Cousteau...un grand militaire,toi aussi tu dois confondre,peut etre parce qu'on l'appelait commandant...
Il etait en fait oceanographe...
Quant à la deshumanisation du foetus concernant l'avortement,on est pour,on est contre,chaques avis se respecte,
mais tu oublies (malgrés la vague feministe qui s'en suivie)que cette loi a permis à des milliers de femmes de choisir leurs avenir sans subir le joug patriarcale de la societé de l'epoque.
Tout à fait, le navigateur Militaire c'était Mr TABARLY
Mais attendez un peu.... d'où tenez vous que les membres de l'académie se doivent d'être des écrivains?
Je vous engage à lire son histoire car depuis sa création elle comporte des scientifiques et des politiques. Et cela est voulu. Je ne suis pas particulièrement fan de VGE mais il est certain qu'un président de la république doit être un bon serviteur de la langue française, c'est la moindre des choses! De fait il a pleinement sa place à l'académie!
Je rappelle aussi que c'est l'académie elle même qui élit ses nouveaux membres, c'est donc on ne peut plus légitime!
Je vous engage à lire son histoire car depuis sa création elle comporte des scientifiques et des politiques. Et cela est voulu. Je ne suis pas particulièrement fan de VGE mais il est certain qu'un président de la république doit être un bon serviteur de la langue française, c'est la moindre des choses! De fait il a pleinement sa place à l'académie!
Je rappelle aussi que c'est l'académie elle même qui élit ses nouveaux membres, c'est donc on ne peut plus légitime!
Ce qui s'est passé en 35-39 fait parti de l'histoire de France !!
Maintenant qu'elle grave cela sur son épée est pour ne pas oublier que c'est grace à ce qu'elle a vécu qu'elle a pu etre une grande dame de France qu'elle a apporté énormément à la femme francaise !!
Maintenant votre égo prend un coup quand il s'agit d'une femme honorée ou bien de la lacheté des francais pendant le guerre vous souhaiter plus qu'on en parle ?!!
Mais on en reparleras toujours !! Juste pour voir l'équipe de france de footbal on l'appelle toujours l'equipe championne du monde 98 mdr 12ans après ils veulent pas zapper ?!!! non ...
Maintenant qu'elle grave cela sur son épée est pour ne pas oublier que c'est grace à ce qu'elle a vécu qu'elle a pu etre une grande dame de France qu'elle a apporté énormément à la femme francaise !!
Maintenant votre égo prend un coup quand il s'agit d'une femme honorée ou bien de la lacheté des francais pendant le guerre vous souhaiter plus qu'on en parle ?!!
Mais on en reparleras toujours !! Juste pour voir l'équipe de france de footbal on l'appelle toujours l'equipe championne du monde 98 mdr 12ans après ils veulent pas zapper ?!!! non ...
freddy84 a dit :
Cousteau...un grand militaire,toi aussi tu dois confondre,peut etre parce qu'on l'appelait commandant...Il etait en fait oceanographe...
freddy84 a dit :
mais tu oublies (malgrés la vague feministe qui s'en suivie)que cette loi a permis à des milliers de femmes de choisir leurs avenir sans subir le joug patriarcale de la societé de l'epoque.maxoupierrotin a dit :
Je ne suis pas particulièrement fan de VGE mais il est certain qu'un président de la république doit être un bon serviteur de la langue française, c'est la moindre des choses! De fait il a pleinement sa place à l'académie!Tu imagines Sarkozy à l'Académie Française ?
angela936 a dit :
c'est grace à ce qu'elle a vécu qu'elle a pu etre une grande dame de France qu'elle a apporté énormément à la femme francaise !! Quand je pense à De Gaulle qui a donné le Droit de vote aux françaises, c'est d'un autre niveau...
angela936 a dit :
Maintenant votre égo prend un coup quand il s'agit d'une femme honorée ou bien de la lacheté des francais pendant le guerre vous souhaiter plus qu'on en parle ?!! Mais on en reparleras toujours !! Juste pour voir l'équipe de france de footbal on l'appelle toujours l'equipe championne du monde 98 mdr 12ans après ils veulent pas zapper ?!!! non ...
Vautrin a dit :
Et officier dans la marine.marchande...on se rattrape comme on peut..
Ta phrase ne veut rien dire.
relis bien,je suis sur que même toi tu finiras par la comprendre...
Il n'a pas été un grand chef d'État, il n'a aucun talent littéraire ni scientifique. Il n'a rien à y faire.
Tu imagines Sarkozy à l'Académie Française ?
edit.oups!!
Ça serait bien que tu commences par apprendre à citer si tu veux qu'on te réponde. C'est comme apprendre à marcher avant de tenter un marathon...
C'est en dessous du niveau de la mer dirait Cousteau.
Enfin ça doit être dans ton caractère, faire un éloge sur l'intelligence de quelqu'un et ensuite lui insulter...
Citation :
relis bien,je suis sur que même toi tu finiras par la comprendre...Enfin ça doit être dans ton caractère, faire un éloge sur l'intelligence de quelqu'un et ensuite lui insulter...
Vautrin a dit :
Ça serait bien que tu commences par apprendre à citer si tu veux qu'on te réponde. C'est comme apprendre à marcher avant de tenter un marathon...Citation :
relis bien,je suis sur que même toi tu finiras par la comprendre...Enfin ça doit être dans ton caractère, faire un éloge sur l'intelligence de quelqu'un et ensuite lui insulter...
ton intelligence,n'a rien à voir avec la trop haute opinion que tu as de toi
Vautrin a dit :
Et officier dans la marine.Ta phrase ne veut rien dire.
Il n'a pas été un grand chef d'État, il n'a aucun talent littéraire ni scientifique. Il n'a rien à y faire.
Tu imagines Sarkozy à l'Académie Française ?
Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi sur de toi, et te sentir aussi apte à juger quelqu'un comme ça. As tu lu ces livres, sais tu tout ce qu'il a fait pour la promotion de la langue française dans le monde?
Moi non donc je me garde bien d'un jugement hâtif qui pourrait être facilement erroné!
Vautrin a dit :
Quand tu me dis "relis bien,je suis sur que même toi tu finiras par la comprendre...", c'est plutôt toi qui a une trop haute opinion de toi même...même l'ironie,tu ne la comprend pas....
Tu sais,meskine,je te donnerais juste un dernier conseil(avant que tu n'ais le dernier mot,que je te laisserai allegrement)...
Tu devrais arrêter de te comporter comme ça avec tout le monde...
Tu grandirais à imaginer que tu n'es peut etre pas toujours le meilleur et que du haut de tes minuscule 20 ans,tu as encore enormement a apprendre ...
Un grand sage nommé "lao tseu"disait ...."imposer sa volonté aux autres est force,se l'imposer à soi même,est force superieure"
Bref,medite un peu la dessus...et au plaisir.
Spoiler
de te recroiser sur d'autres topics....et sans rancunes pour moi
angela936 a dit :
Ce qui s'est passé en 35-39 fait parti de l'histoire de France !!Maintenant qu'elle grave cela sur son épée est pour ne pas oublier que c'est grace à ce qu'elle a vécu qu'elle a pu etre une grande dame de France qu'elle a apporté énormément à la femme francaise !!
Que s'est-il passé en 35-39 exactement en France?,
parce qu'en 39-45, sous l'occupation, il y a eu plus de femmes qui ont couché avec l'ennemi que de femmes qui sont rentrées dans la résistance.
maxoupierrotin a dit :
Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi sur de toi, et te sentir aussi apte à juger quelqu'un comme ça.freddy84 a dit :
même l'ironie,tu ne la comprend pas....freddy84 a dit :
Tu sais,meskine,je te donnerais juste un dernier conseilSpartiate th a dit :
Que s'est-il passé en 35-39 exactement en France?,parce qu'en 39-45, sous l'occupation, il y a eu plus de femmes qui ont couché avec l'ennemi que de femmes qui sont rentrées dans la résistance.
ah bon! tu as des statistiques précises, des chiffres, une enquête sérieuse sur le sujet? ou s'agit il seulement d'une opinion personnelle?
Vautrin a dit :
Tu veux parler morale ; contrairement à elle, je n'ai pas ouvert la porte à ce qui est maintenant la déshumanisation du foetus par la banalisation de l'avortement.ouais Meskine, toutes de putes infanticides et lubriques, cloitrons les à la maison et forçons les à faire des gosses à la chaîne..... pffff comment peut on être aussi rétrograde.....
Figatelu a dit :
Voilà, merci.
il me semble que c'etait ça le sujet....
Peut être aussi devrions nous savoir qu'elle y a fait graver nos devises, la française "Liberté Egalité Fraternité" et l'européenne "Unie dans la diversité".
http://www.staragora.com/news/simone-veil-a-l-academie-...
http://www.staragora.com/news/simone-veil-a-l-academie-...
Lassé par la pub ? Créez un compte