Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Claude Guéant lâche tout...

Dernière réponse : dans Actualité

"La hausse du nombre de musulmans pose problème"

Citation :
La hausse du nombre de musulmans pose problème, dit Guéant

NANTES (Reuters) - L'accroissement du nombre de musulmans en France et un certain nombre de leurs comportements "posent problème", a déclaré lundi Claude Guéant pour justifier le débat sur la laïcité.

L'UMP organise mardi une convention sur la laïcité et l'islam d'où émergeront une série de propositions pour garantir les principes de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat.

Mixité dans les piscines, prières musulmanes dans les rues, carrés musulmans dans les cimetières, repas confessionnels à la cantine, neutralité des services publics, etc. : le parti présidentiel s'est engagé à apporter une solution aux problèmes qui se posent aujourd'hui à l'occasion de ce débat décrié jusqu'à dans son camp.

"Le problème est très important : tous les représentants des grandes religions estiment que la laïcité est un principe protecteur de la liberté de conscience", a déclaré le ministre de l'Intérieur à des journalistes en marge d'un déplacement à Nantes (Loire-Atlantique).

"La question interpelle nos concitoyens : nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a des entorses à la laïcité", a-t-il souligné.

"En 1905, il y a avait très peu de musulmans en France, aujourd'hui il y en a entre 5 et 6 millions", a poursuivi Claude Guéant.

"Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème. Il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens. Et les responsables des grandes religions ont bien conscience que ce type de pratiques leur porte préjudice", a-t-il dit.

Le ministre de l'Intérieur a précisé que le gouvernement se prononcerait "la semaine prochaine" sur les solutions avancées par l'UMP.

Guillaume Frouin, édité par Sophie Louet

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/cor-la-hausse-du...

Autres pages sur : claude gueant lache

Lassé par la pub ? Créez un compte

Quel rapport entre Claude Guéant et ton acteur de couleur , on parle de religion , de laïcité. Pour moi Claude Guéant accentue l’ascension de l'UMP vers le bas en lançant le débat sur l'islam qui posent des "problèmes" aux concitoyens Français , Pourquoi ne pas demander au citoyens s'ils connaissent des problèmes lorsqu'ils traversent une rues près d'une mosquée?

GrYlss a dit :
Quel rapport entre Claude Guéant et ton acteur de couleur , on parle de religion , de laïcité. Pour moi Claude Guéant accentue l’ascension de l'UMP vers le bas en lançant le débat sur l'islam qui posent des "problèmes" aux concitoyens Français , Pourquoi ne pas demander au citoyens s'ils connaissent des problèmes lorsqu'ils traversent une rues près d'une mosquée?

le rapport c'est la radicalisation du discours UMP qui glisse de plus en plus vers la droite...

raon a dit :
c'est pas parce que tu es déjà à droite que tu ne peux pas y aller encore plus, fais pas semblant de pas comprendre...

La grammaire est très claire: Si tu dis "l'ump glisse de plus en plus vers l'extrême droite" c'est clair car l'UMP est déjà à droite et que l'extrême droite est sa destination finale.
Mais dire que "l'ump glisse de plus en plus vers la droite" c'est à dire qu'il était soit au centre, soit à gauche, car la droite est sa destination finale.

Alors ou bien tu ne sais pas expliquer tes propos, ou bien tu as peur de dire que l'UMP se radicalise à l'extrême-droite.

j'avais pas envie de rentrer dans ton petit jeu sur la sémantique, mais puisque tu y tiens...
bilox2000 a dit :
La grammaire est très claire: Si tu dis "l'ump glisse de plus en plus vers l'extrême droite" c'est clair car l'UMP est déjà à droite et que l'extrême droite est sa destination finale.
Mais dire que "l'ump glisse de plus en plus vers la droite" c'est à dire qu'il était soit au centre, soit à gauche, car la droite est sa destination finale.

Ca dépend si tu considères la droite comme un point d'arrivée ou comme une direction. Ici le mot droite peut avoir deux sens.

Citation :
Alors ou bien tu ne sais pas expliquer tes propos, ou bien tu as peur de dire que l'UMP se radicalise à l'extrême-droite.

Ou alors c'est toi qui fais exprès de pas comprendre ce que je veux dire... Et la dernière partie de la phrase est encore plus stupide vu que j'ai posté plus haut un sketch des guignols qui montre l'UMP comme étant encore plus à droite que l'extrême droite...

L'UMP ne glisse pas vers le front National, il dérape de temps en temps par le biais de personnages comme Claude Guéant.

Cela dit, Marine a déclaré que si elle est élue, elle pratiquera une politique d'ouverture, et que tout le monde sera le bienvenue quelque soit sa couleur politique.

Elle ne glisse ni dérape, elle fait des tonneaux...

Tribatak a dit :
L'UMP ne glisse pas vers le front National, il dérape de temps en temps par le biais de personnages comme Claude Guéant.

Cela dit, Marine a déclaré que si elle est élue, elle pratiquera une politique d'ouverture, et que tout le monde sera le bienvenue quelque soit sa couleur politique.

Elle ne glisse ni dérape, elle fait des tonneaux...

Quand la direction du parti ne prends pas ses distances et au contraire assume parfaitement, c'est pas un simple dérapage, ça s'appelle un dérapage contrôlé et c'est voulu. L'UMP dérive sciemment vers l’extrême droite.

raon a dit :
Quand la direction du parti ne prends pas ses distances et au contraire assume parfaitement, c'est pas un simple dérapage, ça s'appelle un dérapage contrôlé et c'est voulu. L'UMP dérive sciemment vers l’extrême droite.

L'UMP semble proche du Front National, car il ne donne pas l'impression de s'en écarter. Mais c'est comme partout, il suffit que certains se démarquent pour que l'opinion généralise.

Tribatak a dit :
L'UMP semble proche du Front National, car il ne donne pas l'impression de s'en écarter. Mais c'est comme partout, il suffit que certains se démarquent pour que l'opinion généralise.

Quand les mecs qui se démarquent se font désavouer par la direction oui, mais à l'UMP c'est la direction (que vous avez "élu" non ?) qui mène la danse vers l’extrême.

bonjour,voila moi je pense que c est une politique de gros lache que de s enprndre au etranger,le chomag c est les etranger,delinquance la meme,la crise aussi,la couche d ozone la meme,les prob leme de stastionement aussi,bref,c la tactic du regarde c laba que sa ce passe,ici ya rien avoir,mais en atendan,les francais de souche comme vous dit,pas fouteu de fair leur travaille aux meme,du tranvaille il ya mais perssonne pour le fair,que les etranger,si tout les etrange ce barre ded ce pay de con,y aura plus que des retraitert pour se foutre sur la gueul,pfff vs etes laid.

un effort sur le français , merci

raon a dit :
Quand les mecs qui se démarquent se font désavouer par la direction oui, mais à l'UMP c'est la direction (que vous avez "élu" non ?) qui mène la danse vers l’extrême.

L'UMP parle de l'immigration (a croire qu'il y a que ça d'intéressant), de l'Islam, des prières de rue etc, tout comme le fait le Front National, le PS, le NPA etc.

Avoir les mêmes sujets de débats, n'inclue pas obligatoirement avoir le même courant de penser. Après il y a la façon de dire. Quand Nicolas Sarkozy parle de régulation de flux migratoire, Claude Guéant dit : "La hausse du nombre de musulmans pose problème"

Si mon boucher me vend une viande infecte, je ne lui dirait pas : "ta viande est "dégueulasse ", je lui ferait la remarque en lui disant que la dernière fois ce n'était pas formidable.

Tu me dira c'est la même chose, et je suis d'accord. Cependant, la façon d'amener un sujet détermine la suite du débat. Quand Claude Guéant lâche des tels propos, il contribue à la mauvaise image de marque de son parti.

Autre exemple. Si j'écris IDN c'est de la "merde", je suis sanctionné. En revanche, écrire : IDN pourrait peut être revoir son fonctionnement tant sur le fond que la forme, j'ouvre un débat qui engendrera des pour et des contres.

Et bien lorsque l'UMP dérape volontairement vers le Front National, il enclenche indubitablement des leviers qui font réagir l'ensemble de la vie politique. A lui (l'UMP) d'en tirer les bénéfices.

je te merd a dit :
bonjour,voila moi je pense que c est une politique de gros lache que de s enprndre au etranger,le chomag c est les etranger,delinquance la meme,la crise aussi,la couche d ozone la meme,les prob leme de stastionement aussi,bref,c la tactic du regarde c laba que sa ce passe,ici ya rien avoir,mais en atendan,les francais de souche comme vous dit,pas fouteu de fair leur travaille aux meme,du tranvaille il ya mais perssonne pour le fair,que les etranger,si tout les etrange ce barre ded ce pay de con,y aura plus que des retraitert pour se foutre sur la gueul,pfff vs etes laid.

Pour une première sur ce site, tu fais très fort...
Autant de fautes de français (orthographe, conjugaisons...et j'en passe), pour dire on ne sait quoi tellement ta "prose" est illisible.

Ah! j'oubliais...avec un pseudo comme le tien, rien d'étonnant à tout cela...

Un effort SVP...même un petit, juste pour comprendre.

je te merd a dit :

un effort sur le français , merci

Et puis le langage SMS est interdit sur le Forum.

Tribatak a dit :
L'UMP parle de l'immigration (a croire qu'il y a que ça d'intéressant), de l'Islam, des prières de rue etc, tout comme le fait le Front National, le PS, le NPA etc.

Avoir les mêmes sujets de débats, n'inclue pas obligatoirement avoir le même courant de penser. Après il y a la façon de dire. Quand Nicolas Sarkozy parle de régulation de flux migratoire, Claude Guéant dit : "La hausse du nombre de musulmans pose problème"

Si mon boucher me vend une viande infecte, je ne lui dirait pas : "ta viande est "dégueulasse ", je lui ferait la remarque en lui disant que la dernière fois ce n'était pas formidable.

Tu me dira c'est la même chose, et je suis d'accord. Cependant, la façon d'amener un sujet détermine la suite du débat. Quand Claude Guéant lâche des tels propos, il contribue à la mauvaise image de marque de son parti.

Autre exemple. Si j'écris IDN c'est de la "merde", je suis sanctionné. En revanche, écrire : IDN pourrait peut être revoir son fonctionnement tant sur le fond que la forme, j'ouvre un débat qui engendrera des pour et des contres.

Et bien lorsque l'UMP dérape volontairement vers le Front National, il enclenche indubitablement des leviers qui font réagir l'ensemble de la vie politique. A lui (l'UMP) d'en tirer les bénéfices.

A une particularité près c'est qu'il s'agit de politique. La base de la politique c'est le mensonge et le déni. Par définition un homme politique ne dira jamais ce qu'il pense mais ce qu'on lui ordonne de dire. Et ce, qui plus est, en y mettant tellement de formes et de langues de bois qu'avec sa phrase on pourrait dire tout et son contraire et être en même temps complètement contre et complètement d'accord.

Demande à 50 000 hommes politiques si la température du Soleil est plus élevée que celle de la Terre et tu auras non seulement 50 000 réponses différentes, mais certains t'en donneront 2 radicalement opposées et te feront qui plus est croire qu'ils ont raison dans les 2 cas.

Tu te doutes bien que dans une situation telle que celle concernant ce " débat " sur la laïcité, il n'y a absolument ni fond ni forme. Il s'agit tout simplement d'agiter un foulard rouge devant les yeux des taureaux que nous sommes et on ne voit plus rien à coté. Il en va de même pour les " phrases " ou les mots soit disant lachés malencontreusement.

Tout est parfaitement chronométré, mesuré, calculé, soigneusement pensé et pesé. Si tu veux imager cela tu peux le transposer comme ceci :

Tu joues au foot sur un terrain. La zone d'engagement c'est la ligne centrale. Ton équipe a le ballon et elle le pose à 15m dans le camp adverse après la ligne centrale. On lui fait donc remarquer qu'elle déborde et que le ballon doit etre sur la ligne centrale. Du oup elle va le récupérer et le pose à 10m de la ligne toujours dans le camp adverse.

Au final, elle aura dépassé la ligne centrale et avancé dans le camp adverse au vu et au su de tous mais personne n'aura rien dit parce que au lieu de faire ca en dépassant de 15m elle l'a fait en ne dépassant que de 10m. En gros tu exagéres énormément et volontairement pour faire réagir les gens de manière virulente puis tu fais une mini marche arrière. Au final tu auras avancé dans la direction que tu voulais, et les gens n'y auront vu que du feu.

A l'UMP il a été décidé de se tourner uniquement vers l'extrème droite, considérée comme plus rentable en termes de voix. Plutôt que de l'admettre d'un coup, on avance comme ca par petits pas les uns après les autres... C'est le coup de la grenouille qu'on plonge dans l'eau bouillante et qui en sort d'un bond, donc on la plonge dans l'eau tiède qu'on porte ensuite à ébullition sans qu'elle bronche.

La seconde explication à ce choix de politique de l'UMP vient du fait que face à une situation de crise pendant laquelle ils ont fait pas mal de mauvais choix et pris de mauvaises décisions, le fait de se tourner vers le FN leur permet d'appliquer la recette du FN. Plutôt que de chercher des solutions, on cherche un coupable désigné pour tous nos malheurs. C'est tellement plus simple de dire que si on est dans la merde c'est à cause d'un tel ou d'un tel que de trouver une solution pour en sortir. C'est la recette simpliste du FN qui n'a jamais fonctionné mais qui attire ceux qui sont trop simples d'esprit pour tenter d'imaginer de vraies solutions.

Le problème en l'occurence n'est pas de traiter les sujets que soulève le FN. Mais se servir de ces sujets comme prétextes pour masquer ses échecs partout ailleurs et éviter d'avoir primo à l'admettre, et secondo à faire face à ces lacunes.

Pour en revenir à ton quote, lorsque Gueant dit que le nombre de musulmans pose problème c'est parce que Sarko lui a écrit mot à mot son discours et lui a fait répérer 150 fois devant un mirroir avant de l'envoyer devant les caméras. Quand on arrive à ce niveau de responsabilité dans un appareil d'Etat, rien n'échappe par " hasard ". Tout est volontaire. Et dieu sait que je suis bien placé pour le savoir. Quand une député explique qu'il faut renvoyer les immigrés dans les barques qui les ont amenés ici c'est parce qu'elle en a reçu l'instruction et l'ordre express. Ensuite on fait " fuiter " ces mots dans la presse, et hop on profite du buzz pour lancer un grand débat gnagnagna et gnagnagna etc... Ce déroulé d'opérations a lieu au moins 8 ou 1 fois par an sur tous les sujets. Il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.

Mortargent a dit :
A une particularité près c'est qu'il s'agit de politique. La base de la politique c'est le mensonge et le déni. Par définition un homme politique ne dira jamais ce qu'il pense mais ce qu'on lui ordonne de dire. Et ce, qui plus est, en y mettant tellement de formes et de langues de bois qu'avec sa phrase on pourrait dire tout et son contraire et être en même temps complètement contre et complètement d'accord.

Demande à 50 000 hommes politiques si la température du Soleil est plus élevée que celle de la Terre et tu auras non seulement 50 000 réponses différentes, mais certains t'en donneront 2 radicalement opposées et te feront qui plus est croire qu'ils ont raison dans les 2 cas.

Tu te doutes bien que dans une situation telle que celle concernant ce " débat " sur la laïcité, il n'y a absolument ni fond ni forme. Il s'agit tout simplement d'agiter un foulard rouge devant les yeux des taureaux que nous sommes et on ne voit plus rien à coté. Il en va de même pour les " phrases " ou les mots soit disant lachés malencontreusement.

Tout est parfaitement chronométré, mesuré, calculé, soigneusement pensé et pesé. Si tu veux imager cela tu peux le transposer comme ceci :

Tu joues au foot sur un terrain. La zone d'engagement c'est la ligne centrale. Ton équipe a le ballon et elle le pose à 15m dans le camp adverse après la ligne centrale. On lui fait donc remarquer qu'elle déborde et que le ballon doit etre sur la ligne centrale. Du oup elle va le récupérer et le pose à 10m de la ligne toujours dans le camp adverse.

Au final, elle aura dépassé la ligne centrale et avancé dans le camp adverse au vu et au su de tous mais personne n'aura rien dit parce que au lieu de faire ca en dépassant de 15m elle l'a fait en ne dépassant que de 10m. En gros tu exagéres énormément et volontairement pour faire réagir les gens de manière virulente puis tu fais une mini marche arrière. Au final tu auras avancé dans la direction que tu voulais, et les gens n'y auront vu que du feu.

A l'UMP il a été décidé de se tourner uniquement vers l'extrème droite, considérée comme plus rentable en termes de voix. Plutôt que de l'admettre d'un coup, on avance comme ca par petits pas les uns après les autres... C'est le coup de la grenouille qu'on plonge dans l'eau bouillante et qui en sort d'un bond, donc on la plonge dans l'eau tiède qu'on porte ensuite à ébullition sans qu'elle bronche.

La seconde explication à ce choix de politique de l'UMP vient du fait que face à une situation de crise pendant laquelle ils ont fait pas mal de mauvais choix et pris de mauvaises décisions, le fait de se tourner vers le FN leur permet d'appliquer la recette du FN. Plutôt que de chercher des solutions, on cherche un coupable désigné pour tous nos malheurs. C'est tellement plus simple de dire que si on est dans la merde c'est à cause d'un tel ou d'un tel que de trouver une solution pour en sortir. C'est la recette simpliste du FN qui n'a jamais fonctionné mais qui attire ceux qui sont trop simples d'esprit pour tenter d'imaginer de vraies solutions.

Le problème en l'occurence n'est pas de traiter les sujets que soulève le FN. Mais se servir de ces sujets comme prétextes pour masquer ses échecs partout ailleurs et éviter d'avoir primo à l'admettre, et secondo à faire face à ces lacunes.

Pour en revenir à ton quote, lorsque Gueant dit que le nombre de musulmans pose problème c'est parce que Sarko lui a écrit mot à mot son discours et lui a fait répérer 150 fois devant un mirroir avant de l'envoyer devant les caméras. Quand on arrive à ce niveau de responsabilité dans un appareil d'Etat, rien n'échappe par " hasard ". Tout est volontaire. Et dieu sait que je suis bien placé pour le savoir. Quand une député explique qu'il faut renvoyer les immigrés dans les barques qui les ont amenés ici c'est parce qu'elle en a reçu l'instruction et l'ordre express. Ensuite on fait " fuiter " ces mots dans la presse, et hop on profite du buzz pour lancer un grand débat gnagnagna et gnagnagna etc... Ce déroulé d'opérations a lieu au moins 8 ou 1 fois par an sur tous les sujets. Il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir.

C est exactement cela! du "buzz" (mot terriblement con et vide) du "buzz" médiatique, du "buzz" politique ...du vent, du flan, du blabla!
Navrant de constater que l'ump puisse avoir recours a cela pour "redorer" un peu son blason et reconquérir les électeurs qui l'avait délaissé, pour par exemple, rejoindre les rangs du Front National....gesticulations stériles et ridicules! les électeurs qui partagent ces idées ont déja rejoint le parti de Marine Le Pen, et comme on le dit souvent, ils préfèreront toujours l'original à la copie. Sur ce point là, force est de constater que le FN n'a jamais fait varier son discours, tandis que l'ump le fait "fluctuer" selon les sondages et les échéances à venir! Je crois que l'ump part quelque peu en vrille, Boorlo, tenant à incarner une position plus centriste, a déja quitté le bateau!

Vous allez peiner Tribatak qui, pour contrer le vilain parti racisto-nazi FN, votera avec conviction pour l'UMP dont il nie avec véhémence le fait que ce parti tente de courir après les sujets de prédilection du FN.

Un peu comme un Hamon, finalement, qui appelle à voter pour un parti qu'il considère comme raciste, et ce, pour éviter un parti raciste.
Totale schizophrénie.

rom32@idn a dit :
Vous allez peiner Tribatak qui, pour contrer le vilain parti racisto-nazi FN, votera avec conviction pour l'UMP dont il nie avec véhémence le fait que ce parti tente de courir après les sujets de prédilection du FN.

Un peu comme un Hamon, finalement, qui appelle à voter pour un parti qu'il considère comme raciste, et ce, pour éviter un parti raciste.
Totale schizophrénie.

UMP/FN: la peste ou le choléra....

rom32@idn a dit :

Totale schizophrénie.

finalement c'est un peu comme toi en 2007 qui a voté pour quelqu'un que tu savais incompétent pour éviter quelqu'un d'encore plus incompétent, non..?

rom32@idn a dit :
Mon vote était un vote par défaut, là où celui de Tribatak était, et sera, un vote de conviction.

Je ne sais même plus ce qu'est un vote par conviction!! c'est assez triste!

Je suis arrivé en région parisienne en mai 2007 suite à mon affectation, mais avec le stage etc, je n'ai pu m'immerger dans le 93 que vers l'automne 2007; du reste il me semble avoir recommencé à participer sur IDN à cette période.

Or, à l'époque, je me fichais des affaires politiciennes, car, en bon petit bourgeois débarqué de province - et je le précise même dans mon commentaire de janvier 2008 - je n'avais pas à me plaindre de la gouvernance.
De la même façon que, lorsque j'étais militaire, j'étais plutôt coupé de la vie civile et donc politique.

En revanche, depuis, j'ai eu le « loisir » - façon de parler.. - d'observer ce qu'il se passe réellement à nos frontières, et dans le 93.

J'ai d'autres collègues, eux aussi débarqués de la province, et immédiatement installés dans les cités du ministère à Sarcelles, Villiers-le-Bel, Tremblay-en-France ou le XIXème à Paris (pour ma part, je suis dans le privé en zone pavillonnaire et j'utilisais alors encore ma voiture donc je ne prenais pas les transports en commun dont le RER), qui ont mis moins de temps que moi à subir un véritable choc culturel.

Citation :

Ne mélanges pas les genres. Je vote pour L'UMP et non contre le Front National. Je n'ai pas besoin du FN pour voter UMP, moi. Je conserve mes convictions et mon appartenance politique quoi que tu puisses en dire.

Tu me fais penser à ces supporters de foot qui encense leurs équipes lorsqu'elles gagnent, et qui leurs tournent le dos en cas de défaite. Tu es identiques à ces gens. Tu suis le troupeau sans réfléchir et sans certitude. Pour toi le dernier qui parle à raison.

Citation :

Le seul trait positif que j'accorde à Benoit Hammon est qu'il est né en Bretagne et que j'adore cette région. Sortie de ce fait il m'est totalement indifférent.

Citation :
Totale schizophrénie.

Mon médecin penche pour un poil de paranoïa. Il parait que mon boulot déteint sur moi.

rom32@idn a dit :
Je suis arrivé en région parisienne en mai 2007 suite à mon affectation, mais avec le stage etc, je n'ai pu m'immerger dans le 93 que vers l'automne 2007; du reste il me semble avoir recommencé à participer sur IDN à cette période.

Or, à l'époque, je me fichais des affaires politiciennes, car, en bon petit bourgeois débarqué de province - et je le précise même dans mon commentaire de janvier 2008 - je n'avais pas à me plaindre de la gouvernance.
De la même façon que, lorsque j'étais militaire, j'étais plutôt coupé de la vie civile et donc politique.

En revanche, depuis, j'ai eu le « loisir » - façon de parler.. - d'observer ce qu'il se passe réellement à nos frontières, et dans le 93.

J'ai d'autres collègues, eux aussi débarqués de la province, et immédiatement installés dans les cités du ministère à Sarcelles, Villiers-le-Bel, Tremblay-en-France ou le XIXème à Paris (pour ma part, je suis dans le privé en zone pavillonnaire et j'utilisais alors encore ma voiture donc je ne prenais pas les transports en commun dont le RER), qui ont mis moins de temps que moi à subir un véritable choc culturel.

Tu sais qu'il n'y pas que le 93 et l'Ile de France dans ce pays ? Les habitants du Berry ou des Landes n'ont que faire des problèmes parisiens et sa banlieue.

Oui, sauf que le vote est personnel, et que je ne vis pas dans le Berry ou dans les Landes. :D 

Du reste je l'avais déjà écrit, mais si j'habitais ailleurs que dans le 93, il est fort probable que je voterais autrement.
Quelqu'un m'avait alors rétorqué que je n'avais qu'à déménager.
Remarque stupide, puisque même si je déménage, les problèmes rencontrés par les populations du 93, 95, 69 ou ailleurs resteront bien présents, eux.

Par ailleurs, mes parents vivent toujours dans le 04, département paumé de Provence; mais là aussi, ce département commence à être impacté par les trafics; une ville comme Manosque se couvre progressivement de caméras, et les CRS y séjournent désormais l'été pour y assurer l'ordre public.

Citation :
Oui, sauf que le vote est personnel, et que je ne vis pas dans le Berry ou dans les Landes. :D 

Ton vote n'est pas personnel et n'obéit à aucune conviction, puisque tu le dis toi même : tu votes pour pour voter contre.

Tu préfères renier ce que tu penses, plutôt que d'assumer ton choix de 2007. C'est d'un absurde total.

Citation :
Du reste je l'avais déjà écrit, mais si j'habitais ailleurs que dans le 93, il est fort probable que je voterais autrement.
Quelqu'un m'avait alors rétorqué que je n'avais qu'à déménager.
Remarque stupide, puisque même si je déménage, les problèmes rencontrés par les populations du 93, 95, 69 ou ailleurs resteront bien présents, eux.

Tu comptes sur le Front National pour régler ces derniers, il échoueront comme tous les autres avant eux.

Quand comprendras tu que la politique, n'est pas d'apporter des solutions aux citoyens ? Quand comprendras tu qu'un élu de la République ne cherche que reconnaissance, pouvoir et argent ?

Citation :
Par ailleurs, mes parents vivent toujours dans le 04, département paumé de Provence; mais là aussi, ce département commence à être impacté par les trafics; une ville comme Manosque se couvre progressivement de caméras, et les CRS y séjournent désormais l'été pour y assurer l'ordre public.

Tous les départements côtiers ayant des stations balnéaires se dotent de renforts pour l'été. Ce n'est pas une nouveauté tu sais.

Quand je le peux je passe quelques jours de repos sur la Côte de Granit Rose en Bretagne. Depuis des lustres, la gendarmerie local accueil des renforts pour l'été. C'est tout à fait normal, la population double, les risuqes aussi, donc les effectifs de sécurité aussi.

Pourtant je ne crois pas que la région de Perros Guirec soit le haut lieu de la criminalité estival.

Ce phénomènes d'augmentation des effectifs en période estival, se retrouve partout en France depuis tout le temps.

Tes procès d'intention deviennent lourds; tu en es à fouiller les archives d'IDN pour tenter de me mettre en porte-à-faux.
Or, non, je ne suis pas incohérent, j'ai évolué en fonction de l'environnement dans lequel je suis immergé désormais.
Et j'ai constaté que les discours de l'UMP ouvertement racoleurs envers le FN - ce que tu persistes à nier - ne se traduisent aucunement par du concret, sur le terrain.
Pire encore.

Je persiste à affirmer que la montée du FN est la conséquence du discours faussement musclé de l'UMP, qui se dégonfle systématiquement sur des sujets précis (identité nationale, qu'a donné le débat rappelle-moi ? et celui sur le voile intégral, quel est l'intitulé de la loi ? quid du débat sur la laïcité ? quid de la posture anti-immigrés actuellement adoptée par Guéant ?).

Citation :
Tous les départements côtiers ayant des stations balnéaires se dotent de renforts pour l'été. Ce n'est pas une nouveauté tu sais.

Ouais, enfin Manosque, ce n'est certes pas en plein au milieu des terres comme Limoges, mais ce n'est pas non plus une station balnéaire...

Non, la délinquance qui rayonne désormais dans ce département où j'ai grandi n'est pas provoquée par l'arrivée d'estivants, mais émane des quartiers sensibles de Manosque qui font leur loi dans la vieille-ville.

Ce qui se produit dans le 93, peut aussi s'observer dans des villes de province.

En revanche, au cours de l'été 2008, j'étais avec de la famille dans un camping d'Argelès-sur-Mer, donc en pleine zone balnéaire.
En arrivant, j'ai constaté une forte présence de véhicules immatriculés dans le 93, 95, 94, 78. Mais je venais moi-même de la région parisienne après tout.
Les séjours s'y font du samedi au samedi; le dimanche soir, c'était la sorte de cérémonie d'accueil par les GO style Les bronzés. Comme il y avait avec nous mes neveux-nièces, on s'y est rendu.
Les premiers propos du responsable de l'animation du camping ont été d'avertir la cinquantaine de jeunes qui, dans la nuit, avaient saccagé du mobilier interne au camping.
Une fois rentré sur Paris, j'avais relaté l'incident et les incivilités observées au cours du séjour à un collègue, ancien champion de France de judo. Cela ne l'a pas étonné et il m'a indiqué que les campings d'Argelès recrutent des judokas justement, pour assurer la sécurité contre les bandes de jeunes venues d'Ile-de-France principalement.

rom32@idn a dit :
Tes procès d'intention deviennent lourds; tu en es à fouiller les archives d'IDN pour tenter de me mettre en porte-à-faux.
Or, non, je ne suis pas incohérent, j'ai évolué en fonction de l'environnement dans lequel je suis immergé désormais.
Et j'ai constaté que les discours de l'UMP ouvertement racoleurs envers le FN - ce que tu persistes à nier - ne se traduisent aucunement par du concret, sur le terrain.
Pire encore.

Je persiste à affirmer que la montée du FN est la conséquence du discours faussement musclé de l'UMP, qui se dégonfle systématiquement sur des sujets précis (identité nationale, qu'a donné le débat rappelle-moi ? et celui sur le voile intégral, quel est l'intitulé de la loi ? quid du débat sur la laïcité ? quid de la posture anti-immigrés actuellement adoptée par Guéant ?).

Citation :

Ouais, enfin Manosque, ce n'est certes pas en plein au milieu des terres comme Limoges, mais ce n'est pas non plus une station balnéaire...

Non, la délinquance qui rayonne désormais dans ce département où j'ai grandi n'est pas provoquée par l'arrivée d'estivants, mais émane des quartiers sensibles de Manosque qui font leur loi dans la vieille-ville.

Ce qui se produit dans le 93, peut aussi s'observer dans des villes de province.

En revanche, au cours de l'été 2008, j'étais avec de la famille dans un camping d'Argelès-sur-Mer, donc en pleine zone balnéaire.
En arrivant, j'ai constaté une forte présence de véhicules immatriculés dans le 93, 95, 94, 78. Mais je venais moi-même de la région parisienne après tout.
Les séjours s'y font du samedi au samedi; le dimanche soir, c'était la sorte de cérémonie d'accueil par les GO style Les bronzés. Comme il y avait avec nous mes neveux-nièces, on s'y est rendu.
Les premiers propos du responsable de l'animation du camping ont été d'avertir la cinquantaine de jeunes qui, dans la nuit, avaient saccagé du mobilier interne au camping.
Une fois rentré sur Paris, j'avais relaté l'incident et les incivilités observées au cours du séjour à un collègue, ancien champion de France de judo. Cela ne l'a pas étonné et il m'a indiqué que les campings d'Argelès recrutent des judokas justement, pour assurer la sécurité contre les bandes de jeunes venues d'Ile-de-France principalement.

De ton côté, tu remontes jamais de posts quand tu veux absolument avoir raison. JAMAIS tu le fais... Enfin bref.

Ces Parisiens qui descendent en hordes sauvages semer la terreur dans les campings du midi ne sont pas d'aujourd'hui. Quand j'étais plus jeune, (dans les années 70), ce phénomène existait.

Les gendarmes locaux passaient plus ou moins sous silence les exactions de ces jeunes, car les Mairies ne voulait pas de mauvaise publicité pour leurs villes. Un film (Dupont Lajoie) oublié par nombre d'entre nous relate ces faits.

Il est vrai qu'à l'époque, la presse ne voulait pas trop envenimer les choses afin de préserver le moral des estivants, et internet n'existait pas.

Mais les casses, les viols, les "incivilités" existaient déjà. Le Front National venait juste de naitre et Jean Marie critiquait déjà la "forte présence" Maghrébine sur le territoire Français.

Tu as raison de vouloir mettre l'accent sur ces faits, mais dis toi bien que tu n'étais pas né que cela existait. Tu n'as rien inventé tu sais.

rom32@idn a dit :
Merci de me le confirmer : cela existait avant que je naisse - et que je vienne en France.

Dans ce cas, qu'ont fait le PS et le RPR/UMP pour endiguer ce phénomène, dis-moi ?

Que fera le Front National, dis moi ? Pourquoi vouloir absolument "endiguer" ce que tu prends pour un problème ? Ne crois tu pas qu'il faut voir cela de l'intérieur et tourner la question du bon côté ?

Mais au lieu de deviser sur ce que feras le FN, n'est-il pas plus rationnel de se poser la question de ce que n'a pas fait l'UMP - parti au pouvoir depuis 2002, m'est-il soufflé à l'oreille - et pour lequel tu es prêt à revoter avec force en 2012.

rom32@idn a dit :
Mais au lieu de deviser sur ce que feras le FN, n'est-il pas plus rationnel de se poser la question de ce que n'a pas fait l'UMP - parti au pouvoir depuis 2002, m'est-il soufflé à l'oreille - et pour lequel tu es prêt à revoter avec force en 2012.

Vois tu, c'est avec ce genre de comportement, que la politique Française n'avance pas. Puisque tu savais que l'UMP était au pouvoir depuis 2002, et que sa façon de faire ne te plait pas, pourquoi as tu voté pour ce même parti en 2007 ?

l'UMP est totalement nul en matière de gestion du Pays d'accord, il faut virer ces incompétents toujours d'accord. Faire passer la gauche tu ne veux pas encore d'accord. Reste les extrêmes et surtout le Front National très bien.

Donc discourir sur les inaptitudes, et les incapacités de l'UMP n'a aucun sens. Ce qui est fait est fait et tu peux critiquer ce parti jusqu'en Mai 2012, cela ne changera pas les choses.

En revanche, que peut il bien se passer dans ton cerveau, pour que l'idée de remplacer l'UMP par le front National, t'enchantes à ce point.

Ce qui m'intéresse, c'est l'avenir pas le passé.

Citation :
Vois tu, c'est avec ce genre de comportement, que la politique Française n'avance pas. Puisque tu savais que l'UMP était au pouvoir depuis 2002, et que sa façon de faire ne te plait pas, pourquoi as tu voté pour ce même parti en 2007 ?

T'as raison, c'est à cause de gens comme moi que ça n'évolue pas.

La politique est un milieu de conservateurs; à quelques nuances près, le PS et le RPR/UMP se ressemblent.
Mais parce que ces deux partis savent qu'ils seront l'un ou l'autre réélus alternativement, ils se sont installés dans une confortable position qui leur permet d'éviter une salutaire remise en question.
2002 ne leur a pas suffi, un autre 2002 fera-t-il bouger les choses ? peut-être, peut-être pas.
Mais je veux tenter et ne pas me contenter de voter pour des partis empreints d'immobilisme flagrant, et d'incompétence avérée.

Sinon, avant 2007, j'étais militaire donc relativement coupé de la vie civile, et politique.
C'est la raison pour laquelle j'avais voté Bayrou - un centriste donc - au 1er tour.
Et au 2nd tour, ne pouvant viscéralement voter pour Royal, j'ai voté à droite.

Et toi ?

Citation :
l'UMP est totalement nul en matière de gestion du Pays d'accord, il faut virer ces incompétents toujours d'accord.

Ah ? dans ce cas-là, pourquoi as-tu indiqué qu'en 2012, tu voteras UMP ?... :heink: 

rom32@idn a dit :

et maintenant, par haine viscérale des musulmans (selon toutes les diatribes que tu balances à longueur de journée sur eux, n'importe quel lecteur arrive à cette conclusion), tu voteras FN. On sait déjà, pas besoin de nous le redire.

par contre, à lire votre discussion, je ne pense pas que tribakat a dit qu'il était d'accord de débarrasser l'UMP de la politique, la preuve, la suite de son message que tu n'as pas mentionné.

Voilà pour la parenthèse, mais pour le sujet: Mr Guéant mets l'UMP dans l'embarras avec ses déclarations. Je suis entrain de me demander si la stratégie n'est pas de démolir l'UMP pour se débarrasser de certains de ses membres gênants, pour reconstruire un nouvel UMP comme sorti du cocon.

rom32@idn a dit :
Citation :
T'as raison, c'est à cause de gens comme moi que ça n'évolue pas.

La politique est un milieu de conservateurs; à quelques nuances près, le PS et le RPR/UMP se ressemblent.
Mais parce que ces deux partis savent qu'ils seront l'un ou l'autre réélus alternativement, ils se sont installés dans une confortable position qui leur permet d'éviter une salutaire remise en question.
2002 ne leur a pas suffi, un autre 2002 fera-t-il bouger les choses ? peut-être, peut-être pas.
Mais je veux tenter et ne pas me contenter de voter pour des partis empreints d'immobilisme flagrant, et d'incompétence avérée.

Sinon, avant 2007, j'étais militaire donc relativement coupé de la vie civile, et politique.
C'est la raison pour laquelle j'avais voté Bayrou - un centriste donc - au 1er tour.

Et toi ?

Ah ? dans ce cas-là, pourquoi as-tu indiqué qu'en 2012, tu voteras UMP ?... :heink: 
Citation :

La position que tu adoptes, à sans cesse critiquer sans rien proposer ne fait pas avancer le débat.

En fait si ! Tu proposes le Front National, sachant parfaitement qu'il ne passera pas. D'ailleurs j'attends toujours que tu me dises en quoi ce parti peut être meilleur que l'UMP.

Tu es passé du Centre, à la Droite, pour échouer à l'extrême Droite... En ce qui me concerne, je me suis inscrit au RPR en 1976, et j'ai suivis le mouvement en 2002 avec la création de l'UMP. Vois tu, je ne retourne pas ma veste en fonction de la direction du vent.

Mon intervention était ironique. L'UMP m'apporte satisfaction et complémentarité dans ma vie, pourquoi en changer ?

J'y ai des amis de longues dates, de plus je ne vois pas pourquoi je changerai mes idées. C'est entre autre pour ces raisons que je voterai pour l'UMP en 2012, malgré qu'il est clair que ce parti sera remplacé par le PS jusqu'en 2017.

Citation :
Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, estime que le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, est «devenu le ministre du FN» et juge qu'il faut «remettre la République à l'endroit», dans un entretien à paraître dans le Journal du Dimanche.

«On est dans une période malsaine», déclare le député-maire de Nantes : «entre Nicolas Sarkozy qui reprend tous les thèmes lepénistes et son ministre de l'Intérieur qui est devenu le ministre du FN, on est de moins en moins dans la République. Il faut remettre la République à l'endroit, en concordance avec ses valeurs».

http://www.20minutes.fr/ledirect/703795/politique-jean-...

Un commentaire, Tribatak ?

Tu te hasardes à des analyses psychologiques pour expliquer mes intentions de vote, mais le parti pour lequel tu revoteras en 2012 court après le FN.
Ce que tu persistes à nier.

L'UMP court après le FN, mais se dégonfle sur tous les sujets qu'elle entreprend. Ce qui, forcément, fait progresser le FN.
Faire monter la sauce, dans quel but au juste ? j'ai du mal à comprendre la stratégie d'autant qu'elle n'assure pas du tout à l'UMP d'être au 2nd tour en 2012.

Citation :
Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, estime que le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, est «devenu le ministre du FN» et juge qu'il faut «remettre la République à l'endroit», dans un entretien à paraître dans le Journal du Dimanche.

Jean Marc Ayrault est mal placé pour parler. Sans les électeurs de l'extrême droite, il ne serai jamais parti de Saint Herblain (44). Il voulait la Mairie de Nantes pour atteindre le rang de Député-Maire et avoir une place dans l'hémicycle.

Citation :
Un commentaire, Tribatak ?

C'est fait.

Citation :
Tu te hasardes à des analyses psychologiques pour expliquer mes intentions de vote, mais le parti pour lequel tu revoteras en 2012 court après le FN.
Ce que tu persistes à nier.

Je ne me hasarde dans rien du tout. Je sais pertinemment que certains de l'UMP sont près a faire comme toi et retourner leurs vestes et céder aux sirènes du Front National. Cela dit, ils ne sont qu'une poignées. La majorité fait corps derrière son leader.

Citation :
L'UMP court après le FN, mais se dégonfle sur tous les sujets qu'elle entreprend. Ce qui, forcément, fait progresser le FN.

Comme à l'accoutumer, tu généralise Romuald !

Citation :
Faire monter la sauce, dans quel but au juste ? j'ai du mal à comprendre la stratégie d'autant qu'elle n'assure pas du tout à l'UMP d'être au 2nd tour en 2012.

Contrairement aux gens qui pensent comme toi, l'UMP sait pertinemment que 2012 sera de Gauche. En fait, les dirigeant s'assure une seconde place, pour laisser le rôle de troisième homme au Centriste.

Tu ne lis pas ce que j'écris. Le front National sera dans les oubliettes de la politique au lendemain des élections.

J'aimerai que tu sois honnête sur ce point, et que tu me dises enfin ce que compte faire le Front National pour redresser la France.

Je ne te demande pas de relire leur programme, j'aimerai que tu me dises ce qui te pousses à croire qu'ils sont enclin a réussir.

Ce que tu penses toi en fait et rien que toi.

il y a quelques mois, on a discuté sur un sujet concernant le risque d'attentat en France.(ici: http://www.infos-du-net.com/forum/forum2.php?config=inf... ) Et je me souviens avoir écrit ceci:

"on dirait que ça risque d'être la stratégie pour 2012: on provoque les musulmans jusqu'à l'extrême, on attire la violence, les attentats se produisent ou sont déjoués in extremis, Super-Sarko apparait en héros, et comme avec Bush on le remet en poste en 2012 pour nous protéger de ces méchants musulmans.

C'est connu, on fait faire tout ce que l'on veut à des gens qui ont peur."

avant de me faire traiter de conspirationniste de la théorie du complot.Mais je m'en moque. Observons les événements en rapport avec l'actualité et on verra bien...

à lire: http://www.20minutes.fr/article/703759/societe-loi-voil...

thepatriot62 a dit :
La Gauche ne passera pas en 2012, il n'y aucun risque de ce côté-là. Ce sera soit le FN soit l'UMP à part si DSK se présente, ce qui est tout sauf sûr.

Ce n'est pas aussi simple que cela.
En effet, les paramètres actuels sont en effet enclin à nous faire croire que le FN soit le parti qui gagnera ces présidentielles. D'autre part, tout le monde enterre l'UMP, ce qui n'est pas fait, même si la probabilité est grande pour que ce soit vrai. Ensuite, concernant le PS les enjeux ne sont pas non plus favorables à 100%. En effet, nous ne connaissons pas le candidat final. En revanche, nous avons les noms des prétendants à l'investiture de candidat, à savoir: HOLLANDE (il s'est déclaré), il y aura très certainement AUBRY (patronne du parti), Dominique STRAUSS KAHN quant à lui, nous ne savons pas encore, même si l'on peut penser qu'il se présentera. Et je ne parle des éventuels candidats possibles parmi les quadras du parti.

Par conséquent cette Présidentielle reste encore dans le flou et ce ne sera que dans quelques semaines (mois...) que nous pourront dire ce que sera la France de 2012.

Néanmoins, il y a des "données" qui déjà nous donnent une image qui se précise. Cette "projection" ancrée dans la certitude de faire un résultat nous dit que le FN devrait se qualifier pour le second tour...et cela est de plus en plus marqué. Ce qui n'en fera pas pour autant un gagnant.

Par conséquent, il est urgent de ne pas enterrer un tel parti par rapport à un autre. Tout est encore possible.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde