Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > baisse des résultats...seconde général ou pro??

baisse des résultats...seconde général ou pro??

Forum Etudes / Travail : baisse des résultats...seconde général ou pro??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut!alors voilà...depuis que je suis en 3ème mes résultats ont beaucoup baisser de trimestre en trimestre...en 4ème j'avais 14 de moyenne et cette année au 1er trimestre 11,2ème 10,et la je pense que j'aurais mème pas la moyenne j'ai eu 2 brevet blanc que j'ai raté.Je voulais faire un bac stg mais je pense pas que cela va étre possible.Alors fair un bep serait bien? si oui je voudrais fair electrotecnique ou secretaria. :(

------------------------------ qυe leѕ αppαreɴceѕ ѕoιeɴт вelleѕ cαr oɴ jυɢe qυe pαr elleѕ
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ces résultats ne sont que des moyennes. Pourrais-tu mettre toutes tes notes pour que l'on puisse t'aider? Merci d'avance.

------------------------------ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Traductrice officielle
Répondre à Lydie95

moi j'été pluto consatnt durant moncollége en moyenne 11.5 arrive ens econde G je suis passé a 10 , en 1ES a 8 ..finallement G repiké ma premiere et cette année avec un peu de travail je men sor avec 12.5 , et je sais ke si je pouvais avoir plus je le pourré..
Alors..et tu comme moi une féniante ? si c un peu ca fo ktu te bouge..moi je me dit ke "j'achete ma liberté" ou jpourré choisir ma filiére apré, un metier, ds koi travaillé , pour evidemment ésséyé de gagner de l'argent , pr offrir un confort a une famille, des vacances...
Te laisse pas aussi entrainé par certains amis !

Aprés si tu as de réelles difficultés priviligié une filiére techno.. si tu peux pas comme tu la dit et tu aime l'electrotechnique, si tu c ske c é ke ca te plait alors investis toi, sa paiera un jour, avec ton bac en poche t pourras réintégrer une ecole faire un BTS.. allé a l'armée ! Si tu fé ca éssé d'avoir une mention ! :p

Dans tout les cas bon courage a toi ! :p

Répondre à _prince_

Tu peux aller faire un BEP Secrétariat, qui se prépare en deux ans.
Sinon, rien ne t'empêche de faire une seconde générale, puis de partir en 1 STG.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

oui je suis féniante mais bon pour le brevet balnc j'avais révisé et jai eu 42 sur 120...mes moyennes sont:
maths:7,français:8,histoire:11,svt:3,physique-chimmie:10,anglais:13,art:14,eps:13,espagnol:12,decouverte pro:14,musique:11 voilà mes moyennes du 3ème trimestre (à peu près)

------------------------------ qυe leѕ αppαreɴceѕ ѕoιeɴт вelleѕ cαr oɴ jυɢe qυe pαr elleѕ
Répondre à maia kaya

moi aussi je n'avais pas eu mé deux brevets blancs..42.5 et 48.5 , au final j'ai eu 73/120 ! soit un 207/320
Si tu veux faire STG c ke tu aime bien l'eco l'histoire et aussi lé math.. ainsi ke le francais ki é important..
Mais tu as l'air plutot bonne en langues et en art pkoi pas un bac L ? sinon fé kom dit grandefoll regarde ske ca donne 2nde et choisi aprés.. mé choisi comme tu penses, il ne faut pas ke tu regrettes !

Répondre à _prince_

Citation :

ainsi ke le francais ki é important..

C'est pas ton cas.
De toute manière, bac L ou STG, il faut faire une seconde générale. Et en L, y a pas d'arts plastiques, uniquement en BEP.

Répondre à Grandefolle

"il faut faire une seconde générale" pourquoi?si j'ai pas le niveaux c'est pas la peine de passer en général si c'est pour ramer en seconde!La seconde est plus dure que la 3ème donc je sait pas quoi faire vus mes résultat et le bac L m'interesse pas du tout xD

Répondre à maia kaya

Grandefolle a écrit :

Citation :

C'est pas ton cas.
De toute manière, bac L ou STG, il faut faire une seconde générale. Et en L, y a pas d'arts plastiques, uniquement en BEP.

Si en L, il y a arts plastiques mais seulement si on prend l'option.

------------------------------ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Traductrice officielle
Répondre à Lydie95

Au temps pour moi, cela doit dépendre des lycées dans ce cas. Mieux vaut se renseigner avant.

Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Citation :

C'est pas ton cas.

Je te remercie je sais parler le francais ..

si tu aprs là-dessus.. on ne dit pas "ya pas " mais il n'y a pas ok ? :)
Et il y a bien L si tu prends option Grandefoll.. !

Message édité par _prince_ le 03-05-2007 à 22:33:05
Répondre à _prince_

Je ne dis pas que le BEP est un diplome moindre que les autres, mais surtout si par la suite tu changes ton projet ou n'importe, tu trouves un autre centre d'interet alors oui ton BEP peut etre un handicap.
Pareil je te conseillerai une seconde générale, s'est plus dure que la 3eme sans aucun doute, mais les profs changent, la maniere d'enseigner également, donc il n'est pas dit que tu te planteras. tu n'as juste a te motiver comme Lorie. Positive attitude.

Répondre à yulbrumer

Citation :

si tu aprs là-dessus.. on ne dit pas "ya pas " mais il n'y a pas ok ? :)

Nannnnnnnnnnn c'est pas vrai ?? (et là il va me dire qu'on écrit " ce n'est pas vrai" ...)

Citation :

Et il y a bien L si tu prends option Grandefoll.. !

Hein ?

Message édité par Grandefolle le 04-05-2007 à 20:14:47
Répondre à Grandefolle

lol
Mais il est pas question que je prenne un bac L!!je veux juste savoir si et tant donner mes résultats je peux aller en STG ou si le BEP secrétaria est mieux pour moi (je déteste révisé,cette année j 'ai rien révisé apar un peu le brevet blanc xD) =)

Répondre à maia kaya

maia kaya a écrit :

oui je suis féniante mais bon pour le brevet balnc j'avais révisé et jai eu 42 sur 120...mes moyennes sont:
maths:7,français:8,histoire:11,svt:3,physique-chimmie:10,anglais:13,art:14,eps:13,espagnol:12,decouverte pro:14,musique:11 voilà mes moyennes du 3ème trimestre (à peu près)

Pour être franche, tes moyennes sont faible mais tu peux toujours tenter la seconde générale et tu verrais plus tard. Par contre, je ne vois pas ce que tu entends par découverte. Ce doit être une nouvelle matière... à moins que ce soit le stage d'une semaine en entreprise.

Traductrice officielle
Répondre à Lydie95

La découverte professionnelle c'est 3 heures de cours en plus ou tu fait des recherche sur des métiers, des sortits dans des entrprises et établissement,des recherches sur différentes oriantation...

Répondre à maia kaya

Ah oui d'accord. Quand j'étais en troisième, il n'y avait pas ça. L'éducation nationale a bien changé en trois ans.

Traductrice officielle
Répondre à Lydie95

oui c'est une nouvelle matière(2ème année)facultative mais je pense qu'elle va ètre obligatoire.:)

Répondre à maia kaya

Ahhhhhhh d'accord.

Traductrice officielle
Répondre à Lydie95
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > baisse des résultats...seconde général ou pro??
Aller à :

Il y a 1231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens