Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blocage bancaire par huissier de justice, a t il le droit ?

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour,

Voilà je viens à vous pour avoir quelques renseignements.

Cette affaire concerne mon ami, l'hopital Henri Mondor lui réclame une somme s'élevant à moins de 70 €uros pour une consultation d'il y a plus d'un an.

Le soucis est que mon ami a mit les pieds dans cette hopital en 2000 et n'est jamais retourné, nous avons envoyé un recommandé à l'huissier chargé de cette affaire il y a 2 semaines en lui demandant plus d'informations et autres ..

De notre coté, nous avons réfléchi et non, il n'est pas jamais reparti dans cet hopital, nous avons par la suite reçu une lettre de menace, qui disait qu'ils allaient faire un blocage bancaire... l'huissier est il en droit ?

Car aujourd'hui nous constestons et nous n'avons toujours pas de réponse à notre courrier.

Merci pour vos conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte

S'il y a litige, apres avoir relancé puis menacer d'intervenir, il intervient et gele tes avoir, pas besoin de proces, contacte le directement pour savoir comment remedier à la situation, le plus simple étant de payer la somme due...

Je suis désolée mais je ne vois pas pourquoi payer des prestations inéxistantes..
Surtout que nous avons une mutuelle.
De plus il est impossible de contacter l'huissier en question, le seul numéro que nous avons de lui, c'est pour payer.
Personnellement je trouve ca relativement bizare, car pour toute négociation avec l'huissier, il doit avoir un numéro où l'on puisse le joindre et là ce n'est pas le cas.

Et coucou au passage, désolée :( 

Tiens mon ami vient de trouver un lien parlant de ce centre d'huissier en question,
je te l'envoie par mp car je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien ici directement :s

Non cet huissier comme beaucoup abuse de sa situation.
Ne te laisse pas faire!

Est ce que par exemple il t'a fourni une facture ayant un rapport avec cette prétendue visite? Si tu payes il faut savoir pourquoi et lui doit en apporté les éléments pas toi.

J'ai eu affaire aussi à ce genre de menace pour le paiement d'une amende à un prix exorbitant. L'huissier avait tout bonnement "oublier" de nous indiquer la procédure pour annuler la majoration.

Une fois que je me suis arrangé avec le centre des amendes toute poursuite a cessé et l'huissier s'est assis sur sa comm.

Ne te laisse pas faire et essaie de traiter directement avec l'hopital en cause, Ils doivent avoir des éléments!

Hey coucou,

Désolée j'ai oublié de stipuler que c'était résolu enfin mon histoire après si l'huissier a réellement le droit je ne sais toujours pas :p 

En fait nous sommes allés à la trésorerie qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous et que nous devions contacter l'hopital.

Nous nous sommes donc rendu sur place et après de multiples recherches, ils n'ont pas trouvé de trace de ce fameux RDV, du coup ils contacteront la trésorerie pour leur dire que tout est en ordre et la trésorerie contactera l'huissier.

J'ai effectivement entendu dire que pour faire un blocage bancaire, l'affaire devait passer devant un juge ou je serai convoquée moi aussi pour y assister si je le souhaite mais qu'en aucun cas l'huissier a le droit de faire ça sans l'ordonnance exécutoire du juge (enfin un truc dans le genre)

Maxou l'agence d'huissier c'était pas " GPE " ?

han mon tonton est doc à Sarlat ! ok c'est hors sujet :p 

Moi c'est cette agence là qui nous courrait après et j'ai lu pas mal de trucs louches sur eux en surfant sur le net donc je me demandais si c'était eux ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde