Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide pour orientation merci ????

besoin d'aide pour orientation merci ????

Forum Etudes / Travail : besoin d'aide pour orientation merci ????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonojur,

Je suis en seconde et je ferai en septembre 2007, un BEP Electronique en alternance mais je trouve aucune entreprises pouvez-vous m'aidez à me dire des entreprises . Plutot dans la Seine et Marne et la Seine Saint Denis

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

laissez moi des messages

Répondre à fcgb77

Mais qu'attends-tu comme message ? "Je suis dans le 93 et je recherchais justement un BEP électro en alternance pour la rentrée" ? Là, n'y crois pas trop hein ! :(

Quand tu dis que tu ne trouves aucune entreprise ; comment as-tu cherché ? Combien en as-tu contacté ? As-tu ciblé un secteur précis ? Quel est ton "projet professionnel" ?

Dans les façons de procéder, il y a
- l'envoi de CV/lettre de motivation tous azimuths ; mais comme c'est un BEP qui peut intéresser pas mal de secteurs, ça va faire beaucoup de timbres...
- le téléphone : après avoir repéré dans la pages jaunes les trente ou quarante entreprises avec lesquelles tu aimerais travailler tu les appelles carrémment. Auparavant, tu as préparé quelques lignes sur chacune, tu saurais dire "pourquoi" tu voudrais travailler pour elle. Deux objectifs à ces appels : 1) décrocher un rendez-vous - 2) essayer au moins d'obtenir le nom d'une autre entreprise et d'une personne à contacter...
- les tracts, flyers... Si tu vises plutôt des petites entreprises (je ne sais pas moi, des commerces de réparation d'appareils électro-ménager) , une petite affichette dans les restau et bars susceptibles d'être fréquentés par les employés de ces boîtes...