Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche film SF 90 prophétie d'une nuit de 100 ans

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour.
Je cherche le titre d'un film - américain ?- des années 90 (?) dont je ne me souviens que de quelques images. Un village dans le désert avec des habitants habillés à l'antique. Il fait jour continuellement car plusieurs soleils éclairent cette terre. Une prophétie annonce qu'une longue nuit de 100 ans va arriver. Le chef du village a réunis les savants et les prètres pour discuter de la situation. Un homme montre un appareil de son invention servant à communiquer - comme une radio - . Un autre homme propose d'allumer de grands feux.
Je ne me rappelle pas des acteurs. Le titre pourrais ressembler à "le grand noir" ou "la prophétie des ombres".
Ce n'est pas Mad Max 3 ni Pitch Black.
Grand merci a qui pourra me renseigner.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce n'ai pas cela.
J'ai regardé pour la Prophétie du sorcier. C'est en fait une mini série tirée d'un livre en deux épisodes qui est maintenant arrêtée. Avant cela, il y a eu une adaptation sous la forme d'un téléfilm américain. J'ai d'abord pensé que ce dernier pourrai être ce que je cherche mais le synopsis est trop différent. Dans mon souvenir il n'y a pas d'îles, pas de méchant roi.
Nouveaux indices : le héros (?) ressemble au jésus de Scorcèse mais ce n'est pas le même acteur. A la fin, les gens se réfugient dans une grotte (?). Le village est composé de constructions légères en bois juste couvertes de tissus blancs, toute les couleurs sont claires. Il y a opposition entre partisants et adversaires des feux.
Merci qu'en même pour la réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde