Quelle carte mère pour une C2D E6600 et une GeForce 7950GX2 ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle carte mère pour une C2D E6600 et une GeForce 7950GX2 ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous, voila je ne sais pas quelle carte mère prendre pour ma nouvelle config. Mon pb est quelle carte mère pourrais-je prendre avec un C2D et une 7950 GX2 ? J'ai trouvé clle ci qui m'a l'air pas mal : Gigabyte GA-965P-DS4 chipset P965, y aura-t-il un pb d'incompatibilté entre le chipset et le GPU ?

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Sinon Asus P5B Delluxe, ou bien Asus P5W DH delluxe, les deux meilleures cartes pr l overlocking, surtout la P5B Deluxe.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Salut,

la gigabyte est pas mal non plus, seulement faut pas utiliser de mémoire Gskill dessus (incompatible)

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Réponses en ligne !|
Plus d'informations

vou me conseillez quoi en definitif et sans aucun pb de compatibilité ?

IDNaute Hardware
Plus d'informations

MaxGix a écrit :

Salut,

la gigabyte est pas mal non plus, seulement faut pas utiliser de mémoire Gskill dessus (incompatible)

G.Skill a retiré du marché tout ses produits incompatible ac les Cm Gigabyte.

Sinon, c'est quoi tu budget pour la CM, au mieux, tu as l'Abit AW9D avec chip Intel 975x, très bon pour l'O/C, bios Complet, 220€, compatible crossFire ET SLI !

Pour la carte graph, au lieux de claqué 550€ dans une 7950GX², tu ferai mieux, soit d'attendre pour acheter une GeForce 8800 GTS a env 550€, soit prendre une 7900 GTO a 260€, ou une 7900 GS a 180€

La 7950GX² rapporte plus de bruit que de perf par rapport au autre carte graph ;)

---------------
Lian Li PC-7B+ - PCP&C Silencer Quad 750W - Abit IX38 Quad GT - Intel Core 2 Q6600@3.2Ghz - Ultra 120 Xtrm - 2*2Go Patriot Viper PC8500@400Mhz C4 - CrossFire Radeon HD4870 @800/1000 + S1 rev2+2*100mm - Hyundai W220D
Plus d'informations

La 7900 Gto peut etre passer en 7900 GTX, soit le modèle juste en dessous de celle que tu désires prendre, je pense que ça vaut le coup à ce prix, j en ai commandé une sur rue du commerce hier soir, dispo sous 15 jours max ! Autant la commander le plus tot possible tant qu il en reste.

Great...
Plus d'informations

+1 pour une GTO.
pour la cm => ASUS P5B Deluxe.

---------------
"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Plus d'informations

Quelle est la différence entre P5B deluxe, ou P5W DH deluxe, si ce n est que la première s o/c plus facilement ? Car moi aussi j'hésite entre ces deux la.

Hardware/OS
Plus d'informations

la version DH à un controleur ATA en plus, le support du wifi
Le chipset est un Intel i975X (p965 pour l autre) et apparemment ce chipset supporte les pentium 4...

Citation :

G.Skill a retiré du marché tout ses produits incompatible ac les Cm Gigabyte.

Pour les beaux yeux du patron de Gigabyte ? :sarcastic:
je doute, c'est à gigabyte de faire en sorte que la RAM soit supporter et pas l'inverse (en mettant en ligne un nouveau bios)

Message édité par MaxGix le 13-10-2006 à 14:14:56

---------------
Plus d'informations

Merci ;)
Toi tu prendrais quoi ac un E6400 et une 7900 GTO ?

IDNaute Hardware
Plus d'informations

le blem ac les cm gigabyte, c'est que le bios ne mets pas correctement les voltage mémoire comme il le faut pour que le G.Skill fonctionne bien, 'en faite elle doivent être va 2.0 ou 2.1v, pour les ZX par exemple.

Cela dit, ma G.Skill GA, fonctionne nikel ac ma DS4, d'ailleur, les HZ aussi marche nikel ;)

---------------
Lian Li PC-7B+ - PCP&C Silencer Quad 750W - Abit IX38 Quad GT - Intel Core 2 Q6600@3.2Ghz - Ultra 120 Xtrm - 2*2Go Patriot Viper PC8500@400Mhz C4 - CrossFire Radeon HD4870 @800/1000 + S1 rev2+2*100mm - Hyundai W220D
Hardware/OS
Plus d'informations

Perso je prendrais un E6300 avec un big typhoon ou un zalman 9500 en ventirad et je l'overclockerais. Et oui je prendrais une 7900 GTO

---------------
Plus d'informations

P5w DH Deluxe
C'est carte c'est la top classe : antenne wi-fi + télécomande + bios complet + jolis cables S-ATA (2) + connecteur pour MP3 + pleins de trucs sympa.

Great...
Plus d'informations

le prix est sympa aussi :/

---------------
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Plus d'informations

ça vaut le coup de prendre un E6600 au lieu et place d un E 6400 j'overlockerai tt cela evidemment (j'adore, je change ma config initiale tt le tps, enfin jusq a tps que je commande le proc et CM!)

Message édité par Daft777 le 13-10-2006 à 20:03:30
Great...
Plus d'informations

Vu la différence de prix ( 324€ le 6600! ) non, ce n'est pas justifié. un E6300 @ 2.4 équivaut globalement à un E6600..

---------------

Plus d'informations

Le pris de la P5WDH deluxe, je trouve pas ca excessif... 220 € ca va..

Le prix du 6600 est passé a 290 €. Faut voir que le E6600 @ E6700 a les performances d'un FX 52 à 1001€

Great...
Plus d'informations

le E6600 à déja de base des perf suppérieures au FX-62.
alors un E6300 @ 2.4 ( pour 170€ ) représenterai une économie de 729€ ( le FX-62 ce trouve dans les 899€ ).

---------------

Hardware/OS
Plus d'informations