réparer xp sans formater svp!!!! - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : réparer xp sans formater svp!!!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour
voila j'ais pas mal de petit probléme par ci par la avec mon windows xp et je voudré de réparer mais sans le formater
j'ais le cd
cela est-il possible
merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

mets le CD,

annules la page qui s'ouvre automatiquement,

fais démarrer, exécuter, et tapes CMD et valides,

une fenêtre en noir s'ouvre, tapes sfc /scannow ou fais un copier-coller de ce que j'ai écrit (pour ne pas te tromper)

et valides, la réparation commence.patientes jusqu'à la fin. et redémarres.(ENLEVE LE CD AVANT DE REDEMARRER HEIN)

Message édité par bilox2000 le 29-08-2007 à 11:14:57

---------------
N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Plus d'informations

merci je vé essayé

Plus d'informations

il ne se passe rien

Plus d'informations
Plus d'informations

??????????????????????????????????????????????

c'est la première fois que je vois ça.cette fonction marche d'habitude.
REFAIS LA MANIP¨ET TAPES CD.. pour monter d'arborescence jusqu'à ce que ce soit c:\> et là tapes sfc /scannow

si ça ne marche pas,

alors, il reste une autre solution.c'est de booter avec le CD, ensuite de choisir, "Nouvelle installation" dans le premier choix.

ensuite, dans le second choix, sélectionner "reparer" et lancer la réparation. (la procédure ressemble fortement à une nouvelle installation mais n'en n'est pas une)

ATTENTION !!!! NE CHOISIS PAS RÉPARER DANS LE PREMIER CHOIX: JE NE CONNAIS PAS BIEN LA CONSOLE DE RECUPERATION QUI APPARAIT QUAND ON FAIT CE CHOIX. choisi NOUVELLE INSTALLATION. DANS LE SECOND CHOIX IL DOIT Y AVOIR REPARER ET C'EST CA QUE TU CHOISI

Message édité par bilox2000 le 29-08-2007 à 12:13:13

---------------
Plus d'informations

merci je vais essayé se soir mais je n'est pas compri ce qu'il falais taper avec CD?

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

tu rouvre la fenetre CMD
la tu tape "cd" sans les guillemets.
ca va te faire remonter l'arborescence, et tu retape cd jusqu'a ce que tu n'est plus que "C:\>" d'afficher.
et la tu retape sfc /scannow

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

petite correction: c'est cd.. pas cd tout court (il faut les deux points là)

---------------
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

voui tu as raison :D

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

bonjour,
si tu possède ton CD d'installe XP
alors procède comme une nouvelle installation en mettant nouvelle installation puis réparation
là tu choisie la partition à réparer!
NE PREND PAS PEUR
cela fait la meme chose que quand tu installe XP mais cela le répare sans te supprimer aucun fichier

Plus d'informations

encor mieux
j'ais relancé 2 fois mon ordi avec le cd de réinstalation de windows xp et il ne c'est rien passé l'ordi a démarrer normalement.
j'ais donc essayer de métre le cd et de cliqué sur instaler sur la fenétre qui c'est ouverte et le message d'erreur suivant est apparu

"L'option de mise à niveau ne sera pa disponible à ce moment parce que le programma d'instalation n'a pas pu charger le gichier D:\i386\WINNTUPG\NETUPGRD.DLL
Le fichier est introuvable"

Plus d'informations

ton CD ne se lance pas au boot parce que le bios a été reglé en mode Disque dur. il faut changer la priorité de boot et choisir CD dans le BIOS
ne fais pas de bidouillage. FAIS CE QU'ON TE DIT. sinon, je quitte le topic et tu te débrouilles seul

---------------
Plus d'informations

wé mais j'ais peur que la réparation se passe mal comme rien ne marche des autre fasson

Plus d'informations

NON
commences par mettre le boot sur CD (F2 dans le bios) ou F8 quand le pc démarre. choisi, dans boot sequence, le lecteur CD/D