\system32\ha.dll manquant - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : \system32\ha.dll manquant

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à tous les IDnautes ! :hello:

Je reviens de chez mon oncle chez qui chez tenter de reformater son disque dur. Il n'avait pas de CD de restauration. Cependant, au démarrage de Windows, on pouvait appuyez sur "F10" pour "Résinstallation système" :)

Donc j'ai fais cette manipulation, on m'a proposé de faire un "formatage rapide", ce que j'ai fais puis une barre de progression est apparue. Durant celle-ci, de nombreuses fois ce message apparaissait "Problen in extracting process "adresse programme" (pas mal de drivers...video/audios/modem) couldn't be opened"
La seule chose que je pouvais cliquer est "Ok" :pfff:

Donc la barre de progression est arrivée à 100 et m'a proposé de redémarrer l'ordinateur. Sauf que : Impossible de redémarrer !

Voici le message qui apparaît en gros :
Racine Windows \<systeme32\hal.dll est manquante ou endommagé.

Et impossible de faire quoique ce soit. Quand on appuie sur touche ça redémarre et raffche le même message. J'ai tenté le mode sans echec, la même chose :heink: :( :(

Message édité par NeoTux le 29-08-2007 à 19:41:06

---------------
Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

cette erreur vient du fait que tu n'as pas fait une instalation correcte de ton os que je suppose etre xp.

normalement pour faire un formatage tu le fait en bootant sur le cd d'xp.
Cd ORIGINAl que tu achetes.
ou le cd que tu cree dans les outils systemes. (ou livre avec le pc)
Attention dans ce dernier le cd d'xp est propre a chaque pc et n'est pas instalable sur d'autes pC (TATOUAGE).

En formatant tu detruis tous les donnees. donc pas possible de booter sur Xp meme en mode sans echec car ton OS n'est plus sur le pc.
et apres il faut reinstaler xp a partir du cd.
tu n'as pas d'auitres solutions.

tu n'aurais pas utiliser une version d'xp telecharger sur le net qui ne fonctione pas correctement ou utiliser le cd d'xp d'une autre machine?.

il faut maintenant que tu reformates en bootant sur un cd d'xp original, (ou sur le cd cree a apartir des outils systeme ou livre avec le pc).
et apres tu reinstal Xp; tout message d'erreur entrenera l'echec de ton instalation.

je te dit ca car sans cd tu ne peut faire que des reparations systemes et en aucun cas un formatage.
si tu n'as pas de cd tu peut lui instaler linux qui lui est gratuit est telechargeable sur le net ca te permetra de recuperrer le pc.
mais je te previens que linux n'a rien a voir avec xp.

Message édité par zepequenino le 29-08-2007 à 22:31:07
Plus d'informations

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » OS » \system32\ha.dll manquant

Liens