Les grandes lignes du programme "PS 2012"
Dernière réponse : dans Actualité
En voici 20 propositions :
- Le PS veut fusion Impôt sur le revenu et CSG pour créer un grand impôt progressif prélevé à la source.
- Dans le domaine de l'environnement, le PS préconise une TVA écomodulable pesant davantage sur les produits qui polluent.
- Il propose aussi de développer les énergies renouvelables pour sortir du tout nucléaire et du tout pétrole en 30 ou 40 ans.
- Pour ce qui concerne les services publics, le PS veut recruter gendarmes et policiers (10.000 en cinq ans), magistrats et greffiers.
- Le PS compte inciter les jeunes médecins à s'installer pendant deux ou trois ans à la campagne ou dans les quartiers populaires pour lutter contre les déserts médicaux.
- Une autre mesure phare de ce programme 2012, le retour aux "emplois-jeunes", rebaptisés "emplois d'avenir" au nombre de 300.000 et adaptés par rapport à ceux d'il y 15 ans sous le gouvernement Jospin, avait été réaffirmée par la première secrétaire Martine Aubry samedi devant le MJS. Ils seront financés par le maintien de l'ISF ou la suppression de l'exonération des heures supplémentaires.
- Le PS prévoit de créer un parcours d'autonomie pour les jeunes.
- Le PS veut rapprocher les grandes écoles et l'université pour "de meilleures synergies"
- Il veut fonder une banque publique d'investissement regroupant les moyens de la Caisse des dépôts et consignations, d'Oseo, du Fonds stratégique d'investissement et de la banque postale, déclinée en fonds régionaux pour financer les PME innovantes et prendre des participations pour structurer les filières d'avenir.
- Le PS propose de moduler l'impôt sur les sociétés en fonction du réinvestissement des bénéfices. L'entreprise qui réinvestit intégralement ses bénéfices verra son taux d'impôt sur les sociétés baisser de 33% à 20%. Mesure neutre pour le budget de l'Etat, car le PS relèvera jusqu'à 40% le taux d'impôt pour les entreprises préférant distribuer leurs bénéfices sous forme de dividendes aux actionnaires.
- Le PS veut limiter la précarité "en supprimant les exonérations de cotisations aux entreprises abusant des CDD et de l'interim".
- Il compte encadrer les stages "pendant les études pour qu'ils soient rémunérés correctement et les proscrire après, pour qu'ils ne se substituent pas aux vrais contrats de travail".
- Le PS est partisan du CV anonyme pour le jeune qui se bat pour trouver un stage ou un travail.
- Le PS veut mieux encadrer les contrôles d'identité pour le jeune victime de discrimination.
- Le PS ambitionne aussi de parvenir à l'égalité salariale entre les hommes et les femmes en 5 ans.
- En matière de logement, le PS propose un plan "massif" de construction de 150.000 logements sociaux par an.
- Il veut aussi encadrer les loyers à la relocation du parc privé et diminuer le coût du logement.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/2011...
Citation :
- Ce programme présidentiel prévoit d'encadrer les salaires dans des limites de 1 à 20 dans les entreprises où l'Etat est présent, écrit le JDD. Ce qui signifierait par exemple que Carlos Ghosn (Renault) et Henri Proglio (EdF) divisent par deux ou plus leurs salaires fixes, selon l'hebdomadaire.- Le PS veut fusion Impôt sur le revenu et CSG pour créer un grand impôt progressif prélevé à la source.
- Dans le domaine de l'environnement, le PS préconise une TVA écomodulable pesant davantage sur les produits qui polluent.
- Il propose aussi de développer les énergies renouvelables pour sortir du tout nucléaire et du tout pétrole en 30 ou 40 ans.
- Pour ce qui concerne les services publics, le PS veut recruter gendarmes et policiers (10.000 en cinq ans), magistrats et greffiers.
- Le PS compte inciter les jeunes médecins à s'installer pendant deux ou trois ans à la campagne ou dans les quartiers populaires pour lutter contre les déserts médicaux.
- Une autre mesure phare de ce programme 2012, le retour aux "emplois-jeunes", rebaptisés "emplois d'avenir" au nombre de 300.000 et adaptés par rapport à ceux d'il y 15 ans sous le gouvernement Jospin, avait été réaffirmée par la première secrétaire Martine Aubry samedi devant le MJS. Ils seront financés par le maintien de l'ISF ou la suppression de l'exonération des heures supplémentaires.
- Le PS prévoit de créer un parcours d'autonomie pour les jeunes.
- Le PS veut rapprocher les grandes écoles et l'université pour "de meilleures synergies"
- Il veut fonder une banque publique d'investissement regroupant les moyens de la Caisse des dépôts et consignations, d'Oseo, du Fonds stratégique d'investissement et de la banque postale, déclinée en fonds régionaux pour financer les PME innovantes et prendre des participations pour structurer les filières d'avenir.
- Le PS propose de moduler l'impôt sur les sociétés en fonction du réinvestissement des bénéfices. L'entreprise qui réinvestit intégralement ses bénéfices verra son taux d'impôt sur les sociétés baisser de 33% à 20%. Mesure neutre pour le budget de l'Etat, car le PS relèvera jusqu'à 40% le taux d'impôt pour les entreprises préférant distribuer leurs bénéfices sous forme de dividendes aux actionnaires.
- Le PS veut limiter la précarité "en supprimant les exonérations de cotisations aux entreprises abusant des CDD et de l'interim".
- Il compte encadrer les stages "pendant les études pour qu'ils soient rémunérés correctement et les proscrire après, pour qu'ils ne se substituent pas aux vrais contrats de travail".
- Le PS est partisan du CV anonyme pour le jeune qui se bat pour trouver un stage ou un travail.
- Le PS veut mieux encadrer les contrôles d'identité pour le jeune victime de discrimination.
- Le PS ambitionne aussi de parvenir à l'égalité salariale entre les hommes et les femmes en 5 ans.
- En matière de logement, le PS propose un plan "massif" de construction de 150.000 logements sociaux par an.
- Il veut aussi encadrer les loyers à la relocation du parc privé et diminuer le coût du logement.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/2011...
Autres pages sur : grandes lignes programme 2012
Lassé par la pub ? Créez un compte
L'impression de voir le programme que le PS avait en 2001 !!
Comme quoi plus le temps passe et moins les choses changent !!
Quand je pense qu'il aura fallu des années pour pondre cela , personnellement il aurait dû faire appel à l'un d'entre nous , nous l'aurions fait en 30 mn montre en main.
Suppression des exonérations sur les heures sup ( je trouve ça ridicule )
Les emplois d'avenir le PS nous l'avait déjà fournir la dernière fois et ça c'est mal terminé pour les personnes concernées.
Sortir du nucléaire en France : ridicule !!
Notre pays ne dispose d'aucune réelles ressources et il faudrait se passer de notre SEULE source d'énergie.
l'ISF maintenu je ne voudrais pas être à la place des pauvres gens ayant hérité de biens comme des maisons et devant payer cet impôt sans un sous sur leur compte.
Sans parler du fait que les investisseurs encore présent dans notre pays vont se barrer vite fait bien fait.
Enfin ... wait and see mais je comprends mieux maintenant en lisant ces quelques lignes pourquoi tant de politiciens et journalistes crient à tue-tête que le PS n'a pas et n'a jamais vraiment eu de programme viable.
Salutations
Comme quoi plus le temps passe et moins les choses changent !!
Quand je pense qu'il aura fallu des années pour pondre cela , personnellement il aurait dû faire appel à l'un d'entre nous , nous l'aurions fait en 30 mn montre en main.
Suppression des exonérations sur les heures sup ( je trouve ça ridicule )
Les emplois d'avenir le PS nous l'avait déjà fournir la dernière fois et ça c'est mal terminé pour les personnes concernées.
Sortir du nucléaire en France : ridicule !!
Notre pays ne dispose d'aucune réelles ressources et il faudrait se passer de notre SEULE source d'énergie.
l'ISF maintenu je ne voudrais pas être à la place des pauvres gens ayant hérité de biens comme des maisons et devant payer cet impôt sans un sous sur leur compte.
Sans parler du fait que les investisseurs encore présent dans notre pays vont se barrer vite fait bien fait.
Enfin ... wait and see mais je comprends mieux maintenant en lisant ces quelques lignes pourquoi tant de politiciens et journalistes crient à tue-tête que le PS n'a pas et n'a jamais vraiment eu de programme viable.
Salutations
Citation :
Enfin ... wait and see mais je comprends mieux maintenant en lisant ces quelques lignes pourquoi tant de politiciens et journalistes crient à tue-tête que le PS n'a pas et n'a jamais vraiment eu de programme viable.Ils en ont tous là Oudiny, UMP compris.
J'évite volontairement les extrêmes, afin de pas énerver notre douanier...
Citation :
Suppression des exonérations sur les heures sup ( je trouve ça ridicule ) Tu peux nous expliquer pourquoi des gens qui ont déjà un emploi soit exonéré d’impôt sur les heures sup.A moins que ceux qui merdent pour boucler les fin de mois sont aux anges et qu'ils n'ont pas besoin d'aide.
Je préfère voir 300 000 jeunes avec une occupation qui leur procurera des ressources et une formation(je pense quand même que le Ps a tiré les leçons de la première expérience).C'est vrai que c'est mieux de distribuer de l'argent sous forme de bouclier et niches pour les mêmes qui n'ont pas besoin et les placent en bourse.A moins que la situation des jeunes soit extraordinaires et tu a de meilleur idées.
Autant l'ISF est devenu un fardeau pour des gens a qui la spéculation foncières(bien sur par le faute des socialos je présume) a rendu la vie dure et qu'il faut aider,autant supprimer une rentrée d'argent sans savoir ou trouver l'équivalent me parait bête,la preuve même le libéral Sarkozy ne la pas supprimé.
Bien sur je ne dis pas que c'est un programme idéal si on peux appeler ça un programme,car pour moi ce ne sont que des lignes et que le candidat choisi devra faire évolue.
Concernant les investisseurs on a entend la même chose a chaque fois qu'une election approche et que la gauche risque de l'emporter.Voici l'investissement sous la gauche.
http://www.senat.fr/questions/base/1999/qSEQ990718142.h...
Citation :
- Dans le domaine de l'environnement, le PS préconise une TVA écomodulable pesant davantage sur les produits qui polluent.L'ouvrier propriétaire d'un véhicule de plus de 15 ans, bien polluant, aura-t-il à payer cette taxe ?
Citation :
- Il propose aussi de développer les énergies renouvelables pour sortir du tout nucléaire et du tout pétrole en 30 ou 40 ans.Quid du financement ? ah oui, les riches.
Citation :
- Le PS est partisan du CV anonyme pour le jeune qui se bat pour trouver un stage ou un travail.Aubry elle-même n'y est pas favorable.
Citation :
(...) La première secrétaire a également annoncé la mise en place du CV anonyme, auquel elle a toutefois reconnu ne pas être favorable. (...)http://actu.en24heures.com/aubry-appelle-les-jeunes-a-s...
Citation :
- Pour ce qui concerne les services publics, le PS veut recruter gendarmes et policiers (10.000 en cinq ans), magistrats et greffiersC'est à vrai dire plus le nombre de policiers/gendarmes déployés sur le terrain qui importe, plutôt que les effectifs bruts.
Par ailleurs, projet peu ambitieux, pas certain qu'avec 8.000 policiers/gendarmes supplémentaires, cela suffise. Mais c'est un début.
En revanche, quelle sera la part des contractuels (ADS notamment, dont les effectifs étaient pléthoriques entre 1997, date de leur création, et 2002).
Citation :
- Le PS compte inciter les jeunes médecins à s'installer pendant deux ou trois ans à la campagne ou dans les quartiers populaires pour lutter contre les déserts médicaux.En zone rurale, je ne suis pas persuadé qu'appliquer aux médecins une sorte d'obligation de résidence, comme cela existe dans la Fonction publique, soit productif.
L'incitation doit être financière (exonération de certaines charges par ex, ou autre piste).
En revanche, totale déconnexion du PS quant à ces déserts médicaux. S'il y a désertification, ce ne sont pas les médecins à mettre en cause et donc à sanctionner à travers cette obligation de résidence.
Mais ces quartiers à être débarrassés de ceux qui les pourrissent. Ah zut, j'oubliais, c'est stigmatisant; trafiquants et délinquants ne sont que de pauvres victimes.
Citation :
- Une autre mesure phare de ce programme 2012, le retour aux "emplois-jeunes", rebaptisés "emplois d'avenir" au nombre de 300.000 et adaptés par rapport à ceux d'il y 15 ans sous le gouvernement Jospin, avait été réaffirmée par la première secrétaire Martine Aubry samedi devant le MJS. Ils seront financés par le maintien de l'ISF ou la suppression de l'exonération des heures supplémentaires.Mesure qui permet d'effacer temporairement des tablettes le chômage des jeunes. Beau trompe-l'oeil.
Citation :
- Le PS est partisan du CV anonyme pour le jeune qui se bat pour trouver un stage ou un travail.Aubry y est opposé. Elle défend donc un point du programme auquel elle n'adhère pas; cela me rappelle quelqu'un.
Sinon, le CV anonyme permet seulement de passer la barrière de la sélection pour l'entretien.
En revanche, si un candidat tombe sur un employeur raciste lors de l'entretien, faudra-t-il prôner le port du voile intégral pour garantir l'anonymat y compris lors de l'entretien d'embauche ?
Citation :
- Le PS veut mieux encadrer les contrôles d'identité pour le jeune victime de discrimination.Concrètement, cela aboutira à quelle mesure ?
La justice a considéré que Zemmour n'avait pas diffamé les noirs et les maghrébins (diffamer des noirs et des maghrébins !!!) en assénant que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes.
Il n'est donc pas absurde de la part des policiers de contrôler essentiellement, dans les zones sensibles, des jeunes noirs ou typés maghrébins.
De même, lorsque des policiers cherchent des clandestins dans le XIIIème, ce ne sont pas vers les personnes typées suédoises qu'ils axeront leurs efforts, mais vers les asiatiques.
Citation :
- Le PS ambitionne aussi de parvenir à l'égalité salariale entre les hommes et les femmes en 5 ans.Une très bonne mesure, qui concerne en réalité le privé.
Dans la Fonction publique, à compétences et postes équivalents, les salaires sont similaires.
En revanche, que pense le PS de la loi sur la parité qu'il a mise en place en 2000 ou 2001 ?
Ainsi, lors de ces Cantonales, plus de 85% des élus étaient des hommes.
Pire, les trois plus mauvais élèves sont des Conseils généraux... de gauche : Haute-Corse, deux-Sèvres et Tarn-et-Garonne.
http://poitou-charentes.france3.fr/info/elections-canto...

Citation :
- En matière de logement, le PS propose un plan "massif" de construction de 150.000 logements sociaux par an.La concentration de logements sociaux provoque des ghettos sociaux et même ethniques.
Je propose que le siège du PS soit transféré dans le 93, et que soit construit un HLM rue Solférino, à la place.
Ca, ce serait symbolique.
Je me suis mal exprimé; j'ai distingué d'un côté la désertification en zone rurale, et de l'autre, la désertification dans les banlieues.
Pour cette dernière, la désertification s'explique par l'insécurité.
Pour les zones rurales, je ne sais pas trop.
J'ai moi-même grandi en zone rurale et mon père était kiné libéral. En revanche, à l'époque, c'était les clients qu'il cherchait et il a dû intégrer un IME puis un centre pour enfants polyhandicapés, car le libéral n'assurait pas des revenus suffisants.
Pour cette dernière, la désertification s'explique par l'insécurité.
Pour les zones rurales, je ne sais pas trop.
J'ai moi-même grandi en zone rurale et mon père était kiné libéral. En revanche, à l'époque, c'était les clients qu'il cherchait et il a dû intégrer un IME puis un centre pour enfants polyhandicapés, car le libéral n'assurait pas des revenus suffisants.
En zone rural, l'offre culturel, sportive est bien plus limité qu'en ville, qui plus est, leur conjoint(e), s'il est actif, aura des difficultés à trouver un emploi dans ces zones...
Ce n'est pas les patients qui manquent, il m'est par exemple impossible d'avoir un médecin traitant là où je suis originaire.
Par contre, en ville, aucun problème, j'ai deux cabinets médicaux à moins de 500m de chez moi et je vis à 100m d'un grand quartier populaire, de grandes barres HLM, qui ne souffre pas d'insécurité particulière.
Contrairement à un autre, tristement célèbre, qui avait beaucoup de caractéristiques pour devenir un mauvais quartier (fermé sur lui même (aucune rue passante ne le traversait), proche des zones industriels (donc loin du centre et des parcs), constitué à 100% de logements sociaux).
Ce n'est pas les patients qui manquent, il m'est par exemple impossible d'avoir un médecin traitant là où je suis originaire.
Par contre, en ville, aucun problème, j'ai deux cabinets médicaux à moins de 500m de chez moi et je vis à 100m d'un grand quartier populaire, de grandes barres HLM, qui ne souffre pas d'insécurité particulière.
Contrairement à un autre, tristement célèbre, qui avait beaucoup de caractéristiques pour devenir un mauvais quartier (fermé sur lui même (aucune rue passante ne le traversait), proche des zones industriels (donc loin du centre et des parcs), constitué à 100% de logements sociaux).
Citation :
En zone rural, l'offre culturel, sportive est bien plus limité qu'en ville, qui plus est, leur conjoint(e), s'il est actif, aura des difficultés à trouver un emploi dans ces zones...Tu t'adresses à un convaincu (et non un con-vaincu), puisque c'est précisément ce que je ne cesse d'exprimer ici : les zones rurales sont délaissées par les élites, alors que les villes, et notamment les banlieues, font l'objet de toutes les attentions.
Je parlais même des très nombreux suicides dans le monde agricole il y a quelques jours...
Par ex http://www.infos-du-net.com/forum/267293-5-marine-repro...
Le monde rural n'intéresse pas pas le corps médical dans sa globalité pour de simples raisons. Trop d'heures, trop de kilomètres (donc peut rentable), clientèle de standing moyen, manque de moyen sur place (Scanner, Irm, radiologie etc).
Nos jeunes médecins préfèrent les quartiers chics des grandes villes. La clientèle y paye cher pour sa santé.
Nos jeunes médecins préfèrent les quartiers chics des grandes villes. La clientèle y paye cher pour sa santé.
Apparemment, le CV anonyme ne favorise pas forcément l'embauche des jeunes vivant dans les quartiers sensibles, bien au contraire...
Il permet, en revanche, de diminuer la tendance des recruteurs à privilégier leur "semblable" : les hommes privilégiant les candidats masculins et les femmes, les candidates, selon cette étude menée par une équipe de chercheurs du Centre de recherche en économie et statistiques (Crest), de J-PAL et de l'Ecole d'économie de Paris. L'étude a évalué l'impact du CV anonyme expérimenté entre novembre 2009 et novembre 2010 par le Pôle emploi dans huit départements.
UN FREIN À LA GÉNÉRALISATION DU DISPOSITIF ?
Le gouvernement avait demandé un bilan d'étape avant de généraliser éventuellement le CV anonyme prévu dans une loi de 2006 dont le décret n'a pas été publié. La mesure est censée faciliter pour les personnes victimes de préjugés l'obtention d'un premier entretien d'embauche.
"Le CV anonyme pénalise les candidats issus de l'immigration et-ou résidant dans une zone urbaine sensible (ZUS), ou dans une ville en contrat urbain de cohésion social (CUCS)" estime le rapport. "Il ne permet pas de réduire l'écart de chances" entre ces candidats et les autres : "L'écart de taux d'entretien devient encore plus défavorable à ces candidats potentiellement discriminés lorsque leur CV est anonymisé".
Ainsi, avec les CV nominatifs les candidats issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles ont une chance sur 10 d'obtenir un entretien contre une chance sur 8 pour les autres candidats. Mais lorsque le CV est anonyme l'écart s'accroît, à 22 contre 6, selon l'étude.
Dans un discours prononcé le 17 décembre 2008 à l'Ecole polytechnique, Nicolas Sarkozy avait souhaité que "le CV anonyme devienne un réflexe pour tous les employeurs". Les internautes du Monde.fr, interrogés en 2009 alors que l'expérimentation du dispositif était en cours, dressaient déjà un bilan mitigé de son efficacité.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/04/04/le-cv-...
PS : le PS se fait fort de lancer cette proposition, mais elle est déjà pratiquée et a été mis en place par le gouvernement..
Citation :
Le CV anonyme, qui ne mentionne ni le nom, ni l'âge, ni l'adresse des candidats à l'embauche, n'avantage pas et même "pénalise" les demandeurs d'emploi issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles pour décrocher un premier entretien d'embauche, selon une étude d'experts réalisée en collaboration avec le Pôle emploi.Il permet, en revanche, de diminuer la tendance des recruteurs à privilégier leur "semblable" : les hommes privilégiant les candidats masculins et les femmes, les candidates, selon cette étude menée par une équipe de chercheurs du Centre de recherche en économie et statistiques (Crest), de J-PAL et de l'Ecole d'économie de Paris. L'étude a évalué l'impact du CV anonyme expérimenté entre novembre 2009 et novembre 2010 par le Pôle emploi dans huit départements.
UN FREIN À LA GÉNÉRALISATION DU DISPOSITIF ?
Le gouvernement avait demandé un bilan d'étape avant de généraliser éventuellement le CV anonyme prévu dans une loi de 2006 dont le décret n'a pas été publié. La mesure est censée faciliter pour les personnes victimes de préjugés l'obtention d'un premier entretien d'embauche.
"Le CV anonyme pénalise les candidats issus de l'immigration et-ou résidant dans une zone urbaine sensible (ZUS), ou dans une ville en contrat urbain de cohésion social (CUCS)" estime le rapport. "Il ne permet pas de réduire l'écart de chances" entre ces candidats et les autres : "L'écart de taux d'entretien devient encore plus défavorable à ces candidats potentiellement discriminés lorsque leur CV est anonymisé".
Ainsi, avec les CV nominatifs les candidats issus de l'immigration ou résidant dans les zones sensibles ont une chance sur 10 d'obtenir un entretien contre une chance sur 8 pour les autres candidats. Mais lorsque le CV est anonyme l'écart s'accroît, à 22 contre 6, selon l'étude.
Dans un discours prononcé le 17 décembre 2008 à l'Ecole polytechnique, Nicolas Sarkozy avait souhaité que "le CV anonyme devienne un réflexe pour tous les employeurs". Les internautes du Monde.fr, interrogés en 2009 alors que l'expérimentation du dispositif était en cours, dressaient déjà un bilan mitigé de son efficacité.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/04/04/le-cv-...
PS : le PS se fait fort de lancer cette proposition, mais elle est déjà pratiquée et a été mis en place par le gouvernement..
Pourtant, dans certaines communes, les maires PS affichent un discours sécuritaire.
Roms et gitans chassés par des maires PS donc (cf Sarcelles dernièrement sans qu'Aubry ne s'insurge); vidéosurveillance étendue (Lyon, ville dirigée par un PS, Collomb, est quadrillée par des caméras, et la ville est couverte par 400 policiers municipaux, sans compter la police nationale; à Lille, on recense 4.000 caméras..).
Dans ma ville, Aulnay, le maire PS dénonce l'absence policière; tout comme l'a fait l'été dernier le maire PS de Grenoble suite aux émeutes d'un quartier après la mort d'un braqueur algérien.
Bref des maires de gauche voudraient plus de présence policière, mais le discours national du PS martèle qu'il est stigmatisant de déployer des policiers et qu'il faut au contraire privilégier le préventif..
Total décalage donc entre les discours prononcés rue Solférino, en plein quartier bobo, et les réalités du terrain.
Roms et gitans chassés par des maires PS donc (cf Sarcelles dernièrement sans qu'Aubry ne s'insurge); vidéosurveillance étendue (Lyon, ville dirigée par un PS, Collomb, est quadrillée par des caméras, et la ville est couverte par 400 policiers municipaux, sans compter la police nationale; à Lille, on recense 4.000 caméras..).
Dans ma ville, Aulnay, le maire PS dénonce l'absence policière; tout comme l'a fait l'été dernier le maire PS de Grenoble suite aux émeutes d'un quartier après la mort d'un braqueur algérien.
Bref des maires de gauche voudraient plus de présence policière, mais le discours national du PS martèle qu'il est stigmatisant de déployer des policiers et qu'il faut au contraire privilégier le préventif..
Total décalage donc entre les discours prononcés rue Solférino, en plein quartier bobo, et les réalités du terrain.
Citation :
Bref des maires de gauche voudraient plus de présence policière, mais le discours national du PS martèle qu'il est stigmatisant de déployer des policiers et qu'il faut au contraire privilégier le préventif.. Le répressif et le préventif sont deux éléments indispensables pour réussir une politique de sécurité.
Si le préventif a lui seul suffisait Jospin serait au pouvoir.
Si le répressif a lui tout seul suffisait le pouvoir actuel ne serait pas aux aboies derrières les voix du FN.
Les socialistes n'aurons pas le choix que de s'occuper des zones de non droit et des macs qui y sévissent,et la répression sera nécessaire, prévenir les incivilités des plus jeunes par une présence policière permet d’éviter a ces jeunes de se croire libre de tout faire.
Les USA sont tres repressif cela a fait diminuer l'insécurité?
C'est vrai que je pourrais dire il faut,y a qu'a construire des prisons et enfermer tout ce beau monde?
Je rappelle que les fouteurs de merdes en banlieues sont français,et si on enlève 10 sans détruire l’école qui les a formé cela revient a ne rien faire.
Citation :
- Le PS veut fusion Impôt sur le revenu et CSG pour créer un grand impôt progressif prélevé à la source. Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de réactions su ce point, qui est de loin le point le plus révolutionnaire et le plus important du programme.
Depuis le temps que ça aurait du être fait...
ali_lou a dit :
Citation :
- Le PS veut fusion Impôt sur le revenu et CSG pour créer un grand impôt progressif prélevé à la source. Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus de réactions su ce point, qui est de loin le point le plus révolutionnaire et le plus important du programme.
Depuis le temps que ça aurait du être fait...
La droite a essayé en 2006 avec therry Breton(ministre des finance de l’époque).
Si cela n'a pas été possible c'est parce que très complexe a mettre en place et politiquement dangereuse pour le gouvernement qui voudrait la mettre en place.
De 33 millions de foyers fiscaux puisque tout le monde doit faire une déclarations on se retrouve avec 3,5 millions d'entreprises qui devront faire le travail pour l’état.IL faudra nous dire si l’état pense dédommager les entreprises pour ce surplus de travail
Les socialistes devrons faire preuve de beaucoup de pédagogie et surtout convaincre qu'il y aura un minimum de casse sociale vu que plusieurs fonctionnaires se retrouverons sans occupation,que fera le PS.
Ce n'est pas gagné
Citation :
De 33 millions de foyers fiscaux puisque tout le monde doit faire une déclarations on se retrouve avec 3,5 millions d'entreprises qui devront faire le travail pour l’état.IL faudra nous dire si l’état pense dédommager les entreprises pour ce surplus de travail Mais il n'en est pas question...
Lassé par la pub ? Créez un compte