Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide dissertation sur le théâtre

besoin d'aide dissertation sur le théâtre

Forum Etudes / Travail : besoin d'aide dissertation sur le théâtre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[quote]Le théâtre est-il coupable de déguiser les faiblesses humaines en vertues ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben voyons, même pas un petit bonjour...

Commence donc par nous montrer ce que tu as commencé à faire, hein ?!

Répondre à TCM@IDN

BONJOUR ou plutôt bonsoir !

Je n'ai pas encore commencé, c'est ma deuxième dissert. et pas facile le sujet .

Répondre à rebot

rebot a écrit :

Je n'ai pas encore commencé

L'idée était simplement de rappeler qu'on ne fera pas la dissert' à ta place ;)

rebot a écrit :

et pas facile le sujet .

Je le reconnais...
Pour le moment la seule idée qui me vient à l'esprit, ce sont toutes ces pièces (Shakespeare, Racine, Corneille) où le héros se suicide (Roméo & Juliette) ou assassine (Hamlet) ; l'acte est présenté comme vertueux (la fidélité à un amour disparu, la vengeance de l'honneur de la famille etc.) alors qu'il s'agit bien de ce qu'on appellerait plutôt aujourd'hui des faiblesses (incapacité à faire son deuil, à penser par soi-même, rigidité ec.)
Encore faut-il replacer ça dans le contexte de l'époque...
Ca m'évoque aussi la lettre à d'Alembert de Rousseau, si je me vouviens bien, il parle pas mal du théâtre et de la "non vertu'... Il n'y avait pas aussi un écrit de Sartre à ce sujet ? A voir...

Mais tu as sans doute un corpus ?

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide dissertation sur le théâtre
Aller à :

Il y a 1601 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens