Pétition : Halte à la HALDE !
Dernière réponse : dans Actualité
Cette pétition, accessible en cliquant ici, sera transmise à Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale.
Le LHC (réseau des blogs libres, humanistes et critiques) lance une pétition pour la suppression de la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité) ayant pour mission de lutter contre les discriminations.
Discriminer, c'est choisir. Choisir, c'est être libre.
Il n'y a qu'un seul domaine où la discrimination n’est pas acceptable, c’est celui de l’égalité des individus devant la Loi. Chacun, quel que soit sa couleur, son sexe, sa religion, sa profession, etc. doit être traité de la même manière par la Loi. Sur ce point, et seulement sur ce point, combattre la discrimination est indispensable. Mais il n'y a pas besoin d'un organisme dédié pour cela !
Un politiquement correct à la française qui présente, selon LHC, des dangers pour la liberté, rappelant que cet organisme « vient de se faire l’alliée d’une islamiste militante, dans son combat pour imposer son voile islamique dans la crèche où elle travaille, au mépris du règlement intérieur de la crèche ». A la mi-mars, Malek Boutih (photo), ancien président de SOS Racisme, devrait succéder à Louis Schweitzer à la tête de cette institution prompte à assimiler toute critique de l’immigration à du racisme.
http://fr.novopress.info/50602/lhc-veut-en-finir-avec-l...
Vous aussi, signez !
Le LHC (réseau des blogs libres, humanistes et critiques) lance une pétition pour la suppression de la Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité) ayant pour mission de lutter contre les discriminations.
Discriminer, c'est choisir. Choisir, c'est être libre.
Il n'y a qu'un seul domaine où la discrimination n’est pas acceptable, c’est celui de l’égalité des individus devant la Loi. Chacun, quel que soit sa couleur, son sexe, sa religion, sa profession, etc. doit être traité de la même manière par la Loi. Sur ce point, et seulement sur ce point, combattre la discrimination est indispensable. Mais il n'y a pas besoin d'un organisme dédié pour cela !
Citation :
Pour les organisateurs de cette pétition, « Depuis sa création, la HALDE n’a cessé de montrer son inadéquation avec la réalité. Par exemple en suspectant des textes de Ronsard de faire de la discrimination anti-seniors ».Un politiquement correct à la française qui présente, selon LHC, des dangers pour la liberté, rappelant que cet organisme « vient de se faire l’alliée d’une islamiste militante, dans son combat pour imposer son voile islamique dans la crèche où elle travaille, au mépris du règlement intérieur de la crèche ». A la mi-mars, Malek Boutih (photo), ancien président de SOS Racisme, devrait succéder à Louis Schweitzer à la tête de cette institution prompte à assimiler toute critique de l’immigration à du racisme.
http://fr.novopress.info/50602/lhc-veut-en-finir-avec-l...
Vous aussi, signez !
Autres pages sur : petition halte halde
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Mignonne allons voir si la roseQui ce matin avait déclose
Sa robe pourpre au Soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au votre pareil.
Las! Voyez comme en peu d’espace,
Mignonne, elle a en lieu et place,
Las! las! ses beautés laissé choir!
Ô vraiment marâtre Nature,
Puisqu’une telle fleur ne dure
Que du matin jusqu’au soir !
Donc, si vous m’en croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse:
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté.
Étudié à l'école, ce poème de Ronsard qui est un des plus grand poète de la Renaissance, a été jugé par la HALDE de discriminatoire envers les seniors, de racisme social et de sexisme.
La HALDE dont la création nous a été suggérée par l'Union Européenne, coûte plus de 11 millions d'euros par an au contribuable.
http://www.marianne2.fr/Au-moins,-a-la-Halde,-on-ne-dis...
Lu à la fin de l'article de Marianne:
Quels abrutis, à la Halde !!!!!
On paie cette structure 11 Mn d'€, et son décortiquage de ce qui est enseigné dans les écoles est franchement pathétique.
A la trappe, la Halde et les pseudo-antiracistes à l'indignation sélective.
Citation :
(...) Ecrire dans un manuel de Science Naturelle (ou de SVT, «science Vie Terre» , comme on dit maintenant) que «le rat est attiré par la rate en chaleur» (SVT section Terminale S, édition Bordas), ou que «les grillons mâles attirent leurs femelles par leur chant», ou que «les mammifères femelles en période ovulatoire recherchent et acceptent les mâles» (SVT 4e éditions Nathan, 2007) revient à envisager «l’attirance pour le sexe opposé [comme] unique conduite envisagée» - et à oublier que l'homosexualité existe aussi dans le monde animal (quoiqu'en période de surpeuplement), notamment chez les rats, comme l'avait bien montré la bioprogressiste Anne Fausto-Sterling.Quels abrutis, à la Halde !!!!!
On paie cette structure 11 Mn d'€, et son décortiquage de ce qui est enseigné dans les écoles est franchement pathétique.
A la trappe, la Halde et les pseudo-antiracistes à l'indignation sélective.
Ça va même au delà des 11 Mn dans les dépenses en tout genre toutes aussi absurdes les unes que les autres. La Halde dispose de 2 126 m2 de locaux pour 84 personnes dans le IXe arrondissement de Paris, soit près de 1,5 million d'euros de loyer pour une aussi petite structure.
«La Halde affiche un train de vie choquant à l'heure où l'État est sommé de faire des économies»
«La Halde affiche un train de vie choquant à l'heure où l'État est sommé de faire des économies»
Citation :
Le pen et les autres font êtres heureux avec cette pétition
Ca sera déjà ça remarquez.
j' me suis renseigné aussi sur la halde en parcourant dtc le net et je suis la aussi bizarrement d'accord sur le fait que c'est de la grosse merde dtc...
la halde est sensé empêché les discriminations dtc mais avec de t'elle propos proposition de loi , idéologie ... ca va juste faire monté l'extrême droite dtc
d'après eux si j'ai bien comprit , on doit tout mettre sur le dos du jeune HOMME blanc qui est le super descriminateur dtc et les autre sont tous fait en sucre
voila encore un message tres constructif dtc mais en fait osf
la halde est sensé empêché les discriminations dtc mais avec de t'elle propos proposition de loi , idéologie ... ca va juste faire monté l'extrême droite dtc
d'après eux si j'ai bien comprit , on doit tout mettre sur le dos du jeune HOMME blanc qui est le super descriminateur dtc et les autre sont tous fait en sucre
voila encore un message tres constructif dtc mais en fait osf
C'est facile pour certains de parler de la suppression de la Halde, mais encore une fois les discriminations ça existe, la Halde c'est pour les discriminés de se raccrocher à un corps, un organisme, elle a donc sa place!
Sinon lâchez nous avec zemmour comme l'a si bien dit FAB71, il est sympatoche mais bon il est out sur bon nombre de sujets.
Sinon lâchez nous avec zemmour comme l'a si bien dit FAB71, il est sympatoche mais bon il est out sur bon nombre de sujets.
La discrimination existe tout comme la justice et les lois qui les punissent. Pas besoin de la Halde : d'ailleurs sur 10 000 requêtes, elle n'a entraînée que 70 actions en justice. Autrement dit elle ne sert qu'à faire du bruit. Et quel bruit ! elle se ridiculise de jour en jour, elle est porteuse d'une idéologie néfaste et contraire à l'égalité républicaine.
Mwé, ce n'est pas parce qu'elle se dit favorable à ceci ou cela concernant les homos, qu'elle est une active militante du lobby gay.
Ce que j'apprécie, c'est ceci :
http://yahoo.bondyblog.fr/news/l-ump-jeannette-bougrab-...
Tout à fait ce que je pense, et ce que je ressens.
Je partage en prime sa méfiance envers la discrimination positive.
Enfin, le fait qu'elle soit fille d'un Algérien ayant combattu aux côtés de la France, que ses grands-parents aient été égorgés comme des dizaines de milliers de harkis (ou centaines de milliers ?) par les Algériens du FLN et qu'enfin elle roule pour la droite est une grosse claque pour les éternelles victimes se revendiquant Algériens et crachant sur la France.
Bref la mauvaise nouvelle, c'est que la Halde existe encore, la bonne nouvelle, c'est que c'est une Française d'origine immigrée, assimilée qui tient cette fonction au lieu de Malek Boutih.
Ce que j'apprécie, c'est ceci :
Citation :
"J'admets parfaitement être issue de l'immigration, mais je n'aime pas qu'on me définisse comme une candidate de la diversité. Je crois que nous, enfants d'immigrés, aspirons surtout au droit à l'indifférence".http://yahoo.bondyblog.fr/news/l-ump-jeannette-bougrab-...
Tout à fait ce que je pense, et ce que je ressens.
Je partage en prime sa méfiance envers la discrimination positive.
Enfin, le fait qu'elle soit fille d'un Algérien ayant combattu aux côtés de la France, que ses grands-parents aient été égorgés comme des dizaines de milliers de harkis (ou centaines de milliers ?) par les Algériens du FLN et qu'enfin elle roule pour la droite est une grosse claque pour les éternelles victimes se revendiquant Algériens et crachant sur la France.
Bref la mauvaise nouvelle, c'est que la Halde existe encore, la bonne nouvelle, c'est que c'est une Française d'origine immigrée, assimilée qui tient cette fonction au lieu de Malek Boutih.
Elle "roule pour la droite" et est pour l'adoption par les couples homos. Être de droite ou de gauche ne veut plus dire grand chose... Elle se dit gaulliste mais est à la tête d'une abomination contre l'égalité républicaine telle que la Halde.
Ce sont tout ces paradoxes qui rendent les idées ridicules et la politique minable.
Ce sont tout ces paradoxes qui rendent les idées ridicules et la politique minable.
Beaucoup d'argument d'autorité, deux trois cas aberrants élevés en porte étendard, et rien d'autre...
70 cas portés à la Justice, ca signifie en rien qu'elle est inutile, au contraire pour moi ca signifie plutôt qu'elle permet de régler les cas à l'amiable en donnant une défense aux particuliers. Ca évite d'aller d'engorger encore plus le système judiciaire...
Alors oui y'a des conneries là bas, qui ont été cités ici, et il faudrait veiller à que des extrémités comme Ronsard ou le Rat ne se reproduisent (haha...) plus, mais tant que ca servira l'intérêt de particuliers, je pense qu'elle a sa place en France.
Et puis franchement, 12 millions d'euros/an ....
70 cas portés à la Justice, ca signifie en rien qu'elle est inutile, au contraire pour moi ca signifie plutôt qu'elle permet de régler les cas à l'amiable en donnant une défense aux particuliers. Ca évite d'aller d'engorger encore plus le système judiciaire...
Alors oui y'a des conneries là bas, qui ont été cités ici, et il faudrait veiller à que des extrémités comme Ronsard ou le Rat ne se reproduisent (haha...) plus, mais tant que ca servira l'intérêt de particuliers, je pense qu'elle a sa place en France.
Et puis franchement, 12 millions d'euros/an ....
raon a dit :
Beaucoup d'argument d'autorité, deux trois cas aberrants élevés en porte étendard, et rien d'autre... raon a dit :
La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité vient de changer de tête. Mais elle est toujours aussi coûteuse, superflue et nuisible. Les députés enquêtent.
Pour ou contre Jeannette Bougrab à la tête de la Halde ? Aurait-il fallu nommer quelqu’un dont le nom sonne plus « français » ? Voilà l’exemple type de débats bidon dont la presse et la classe politique nous abreuvent. Peu importe en vérité l’origine du patron de la Halde ! L’important est l’existence même de cette autorité administrative indépendante, son rôle et ce qu’elle nous coûte.
Pour ou contre Jeannette Bougrab à la tête de la Halde ? Aurait-il fallu nommer quelqu’un dont le nom sonne plus « français » ? Voilà l’exemple type de débats bidon dont la presse et la classe politique nous abreuvent. Peu importe en vérité l’origine du patron de la Halde ! L’important est l’existence même de cette autorité administrative indépendante, son rôle et ce qu’elle nous coûte.
Pas qu'envers les personnes de couleur; l'homophobie par ex : elle existe au coeur des cités où les homos font l'objet de véritables traques voire parfois de viols (de la part de jeunes homophobes, si si.. Cf le bouquin de Brahim Naït-Balk, homo, maghrébin et violé dans les caves de cités car homo) pourtant personne ne parle de ces actes homophobes.
La HALDE bientôt fondue dans une nouvelle institution.
"La lutte contre les discriminations ne permettra jamais de réduire les inégalités sociales."
"La lutte contre les discriminations est le véritable adversaire d'une authentique lutte contre les inégalités sociales."
"La lutte contre les discriminations ne permettra jamais de réduire les inégalités sociales."
"La lutte contre les discriminations est le véritable adversaire d'une authentique lutte contre les inégalités sociales."
BOnjour les Gens j'aurais Besoin de quelques informations svp ...
En fait je suis tomber par hasard sur ce forum ,mais il m'intéresse beaucoup car je passe bientôt une épreuve pratique pour le bac où là je devrais parler de la discrimination ethnique ..
POurriez vous me donner plus d'info sur la HALDE ??
Pourquoi à votre avis certaine personne veulent en savoir plus sur cette discrimination ? .. Heelp ..Besoin d'une réponse !Merci d'avance
En fait je suis tomber par hasard sur ce forum ,mais il m'intéresse beaucoup car je passe bientôt une épreuve pratique pour le bac où là je devrais parler de la discrimination ethnique ..
POurriez vous me donner plus d'info sur la HALDE ??
Pourquoi à votre avis certaine personne veulent en savoir plus sur cette discrimination ? .. Heelp ..Besoin d'une réponse !Merci d'avance
Une équipe de foot amateur de la région lyonnaise a été agressée, peu après le match, par une quarantaine de supporters, avec en prime des insultes racistes.
Le match avait été tendu. Romans jouait son maintien en Promotion d'honneur régional, et Domtac la montée. Les Rhodaniens se sont imposés sur le fil, après avoir essuyé une pluie d'insultes, lancée depuis les tribunes. « C'était carrément raciste, on nous a traités de sales Français, de sales blancs, on s'est dit que ça allait mal se terminer », lâche l'entraîneur de Domtac.
Les joueurs ont été agressés vers 17 h 45, au moment où ils rejoignaient leur minibus. « Ils sont arrivés en courant, ils étaient une quarantaine. Des supporters mais aussi des joueurs de Romans que nous avons identifiés », raconte l'entraîneur. Au bout de quinze minutes de coups, les Rhodaniens sont parvenus à remonter dans leur véhicule et prendre la fuite.
Les forces de polices, mobilisées dans un incendie dans le centre-ville de Romans, sont arrivées quelques minutes plus tard, après la "bataille". Bilan : trois blessés.
À Romans, on semble prendre la mesure de cette affaire. « Nous avons une réunion ce soir (hier N.D.L.R.) pour prendre des décisions.
Ces gens-là ne sont pas des supporters », affirme le président, Patrick Milan qui avance quelques hypothèses pour expliquer cette flambée de violence :
« Le match aller s'était mal passé et les joueurs de Domtac nous ont chambrés... Mais de toute façon, on n'aurait jamais dû en arriver là ».
http://www.ledauphine.com/romans-sur-isere-drome-br-tro...
Où sont SOS Racisme, Halde et MRAP pour dénoncer cette agression raciste ?....
Citation :
Des joueurs Rhodaniens du club de l'ouest lyonnais (Domtac) qui se déplaçaient au stade de La Paillère, dimanche,, ont été violemment pris à partie par des supporters du club Romanais, alors qu'ils sortaient du stade.Le match avait été tendu. Romans jouait son maintien en Promotion d'honneur régional, et Domtac la montée. Les Rhodaniens se sont imposés sur le fil, après avoir essuyé une pluie d'insultes, lancée depuis les tribunes. « C'était carrément raciste, on nous a traités de sales Français, de sales blancs, on s'est dit que ça allait mal se terminer », lâche l'entraîneur de Domtac.
Les joueurs ont été agressés vers 17 h 45, au moment où ils rejoignaient leur minibus. « Ils sont arrivés en courant, ils étaient une quarantaine. Des supporters mais aussi des joueurs de Romans que nous avons identifiés », raconte l'entraîneur. Au bout de quinze minutes de coups, les Rhodaniens sont parvenus à remonter dans leur véhicule et prendre la fuite.
Les forces de polices, mobilisées dans un incendie dans le centre-ville de Romans, sont arrivées quelques minutes plus tard, après la "bataille". Bilan : trois blessés.
À Romans, on semble prendre la mesure de cette affaire. « Nous avons une réunion ce soir (hier N.D.L.R.) pour prendre des décisions.
Ces gens-là ne sont pas des supporters », affirme le président, Patrick Milan qui avance quelques hypothèses pour expliquer cette flambée de violence :
« Le match aller s'était mal passé et les joueurs de Domtac nous ont chambrés... Mais de toute façon, on n'aurait jamais dû en arriver là ».
http://www.ledauphine.com/romans-sur-isere-drome-br-tro...
Où sont SOS Racisme, Halde et MRAP pour dénoncer cette agression raciste ?....
Lassé par la pub ? Créez un compte