Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs

Forum Accès Internet & Réseaux : Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir et bonne année à tout le monde.

J'ai trouvé des sujets qui se rapprochent du mien, mais bon, c'est pas les bonnes réponses malheureusement. J'ai acheté un portable. J'en ai profité pour vouloir faire un réseau. j'ai un pc équipé de XP PRO SP2, un modem speedtouch 530, un routeur Netgear WGT624v3, d'une clé USB/WIFI Netgear WG111T. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à réaliser le réseau. Voici les branchements que j'ai réalisé:

Speedtouch avec prise tél et UC
WGT624v3 avec UC
WG111T avec portable

et impossible de réaliser le réseau.

Alors si quelqu'un peut m'aider, soit sur le branchement, soit sur la configuration, soit les deux. Par avance merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton portable n'a pas de carte wifi intégré ?

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

non malheureusement, et c'est pour ça que je l'ai équipé avec une clé USB/WIFI Netgear WG111T.

et merci de ta réponse

Répondre à tontonlolo

A mon avis dans un réseau habituel on fait tél > modem > routeur > UC

Ensuite tu dois configurer ton routeur et ton portable pour qu'ils se connectent. Enfin si ton routeur fait wifi.

Sinon tu connecte le pc ET le portable en filaire, par ethernet, au routeur.

Répondre à tass@idn

merci tass pour ta réponse, d'un par ethernet ça ne marche pas, et de deux, le but est de surfer dans l'appart.

Répondre à tontonlolo

le mode routeur de ton netgear est activé ?
Sur ton poste fixe tu arrives à te connecter ?

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

pour le netgear, oui le mode routeur est activé. Et sur le poste fixe, je me connecte, puisque je vous parle, mais avec le portable rien. Merci pour ta réponse.

Répondre à tontonlolo

il faut que tu regardes si le DHCP est activé sur ton routeur et sur ton PC.

Vois tu le réseau wifi ou non parce que sinon ton wifi n'est peut etre pas actif.

Répondre à Prunelle

Ca me perturbe l'ethernet qui marche pas :s Sinon je pense comme prunelle, regarde les propriétés de connection du pc et de sa carte wifi, et du routeur...

Regarde aussi l'ip passerelle (executer > cmd > ipconfig/all ) et vois si il faudrait pas spécifier au portable à quoi se connecter.

Répondre à tass@idn

Peut-etre que le pc a déjà été configuré avec une IP fixe qui ne correspond pas à la plage de son routeur.

S'il n'est pas avec wifi intégré, il n'est sans doute pas récent ou d'occasion. Enfin par déduction.

Répondre à Prunelle

Mais il devrait d'abord détecter la présence de son routeur. Ensuite on peut spécifier une ip. En tout cas je sais pas par où passer pour le faire :D

Répondre à tass@idn

pour te répondre Prunelle, le pc remonte à environ 4 ans, c'est un vieil ordi, que j'améliore tous les 5 ans environ. Donc pas de WIFI, le portable est d'occasion et sans WIFI. D'où la clé USB/WIFI pour le portable et le routeur WIFI pour le PC. Mais d'après ce que j'ai pu glaner deçi delà sur le net, c'est mon FAI qui n'accepte pas le partage. Je suis chez AOL. Le seul moyen c'est de prendre une AOL Box.
Donc voilà...

Répondre à tontonlolo

Aol n'accepte pas le partage c'est un fait, surtout que si j'ai bien compris tu es sur les anciens forfaits adsl qui sont monopostes.

Avec un routeur le problème ne se pose pas c'est lui qui gère le partage, par contre si ton modem est usb il faut que tu fasses un pont réseau entre tes deux cartes qui ne se fera pas automatiquement.

Répondre à Prunelle

erf le modem usb j'y avait pas pensé.

Si le FAI refuse, même pas besion de continuer, t'y arrivera pas, il refusera de connecter, j'ai eu le cas avant de souscrire à l'offre multiposte (étant belge je ne connais pas les us des FAI francais :D)

Répondre à tass@idn

le problème Prunelle, c'est que j'ai essayé de faire des ponts, mais soit je suis nul (c'est pas impossible remarque :-s), soit ça marche pas. Si tu pouvais m'indiquer comment on fait, je vérifierai si je me suis planté ou pas. Merci pour vos différentes réponses

Répondre à tontonlolo

Nouveauté... J'ai changé mon dongle USB pour une carte PCMCIA. Dorénavant, je capte mon réseau, mais je n'arrive pas à me connecter à Internet. A priori, il me manquerait la clé WEP. J'ai beau essayé d'appeler AOL, je n'arrive pas à les contacter, chose rare chez eux. On me dit qu'il est sur le routeur, mais autre problème, j'ai plusieurs numéros sur le routeur!!!! Mais lequel routeur faut-il enregistrer? le routeur d'AOL, ou le routeur WI-FI????!!! je commence à m'énerver là.. pensez-vous qu'un grand coup de masse sur l'ordi, fera avancer les choses? :-s nan je pense pas
J'attend vos réponses, merci

Répondre à tontonlolo

C'est la clé wep ou wpa que tu as donnée à ton routeur qu'il faut que tu entres dans ton ordi.
Tu dois la trouver dans l'interface de ton routeur certainement à sécurité.

Répondre à Prunelle

As tu eu une doc avec le routeur ?

Pour ce qui est de ton ancienne clé USB Wifi, faut savoir que le peu de fois où j'en ai vu, ca marchait pas super bien... donc c'est effectivement à éviter...

Sinon ca ne sert à rien d'appeller AOL... ta connexion fonctionne vu que tu postes sur le forum...Et quand Prunelle aprle de routeur, c'est le routeur Wifi... car ton "routeur d'AOL" n'est en fait qu'un modem USB et non un routeur...

Le plus gros problème va à mon avis venir du fait que ton Routeur WiFi va servir de serveur DHCP alors qu'en réalité, c'est ton UC qui va devoir partager sa connexion...

Répondre à Darit

Merci Darit, mais alors là!!!! je dois dire que je ne sais pas comment faire. Si tu pouvais me filer un coup de main. Merci pour ta réponse.

Répondre à tontonlolo

Ben je vais y réfléchir... mais n'ayant pas le même matériel à disposition, c'est pas évident...

Pour ton modem Speedtouch, tu ne peux le brancher qu'en USB je suppose ?

Répondre à Darit

oui malheureusement. Et de mon côté je vais essayer de faire des recherches aussi. Merci pour ton aide encore.

Répondre à tontonlolo

Tu n'as aucune possibilité de brancher ton routeur à la place du modem Speedtouch ?

Il me semble que cette solution doit être possible, j'ai déjà vu un branchement de ce genre où le modem d'origine avait été remplacé par un routeur Netgear... il faudrait que tu jettes un coup d'oeil pour voir si tu peux brancher directement ton routeur au cable qui "sort" de ton filtre ADSL (RJ11). Après je crois qu'il y a quelques modifications à apporter niveau configuration genre spécifier le protocole PPPoe, renseigner l'identifiant et le mot de passe fournit par ton fournisseur...

Toutes ces informations te sont normalement fournit par ton FAI en même temps que le modem...

Après il te suffit de relier tes PCs en "DHCP automatique" afin que le routeur Netgear leur attribue une adresse IP et tout devrait fonctionner correctement après ceci...

Au pire vient nous donner des nouvelles de ce que tu as réussi/ou pas à faire...

Répondre à Darit

ok merci pour cette réponse, je vais tester la chose et je vous tiens au courant. Merci de m'aider car j'étais tenté de mettre un grand coup de masse sur mon PC, mais je pense pas que le résultat soit celui que j'espérai :p;)

Répondre à tontonlolo
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs
Aller à :

Il y a 1143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens