Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

core 2 duo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Quels Rajeux :lol: 

E6300-->160€
MSI P965 NEo-F -->100€
1 Go PC5400 -->100€
TOTAL : 360€

X² 3800+ -->130€
Gigabyte GA-K8NF9 Ultra -->83€
1Go DDr PC3200 -->100€
TOTAL: 313€

Pour même pas 50€, tu as un CPU beaucoup plus performent, qui peut être ne fait pas trop de diff maintenant, mais d'ici 6mois a 1 an sera grandement benefique.

Faut vraiment être con pour s'acheter du K8 si on a un Budget UC de au moin de 600€.

On s'en fou que le proco soit assez performent now, quand achète une config tu veut qu'elle reste le plus longtemps possible performente, donc dans ce cas, Exit K8 & Go C2D.

marijuo a dit :
Quels Rajeux :lol: 

E6300-->160€
MSI P965 NEo-F -->100€
1 Go PC5400 -->100€
TOTAL : 360€

X² 3800+ -->130€
Gigabyte GA-K8NF9 Ultra -->83€
1Go DDr PC3200 -->100€
TOTAL: 313€

Pour même pas 50€, tu as un CPU beaucoup plus performent, qui peut être ne fait pas trop de diff maintenant, mais d'ici 6mois a 1 an sera grandement benefique.

Faut vraiment être con pour s'acheter du K8 si on a un Budget UC de au moin de 600€.

On s'en fou que le proco soit assez performent now, quand achète une config tu veut qu'elle reste le plus longtemps possible performente, donc dans ce cas, Exit K8 & Go C2D.

Euh ... moi je suis entierement d'accord avec toi marijuo , je plaisantais en disant que c'etait de la daube , du second degre quoi !

Edit : c'est la premiere fois que je poste l'apres midi , il est 15h sur le site mais 20h a ma montre , samtech dans son Quebec il doit dormir encore a cette heure je pense .

Personne parle de la mémoire cache !!?

Bon d'accord c'est la même du E6300 vers le E6400 mais par contre, le E6600 possède 4Mo de cache, tout le monde le sait, la mémoire cache et la mémoire la plus chère qui existe, mieux vaut prendre un E6600 à mon avis.

Là je suis d'accord, il est un peu plus chère que son petit frère...

...mais beaucoup moins que son grand frère (E6800) :D 

Par contre, je penses que les 4 Mo de cache du E6600 sont importants pour la longévité du processeur car les applications modernes seront beaucoup plus à même d'utiliser pleinement cette mémoire embarquée dans le double CORE/COEUR ? du E6600.

Pour moi, le meilleur rapport qualité/prix, c'est le E6600, c'est aussi l'avis des différents tests chiffrés hardware (TTHARDWARE/TOM'S HARDWARE/...) que j'ai consulté après l'achat de ce proco ( j'ai un E6600 ). :D  voila, maitenant je peux me tromper c'est clair.

Bon alors comme je suis crétin, je n'ai pas trouvé la moindre ligne qui m'indique que la mémoire cache du processeur E6600 à 4Mo n'apporte aucun avantage à la mémoire cache de 2Mo du E6300.

Peux tu m'indiquer la page où est présente cette information ?

Au fait, c'est normal de se faire insulter par les modos ou t'es le seul à faire ça ?

J'ai regardé tout ça et il y a quand même un gain mais qui est de très faible valeur et qui varie selon les applications ( entre 0.2 et 7.2% ).

Ok c'est pas un bond dans le futur les 4Mo de cache mais c'est pas mal quand même, si on cherche un peu plus de performances, pour un peu moins chere que le E68.

La seule chose que je n'arrives pas à comprendre, c'est l'incroyable écart de prix entre le E68 et le E66, aussi, l'écart de prix entre le E63/E64 et le E66 ??

poolos a dit :

La seule chose que je n'arrives pas à comprendre, c'est l'incroyable écart de prix entre le E68 et le E66

Pour moi , c'est simplement commercial , le haut de gamme c'est pour les rupins qui ont les moyens de se le payer , comme les restos gastronomiques .

PS : Je dis pas que tu dis des conneries , mais comme Philippe21 te traites de cretin je voudrais pas le contredire , il pourrait me bannir .

Moi perso, comme je l'ai déjà dit, je pense que les appliquation d'aujourd'huit n'ont pas réelement besoin de 4 mo de cache L2, d'ou le faible gain de perf entre un 2*1 et un 2*2 mo chez les C2D.

Cepandant, d'ici 1 ans, voir 2, je pense que les 2*2Mo seront bien plus performent a fréquence égal grace a leur cache 2 foi plus élevés.

M'enfin, wait & see ;) 

Donc , pour moi , prendre le E6300 , pour l'instant c'est le meilleur choix , quitte a le revendre d'occas , dans quelques temps pour passer au E6600 qui aura sans doute baisse entretemps . Les procos recents se revendent tres bien sur Ebay par exemple , c'est comme les bagnoles , faut pas forcement considerer que c'est pour la vie qu'on achete un pross .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde