Voila, je suis plutôt bonne élève mais je suis assez juste en mathématiques, c'est-à-dire j'ai 9.6/20. Ce qui est assez nul !
L'année prochaine, je vais en 1ère ES.
Mais le problème est : - je n'ai pas fait de SES
(c'est pas si grave)
- je suis anglais LV2 et je veut la garder pour l'oral en terminal, car je me débrouille bien (15.5/20)
- J'ai 9.6/20 en maths
Je voudrais prendre les maths comme spécialité, mais qu'en pensez vous ?
Sachant que je suis dans une classe avec un enseignement de détermination scientifique, donc le prof de maths s'adapte à notre niveau.
Pensez-vous que je vais louper les maths l'année en tronc commun ou en spécialité ?
En t'accrochant, tu pourras avoir la moyenne dans les maths générales, tu as presque la moyenne, il suffit de passer un peu plus de temps dessus.
Toi qui est bonne en anglais, tu ne peux pas prendre la Spé Anglais ?
dans mon lycée il ne font pas anglais LV2 renforcé.
donc je ne veut pas changer mes deux langues pour passer l'allemand à l'oral en terminal (même si j'ai 13.5/20 en allemand)
merci d'avoir repondu c'est gentil, car je suis inquiète pour mon avenir !
Essaie de voir des cours de ceux qui font Spé Maths. Je suis en L et pratique cette spécialité : rien à voir avec des maths de S, mais ça reste compliqué tout de même.
J'ai lu beaucoup de livres de maths, et j'ai remarqué que le programme était un peu le même que celui de la seconde.
C'est-à-dire on reprend les fonctions...
Demain, je vais redemander pour la 10000ème fois à mon prof de maths ce qu'il en pense.
Oui car il m'a déja dit qu'il n'avait aucun problème, mais j'ai toujours le doute.
Oui, les fonctions dérivées, la géométrie dans l'espace, les probabilités ... pas plus dures, mais plus élaborées ! Bref, moi qui avais 8 de moyenne en maths, j'ai maintenant 14.5 ! Je pense que tu devrais y aller, parce que Spé SES te dérangerait trop.
Oui pour cela, je vais essayé de me mettre au niveau pendant les vacances en SES.
J'ai longuement parlé avec un prof de ses qui m'a dit que si je travaille, il n'y aurait pas de raison...
bah, de rien Je crois que pour ceux qui n'ont jamais fait SES, il existe des heures de rattrapage afin de se mettre dans le bain et acquérir les bases de seconde.
Bonjour,
Je fais remonter le sujet car je suis exactement dans le même cas que stephy754 (je ne fais pas de ses et je suis aussi dans une classe avec un edd scientifique) et je voudrais aussi faire 1ere es spécialité math ... j'ai environ 8.5 en math. Qu'en pensez vous?! Pourrais-je avoir des précisions sur cette spécialité ? Merci !
personnellement en mathématique je suis pas une lumière et je tournais entre 8/12 et la a mon premiers dm de maths spé j'ai eu 16
surtout que je suis avec le cned car notre bahut a été dans l'incapacité de pouvoir ouvrir une classe.
Le programme est assezcourt pas très charger mais tout de même je trouve que tout ce qui tourne autour de la géométrie dans l'espace n'est pas très simple