Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

impossible renouveller adresse IP

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour !
Bon, je sais que cette question a déjà été posée, mais les solutions proposées n'ont pas marché pour moi.
J'ai la Freebox, un pc sous XP, et un routeur USB Netgear pour me connecter au réseau. Jusqu'ici ça marchait très bien jusqu'à ce que je débranche le câble USB du routeur. Depuis, il continue bien à capter le réseau, mais impossible de se connecter à internet.

Dans "Etat de connexion réseau sans fil" j'ai :
Type d'adresse : adresse privée automatique
Adresse IP : 169.254.115.253
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
passerelle par défaut : rien !

Et quand je fais "réparer", il me dit "les étapes suivantes de la réparation ont échoué : renouvellement en cours de l'adresse IP" :pt1cable: 

Quelque génie aurait-il la solution ? :) 

Merci d'avance !!!

Autres pages sur : impossible renouveller adresse

Lassé par la pub ? Créez un compte

ta tester en faisant demarer>>executer (taper cmd) puis ipconfig /release puis ipconfig /renew

??? si tous ceci ne fonctionne pas debranche et rebranche (alimentation) ton routeur et verifie que l usb de ton routeur est bien branche

si tout cei est correct verfie fans les paramatre de ta freebox si la case routeur est bien desactiver...

pouyr configuration de la freebox va sur le site de free puis sur l onglet mon compte, tu tape tes identifiant puis tu va sur FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES (Fonctionnalités Routeur de la Freebox)et tu decoche la case activer si elle est activer

Nico, pour l'adresse ip de mon routeur, je demandais ça par rapport à la réponse de ledge ci-dessus.
Sinon pour te répondre, ipconfig /renew, ça marche pas, débrancher et rebrancher l'usb du routeur je l'ai fait 30 fois (au moins), et je viens de vérifier sur le site de Free, la case routeur est bien désactivée.

Pour le reste, das "Propriétés de protocole internet" sous "général" j'ai coché "obtenir une adresse IP automatiquement" et sous "configuration alternative" j'ai "adresse ip privée automatique".

Quand je fais la commande ipconfig /all, il indique que le DHCP est activé. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dans "Etat de connexion réseau sans fil", en face de "type d'adresse", je n'ai pas "attribué par serveur DHCP", comme sur le portable de mon copain qui est connecté au même réseau.

Lorsque je fais ipconfig /renew, il me met :
une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface connexion réseau sans fil : impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de demande est dépassé.

Alors, réponse à kingofther :
version freebox , V4 je crois
compte free, routeur désactivé
version xp sp1
le routeur est en usb parce qu'il ne se trouve pas ds la même pièce que la freebox (je sais pas si ça répond à ta question)
mon routeur sans fil est un Netgear WG111

Pour Nico, le routeur qui est connecté en usb sur mon pc c'est le netgear

kingofther ush95
Profil : IDNaute Posté le 30-01-2007 à 12:35:58
ecoute prysce envoi ton numero de telephone je v t'apeller pour reglé ce probleme : vu.tlc@free.fr

je t'apelle apres mangé je suis au boulot la je t'appelle dans 3 quartz heure

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde