Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Moi aussi j'ai des devinettes....

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour tout le monde,

Donc en faîtes, c'est un bonhomme qui habite au 25ième étage. Tous les jours, il part au travail et prends l'ascenseur pour descendre et reviens le soir (très fatigué) mais à chaque fois il s'arrête au 15ième étage avec l'ascenseur, et continue les 10 autres étages à pied.

Pourquoi?

NB : J'en ai également des dizaines d'autres...

Posez des questions, remarque elle est assez simple. Je compliquerais par la suite.

Autres pages sur : devinettes

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui lol, Bien joué...

Deuxième devinette :

Quatres bonhommes sont condamnés à mort. On les enterre donc dans la terre jusqu'au cou. Et on leur pose 1 chapeau sur la tête. Sachant qu'il y a un mur entre le troisième et le quatrième, qu'ils ne peuvent pas bouger la tête, qu'il n'y a pas de vent et qu'il y a 2 chapeaux noir et 2 blancs et qu' un des quatres doit dire la couleur de son chapeau avant 10 minutes sinon ils sont fusillés.

Comment un des quatre bonhomme peut connaître la couleur de son chapeau, à la 10ième minutes !!??

chris-jo a dit :
bah avec un chapeau noir on a plus chaud qu'avec un blanc
donc il va se servir de la température?

Non nan plus, il n'y a pas de soleil...

Bonne idée cependant... On peut également prendre des chapeaux jaune et rouge... peut importe la couleur...

Je présume que chacun ne voit que le(s) chapeau(x) de celui (ou ceux) de devant. Sauf bien sûr le 4ème, paumé derrière son mur, qui ne voit rien du tout...
Spoiler
Si le 3ème n'a pas de bonnes raisons de parler, c'est le 2ème qui répond

Si tu veux, tu as encore plus perfide, avec 3 prisonniers (de toute façon le 4ème ne sert à rien), en file indienne et ne voyant que ce qui est devant eux, et on a 2 chapeaux noirs et 3 chapeaux blancs, les prisonniers ne sachant pas lesquels sont utilisés. Le principe est le même. Comment vont-ils s'en sortir ?

chris-jo a dit :
le dernier ouvre les yeux au moment où on metr le chapeau sur la tetes des autres et déduit la couleure du sien?

Non imaginons que le premier (celui derrière tout le monde) voit que les 2 bonhommes devant on un chapeau différent, il ne peut pas déduire la couleur de son chapeau...

chris-jo a dit :
le tout premier regarde la couleure des autres chapeau que ses camarades ont sur la tête et déduis la couleure du sien
c sa?

Non, imagine que les deux devant lui ont un chapeau d'une couleur différente, il ne peut pas déduire la couelur du sien...

chris-jo a dit :
et ce que tu peut préciser le champs de vision des soldats (genre le quatrième peut voir le premier et le troisième etc etc stp)?

Mettons d'accord, le quatrième est celui derriere le mur (qui est a gauche) donc le premier est tout à droite. Ils regardent tous dans la même direction c'est à dire qu'ils voyentle cou de celui d'en face. Mais le premier voit les deux autres devant lui mais ne voit pas le quatrième. Il voit donc les 2 chapeaux devant lui.

le deuxième se dit " le premier peut voir ma couleur et celle du troisième mais s'il ne dit pas la couleurs de son chapeau c'est qu'il ne peut pas la déduire ce qui signifie que ma couleurs et celle du troisième ne sont pas pareilles donc il dit la couleur opposé à celle du chapeau de celui qui est devant lui

pinaise jsui parti loin moi

chris-jo a dit :
le deuxième se dit " le premier peut voir ma couleur et celle du troisième mais s'il ne dit pas la couleurs de son chapeau c'est qu'il ne peut pas la déduire ce qui signifie que ma couleurs et celle du troisième ne sont pas pareilles donc il dit la couleur opposé à celle du chapeau de celui qui est devant lui

pinaise jsui parti loin moi

Bien joué Bonne réponse !!

Oui bien joué,

Quatrième devinette :

Des chercheurs font des fouilles dans le Nord et trouvent 2 corps gelés et intacts.

Après quelques analyses, ils s'aperçoivent que c'est Adam et Eve, comment le savent-ils?

C'est facile la... Je dirais la plus dure à la fin...

Je pencherai pour un homme sur des echasses. Il n'avais pas vu la sciure par terre dû aux termittes qui avaient rongées le bois. Les échasses se sont brisées et l'homme est mort. Je chauffe ?
Edit : je viens de penser que s'il était vraiment mort, l'homme n'aurait pas pu parler. Il doit plutôt s'agir d'un jeux. Il n'est pas réellement mort. Je cherche :) 

Jijy a dit :
Je pencherai pour un homme sur des echasses. Il n'avais pas vu la sciure par terre dû aux termittes qui avaient rongées le bois. Les échasses se sont brisées et l'homme est mort. Je chauffe ?
Edit : je viens de penser que s'il était vraiment mort, l'homme n'aurait pas pu parler. Il doit plutôt s'agir d'un jeux. Il n'est pas réellement mort. Je cherche :) 

Non lol ce n'est pas ça... Ce n'est pas non plus pinochio...

Ah uiii celle là serai énorme : Pinochio bouffé par les termites. S'il avait vu la sciure, il aurait mis du produit anti-termites et ne serait pas mort. Les termites l'ont tué !
Mais ça n'explique pas pourquoi il peut parler alors qu'il est mort. Une erreur dans la blague ?
PS : En plus Pinochio c'est tout à fait l'esprit des devinettes :D 
Edit : cassée dans mon élan :( 

Jijy a dit :
Ah uiii celle là serai énorme : Pinochio bouffé par les termites. S'il avait vu la sciure, il aurait mis du produit anti-termites et ne serait pas mort. Les termites l'ont tué !
Mais ça n'explique pas pourquoi il peut parler alors qu'il est mort. Une erreur dans la blague ?
PS : En plus Pinochio c'est tout à fait l'esprit des devinettes :D 
Edit : cassée dans mon élan :( 

lol exelent. En plus, elle est trop nul comme blague. lol. C'est vrai je ne me suis pas posé la question sur la parole mais bon, cherchez comme même...

Mais ça peut être n'importe quoi ! Un trapeziste dans un cirque. Sa femme pour toucher l'assurance vie de son mari a limé le trapèze. Lors de son numéro sans filet, le trapèze s'est brisé, l'homme est tombé et est mort. S'il avait vu la sciure, il ne serait pas mort.

Ou encore : une femme achete une voiture d'occasion qui fait un VROUM du tonnerre. Au bout de 50km, la voiture devient incontrolable, elle se prend un arbre et meure. Si elle avait vu la sciure sur le bord de la bouche a essence, elle aurait compri qu'elle avait à faire à un escro, n'aurait pas acheté la voiture, et ne serait pas morte.

Mais aussi : un homme est dans un vieux restaurant en bois, il y a une discothèque à l'étage. Tout au long de la soirée, de la sciure tombe dans son assiète, mais l'homme ne s'en apperçoit pas. Vers 22h, alors que l'homme mangeait, le plafond s'écroul et l'homme meurt sur le coup. S'il avait vu la sciure tomber dans son assiete, il aurait crié au scandale pour non respect du règlement sanitaire, quitté le restaurant sur le champ, et ne serait pas mort.

Ce n'est pas finit ! Pourquoi pas un chasseur qui se promène en foret,il voit un castor, se met en jout, quand soudain un arbre lui tombe dessus et l'écrase. Le castor avait rongé l'arbre et le bas du tron était couvert de sciure. Si le chasseur avait vu la sciure, il se serait éloigné un peu plus et ne serait pas mort.

Je peux continué à l'infini !
C'est pourquoi il manque quelque chose à cette devinette. Le champ d'action et beaucoup trop large !

Jijy a dit :
Mais ça peut être n'importe quoi ! Un trapeziste dans un cirque. Sa femme pour toucher l'assurance vie de son mari a limé le trapèze. Lors de son numéro sans filet, le trapèze s'est brisé, l'homme est tombé et est mort. S'il avait vu la sciure, il ne serait pas mort.

Ou encore : une femme achete une voiture d'occasion qui fait un VROUM du tonnerre. Au bout de 50km, la voiture devient incontrolable, elle se prend un arbre et meure. Si elle avait vu la sciure sur le bord de la bouche a essence, elle aurait compri qu'elle avait à faire à un escro, n'aurait pas acheté la voiture, et ne serait pas morte.

Mais aussi : un homme est dans un vieux restaurant en bois, il y a une discothèque à l'étage. Tout au long de la soirée, de la sciure tombe dans son assiète, mais l'homme ne s'en apperçoit pas. Vers 22h, alors que l'homme mangeait, le plafond s'écroul et l'homme meurt sur le coup. S'il avait vu la sciure tomber dans son assiete, il aurait crié au scandale pour non respect du règlement sanitaire, quitté le restaurant sur le champ, et ne serait pas mort.

Ce n'est pas finit ! Pourquoi pas un chasseur qui se promène en foret,il voit un castor, se met en jout, quand soudain un arbre lui tombe dessus et l'écrase. Le castor avait rongé l'arbre et le bas du tron était couvert de sciure. Si le chasseur avait vu la sciure, il se serait éloigné un peu plus et ne serait pas mort.

Je peux continué à l'infini !
C'est pourquoi il manque quelque chose à cette devinette. Le champ d'action et beaucoup trop large !

Je te félicite comme même tu as beaucoup d'imagination !

En faîtes, c'est l'histoire d'un nain qui voulait grandir, c'est pourquoi il s'est mis debout sur un tabouret, mais il s'aperçoit qu'il redevient toujours à la même taille. Ainsi il s'est suicidé (par dépression)...
C'était un homme qui était en train de couper le tabouret, d'où " s'il avait vu la sciure, il ne serai pas mort"

C'est vrai c'est nul mais ça fait réfléchir lol

Totalement introuvable :p 
Une autre !
Edit : Je parlais pour celle du nain :) 
Edit 2 : Je penserais à une bague de fillancaille. Sans fond, lorsqu'on la met, de la chair (le doigt) apparait, mais pour le sang... mystère. Je trouverais :D 

Jijy a dit :
Totalement introuvable :p 
Une autre !
Edit : Je parlais pour celle du nain :) 
Edit 2 : Je penserais à une bague de fillancaille. Sans fond, lorsqu'on la met, de la chair (le doigt) apparait, mais pour le sang... mystère. Je trouverais :D 

:p  Bien joué,

C'est bien une bague de fiançaille !! trop fort !

Sixième devinette :

Une personne est kidnappé et assomé.
Elle se réveille dans une cave très peu éclairée, où il n'y a aucune fenêtre, ni à manger, mais seulement un lit et un lavabo.

Toutefois elle en déduit qu'elle n'est plus chez elle et qu'elle est très loin de chez elle.

Comment le sait-elle?

Je bloquait alors j'ai fais une petite recherche.
Leonardo Fibonacci, aussi appelé Leonardo de Pise, fut un mathématicien renommé qui écrivit en 1202 le Traité de l’abaque, dans lequel il introduisit le calcul recourant au zéro et aux neuf chiffres de la numération indoue.
Seulement voila : piste ou piège ?

Jijy a dit :
Je bloquait alors j'ai fais une petite recherche.
Leonardo Fibonacci, aussi appelé Leonardo de Pise, fut un mathématicien renommé qui écrivit en 1202 le Traité de l’abaque, dans lequel il introduisit le calcul recourant au zéro et aux neuf chiffres de la numération indoue.
Seulement voila : piste ou piège ?

Non c'est bien FIbonacci, avec le nombre d'or aussi ;) 

Bien joué encore une fois!

Bon si tu veux je suis pas très réglo. J'ai un paquet de devinettes moi aussi, mais comme je préfère les resoudre que les lancer :) 
Enfin, à ton tours de retourner ton cerveau petit scarabé :) 
Un homme est seul dans une piece recouverte uniquement de miroirs. Dans cette piece il n'y a rien d'autre que des miroirs : pas de porte, pas de meubles, ect...
Combien de fois l'homme voit-il son reflet ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde