Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide pour orientation merci ????

besoin d'aide pour orientation merci ????

Forum Etudes / Travail : besoin d'aide pour orientation merci ????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonojur,

Je suis en seconde et je ferai en septembre 2007, un BEP Electronique en alternance mais je trouve aucune entreprises pouvez-vous m'aidez à me dire des entreprises . Plutot dans la Seine et Marne et la Seine Saint Denis

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

laissez moi des messages

Répondre à fcgb77

Mais qu'attends-tu comme message ? "Je suis dans le 93 et je recherchais justement un BEP électro en alternance pour la rentrée" ? Là, n'y crois pas trop hein ! :(

Quand tu dis que tu ne trouves aucune entreprise ; comment as-tu cherché ? Combien en as-tu contacté ? As-tu ciblé un secteur précis ? Quel est ton "projet professionnel" ?

Dans les façons de procéder, il y a
- l'envoi de CV/lettre de motivation tous azimuths ; mais comme c'est un BEP qui peut intéresser pas mal de secteurs, ça va faire beaucoup de timbres...
- le téléphone : après avoir repéré dans la pages jaunes les trente ou quarante entreprises avec lesquelles tu aimerais travailler tu les appelles carrémment. Auparavant, tu as préparé quelques lignes sur chacune, tu saurais dire "pourquoi" tu voudrais travailler pour elle. Deux objectifs à ces appels : 1) décrocher un rendez-vous - 2) essayer au moins d'obtenir le nom d'une autre entreprise et d'une personne à contacter...
- les tracts, flyers... Si tu vises plutôt des petites entreprises (je ne sais pas moi, des commerces de réparation d'appareils électro-ménager) , une petite affichette dans les restau et bars susceptibles d'être fréquentés par les employés de ces boîtes...
- écumer les sites de petites anonces, déposer ta demande chaque fois que possible et adapté...

Bon courage

Répondre à TCM@IDN

renseigne toi également a la chambre de commerce et d'industrie, ils peuvent t'y aider.
um je pense que tu as fait aussi les sites d'emplois sur internet, umm, je me souviens d'un site qui était tres porté sur les stages et l'alternance....je vais chercher j'editerai plus tard si je trouve.
Bon courage, car des que tu auras ton entreprise, tout ira bien !

Répondre à yulbrumer

Merci .

Je trouve des entreprises mais il me dise que je suis trop jeune ou que ce n'est pas la bonne branche.
J'essaye dans la maintenance en informatique et dans la fabrications des materiaux electronique

Message édité par fcgb77 le 05-05-2007 à 15:09:54
Répondre à fcgb77

Trop jeune ? :pfff: L'alternance est possible dès 16 ans... Non, c'est une fausse réponse pour ne pas dire qu'ils ne veulent prendre personne pour le moment...
Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que tu devrais avoir avec toi un petit dossier sur les conditions du contrat en alternance quand tu vas voir les entreprises, une doc à leur laisser ; tu leur (et donc "te" ) rendra service.

Sinon, j'ai essayé "maintenance informatique" + 93 sur les pages jaunes, pour voir, et il y a plus de dix pages de réponses. M'téonnerait que tu les ais toutes faites ! ;) Allez, accroche toi fcgb et essaye les recettes données plus haut, tu vas y arriver !

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide pour orientation merci ????
Aller à :

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens