Création Associaton
Forum Etudes / Travail : Création Associaton
Salut à tous,
Voilà je voufrais créer mon association mais ce sera une association à but lucratif!
Est-ce que je vais avoir de l'URSSAF (Impot pour la retraite et la maladie) à payer en sachant que dans l'association tout le monde est bénévole et tout le monde cotise déjà pour la retraite (même si on risque de ne pas avoir notre retraite lol ) et pour la sécurité sociale (même si on est plus de trop rembourser lol)
voilà
merci beaucoup !
Message édité par Chti-Piplette le 03-05-2007 à 17:03:13
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Bonjour,
Les cotisations pour la retraite, la maladie, etc. c'est lorsque ton association emploie des salariés (et ce qu'elle soit à but lucratif ou pas). Si tout le monde y est bénévole, tu n'as pas de cotisations.
Par contre, si l'association a un but lucratif, elle paiera l'impôt sur les sociétés.
Question bête : si l'association est à but lucratif alors que tous ses membres sont bénévoles, ils vont où les sous ?
Répondre à Glublutz
Salut,
tu trouveras pas mal d'infos ici.
http://d2g.refasso.com/Dev2Go.web? [...] &rnd=10233
Les sous? Ici !! ici !!
P'etre que c'est une association pour lutter contre les maladies genetiques...
| yulbrumer a écrit : P'etre que c'est une association pour lutter contre les maladies genetiques... |
Et elle ne serait pas à but non lucratif ?
Pour rappel, une association à but lucratif vise à reverser de l'argent à ses membres, alors que dans une association à but non lucratif, les membres ne retirent pas de profit financier.
En revanche, contrairement aux idées reçues, une association à but non lucratif a le droit de faire des bénéfices (dès l'instant qu'elle ne les distribue pas à ses membres).
Répondre à Glublutz
Oups oui erreur.
alors j'attends egalement la reponse a ta question. Ou ira l'argent?
Resalut tout le monde merci d'avoir répondu aussi rapidement!
En fait je pense à 2 choses pour les sous sous lol :
Une partie qui sera pour investir dans du matériel
Une autre partie qui sera justement pour faire d'autre don aux autres associations comme les pièces jaunes, le téléthon, la mucovicidose (une pensée pour Grégory)....
Voilà merci de vos réponse !
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
Dans ce cas, c'est bien une association à but non lucratif
(puisque ce ne sont pas les membres qui profitent directement de l'argent)
Attention : elle peut quand même être soumise à certains impôt commerciaux (selon la masse d'argent qu'elle peut brasser, mais bon faut quand même y aller...)
Répondre à Glublutz
6:15 du mat; y'a pas a dire, y'a des leve tot.
Merci Glub j'ai egalement appris pleins de choses.
Re,
Justement, j'ai été à l'hotel des impots et ils m'ont dit que je pouvais être soumis aux impots commerciaux mais comme il n' y aura pas "beaucoup" d'argent en jeu (5000€ maxi lol) nous ne serons pas soumis aux impots! Mais mon problème c'était l'URSSAF donc merci de votre aide
Répondre à Chti-Piplette
Il y a 2573 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.