voilà j'ai chez moi un ordi relié à ma chaine via la carte son pour le son donc je ne me sert que de ma chaine pour le son.
j'aimerais ajouter un caisson de basse mais je ne sais pas comment ça marche, où faut-il le brancher, lequel choisir ...?
sur ma chaine j'ai ça
sorties : optical/Digital out
AUX IN
front speaker R and L
phones
Bonjour , veux tu un caisson hifi ou home cnema ou autres ? quel est ton budget?
Les caissons ont un ampli intégré maintenant enfin sans ampli integré on trouve mais le son est meilleur avec ampli intégré.
------------------------------J'ai du Matos a vendre =
Platine Vinyle Technics Sl 1200MK5 & Platine Cd Denon DNS 3500 & Mixette Rane TTM 56
Répondre à beydylove
le truc c que mon pc n'est pas tjs allumé, et puis je n'écoute pas tjs de la musique avec mon pc mais aussi avec ma chaine, sinon comment le branche--t-on sur ma chaine ?
Les chaines hifi classiques n'ont que 2 enceintes, front right et front left il me semble. Donc tu ne pourras pas brancher ton caisson de basses...
Pareil pour le PC, il faut une carte son qui supporte.
Derrière ton PC tu dois avoir une prise verte, une prise rose (les petites et rondes pour le son^^) et une prise orange au minimum.
Si tu n'as pas la prise orange c'est que ta carte son ne peut pas faire fonctionner le caisson de basse, n'essaye pas de mettre le caisson de basses sur une autre prise que la prise orange sinon tu risques de griller ta carte son...
Pour la chaine prends une photo de ses prises et poste-la on verra
je voudrais acheter un ensemble audio, (5.1 minimum) comment me servir de la sortie optical/Digital out de ma chaine. le système Logitech X-540 me tente bien, mais comment m'en servir avec ma chaine ?
ma carte son elle est une sound blaster 4.1 (oem) ... et d'après le site http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] igital.htm
Citation :
Selon Guru 3D, cette carte pourra gérer le Dolby Digital 5.1 (AC-3) et le DTS grâce au SPDIF et gérer 2 ou 4 enceintes analogiques. La carte est doté d'un synthétiseur à 128 voix EAX, gère Microsoft DirectSound et DirectSound 3D, l'enregistrement et la lecture se fait en 16 bits.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.