Chute du chauffage du gymnase Toulousain
Dernière réponse : dans Actualité
Salut les gens!
Je vous propose un scoop car l'info n'est pas vraiment diffusée (pas de quoi en être fier sans doute).
Cela se passe dans le gymnase du lycée Galliéni à Toulouse. Ce lycée comme tout le monde le sait est tout neuf car il avait subit de très gros dommage suite à l'explosion de l'usine AZF.
Ce lycée tout neuf n'est pas vraiment au point et plusieurs dysfonctionnements apparaissent au fur et à mesure.
Un des plus important qui a conduit à la fermeture temporaire en décembre 2010 a été la panne du système de chauffage: http://midi-pyrenees.france3.fr/info/toulouse--lycee-ga....
Quelques jours de vacances supplémentaires me direz vous pas de quoi fouetter un chat!
Certes!
Mais Mardi dernier les élèves de 1ère année bac pro carrosserie ont eu la désagréable surprise de voir le système de chauffage suspendu au plafond du gymnase s'écraser au sol:
![]()
By maxoupierrotin at 2011-03-31
Je ne sais pas par quel heureux hasard aucun d'entre eux n'a été blessé, ils se situaient tous au centre du terrain et tout leur est tombé autour!
Bref je félicite les équipes techniques qui ont construit ce lycée en carton
et je me demande quand une vraie commission de sécurité contrôlera cet établissement flambant neuf mais qui manifestement est très défaillant.
Voilà n'hésitez pas à relayer l'info!
Merci
Je vous propose un scoop car l'info n'est pas vraiment diffusée (pas de quoi en être fier sans doute).
Cela se passe dans le gymnase du lycée Galliéni à Toulouse. Ce lycée comme tout le monde le sait est tout neuf car il avait subit de très gros dommage suite à l'explosion de l'usine AZF.
Ce lycée tout neuf n'est pas vraiment au point et plusieurs dysfonctionnements apparaissent au fur et à mesure.
Un des plus important qui a conduit à la fermeture temporaire en décembre 2010 a été la panne du système de chauffage: http://midi-pyrenees.france3.fr/info/toulouse--lycee-ga....
Quelques jours de vacances supplémentaires me direz vous pas de quoi fouetter un chat!
Certes!
Mais Mardi dernier les élèves de 1ère année bac pro carrosserie ont eu la désagréable surprise de voir le système de chauffage suspendu au plafond du gymnase s'écraser au sol:

By maxoupierrotin at 2011-03-31
Je ne sais pas par quel heureux hasard aucun d'entre eux n'a été blessé, ils se situaient tous au centre du terrain et tout leur est tombé autour!
Bref je félicite les équipes techniques qui ont construit ce lycée en carton
et je me demande quand une vraie commission de sécurité contrôlera cet établissement flambant neuf mais qui manifestement est très défaillant.Voilà n'hésitez pas à relayer l'info!
Merci
Autres pages sur : chute chauffage gymnase toulousain
Lassé par la pub ? Créez un compte
Logiquement L'APAVE donne sont aval, après vérification total de la structure d'accueil, pour mettre en service ce genre de construction. Puis revient chaque année pour vérifier l'ensemble du bâtiment...
maxoupierrotin a dit :
Oui je connais les apave et je sais bien aussi comment obtenir certaines certifications.... vers 15h00!Heure d'hivers ou d'été ? Ton fils a du avoir une frousse terrible... Il est vrai que cet organisme au combien réputer, manque parfois de sérieux en faisant un peu trop confiance aux constructeurs.
Tribatak a dit :
Heure d'hivers ou d'été ? Ton fils a du avoir une frousse terrible... Il est vrai que cet organisme au combien réputer, manque parfois de sérieux en faisant un peu trop confiance aux constructeurs.Peu importe, c'est surtout 1 ou 2 heure après un bon repas arrosé savamment...
A oui ça c'est sur qu'ils ont eu tous la peur de la journée.
Maintenant c'est passé mais le mardi il m'envoie un sms du style: papa aujourd'hui j'ai failli mourir.
Je n'ai pas trouvé ça drole alors je lui ai répondu que je n'aime pas ce genre de message à la c**. Du coup après il m'explique tout et là j'ai été un peu agacé de savoir qu'ils auraient pu être blessés à cause d'une ou de plusieurs incompétences notoires!
Pour le smiley je pensais qu'il signifiait "on a eu chaud" vu qu'il s'appelle "sweat". Il va me falloir un dico de smiley!
Je n'ai pas trouvé ça drole alors je lui ai répondu que je n'aime pas ce genre de message à la c**. Du coup après il m'explique tout et là j'ai été un peu agacé de savoir qu'ils auraient pu être blessés à cause d'une ou de plusieurs incompétences notoires!
Pour le smiley je pensais qu'il signifiait "on a eu chaud" vu qu'il s'appelle "sweat". Il va me falloir un dico de smiley!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :