Pour vous Eric Zemmour est il allé trop loin ?
Dernière réponse : dans Actualité
Ses propos ont provoqué un veritable buzz médiatique , et Ardisson était très heureux d'entre cette phrase :
Un rappeur a même essayé de lui répondre :
Un rappeur a même essayé de lui répondre :
Autres pages sur : eric zemmour alle loin
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai pas compris grand chose de la "reponse" à part "pute " et "cousin".
Eric Zemmour vient de passer le cap du politiquement correct.
Ce que j'aime c'est qu'à la suite de "La plupart des trafiquants sont noirs et arabes" on entend "pas forcément pas forcément". Y'a quand même dejà un consensus sur la question, c'est à dire que ça existe et que c'est reconnu.
Je suppose que nous aurons des plaintes pour "stigmatisation d'un partie de la population, calomnies etc...". Comme d'habitude, les gros bonnets des associations que nous ne connaissons que trop vont dire que c'est une phrase raciste, et comme Eric Zemmour est juif ça va encore relancer la bagarre entre les deux factions.
Quelqu'un aurait il des chiffres de l'INSEE ou tout autre organisme officiel pouvant prouver les dires de Zemmour?
Eric Zemmour vient de passer le cap du politiquement correct.
Ce que j'aime c'est qu'à la suite de "La plupart des trafiquants sont noirs et arabes" on entend "pas forcément pas forcément". Y'a quand même dejà un consensus sur la question, c'est à dire que ça existe et que c'est reconnu.
Je suppose que nous aurons des plaintes pour "stigmatisation d'un partie de la population, calomnies etc...". Comme d'habitude, les gros bonnets des associations que nous ne connaissons que trop vont dire que c'est une phrase raciste, et comme Eric Zemmour est juif ça va encore relancer la bagarre entre les deux factions.
Quelqu'un aurait il des chiffres de l'INSEE ou tout autre organisme officiel pouvant prouver les dires de Zemmour?
C'est quoi la vidéo de l'autre extra terrestre qui essaie de communiquer au travers de mots tels que "fils de pute, zarma cousin, etc.." ?
Mais sinon, Zemmour a totalement raison même s'il oublie qu'il y a également des blancs qui trafiquent dans les banlieues
ps : pourquoi l'illettré qui a fait les sous-titres de la 1ère vidéo ne l'a pas fait pour la 2ème ?
Mais sinon, Zemmour a totalement raison même s'il oublie qu'il y a également des blancs qui trafiquent dans les banlieues
ps : pourquoi l'illettré qui a fait les sous-titres de la 1ère vidéo ne l'a pas fait pour la 2ème ?
Cam4y a dit :
C'est quoi la vidéo de l'autre extra terrestre qui essaie de communiquer au travers de mots tels que "fils de pute, zarma cousin, etc.." ?Mais sinon, Zemmour a totalement raison même s'il oublie qu'il y a également des blancs qui trafiquent dans les banlieues
Je ne sais pas s'il a raison.
Dans un quartier où il y a beaucoup de maghrébins, noirs, arabes il est "normal" qu'il y ait plus de gens de couleur à être délinquant que de blancs puisques les blancs sont très minoritaires.
Mais cette délinquance on la retrouve dans d'autre forme complètement différente dans les quartiers riches, avec des passes droits et de la corruption des "enfants de" par exemple.
Aussi, ces quartiers riches, grands consommateurs de cocaïne, cautionnent entièrement les dealeurs en étant leur meilleur client de drogue "dur".
Qui plus est, la délinquance en milieu rural existe, et dans ces cas là, elle est blanche à 90%.
En somme, la délinquance part du fait qu'une part de la population - les pauvres - soient rangés à part de la cité dans un coin un peu éloigné du centre et en grande concentration.
Si l'on arrive de part l'urbanisme à obtenir une grande mixité social alors on réduira la délinquance.
Dans le même ordre de wesh, essayez de choper des vidéos (du moins celles qui n'ont pas été supprimées car incitant au meurtre) du dénommé Morsay "truand 2 la galère"; ça crache sur la France, ça se revendique algérien, et ça se la joue gros cador..
Et malheureusement, ce sont depuis des types de ce genre que les jeunes de cités en perte de repères s'inspirent.
Pour en revenir à Zemmour, beaucoup de bruit pour rien.
Il a énoncé un simple constat que tout surveillant pénitentiaire peut observer sans même avoir besoin de stats ethniques, puisque celles-ci sont interdites pour raisons idéologiques en France.
Valls avait subi le même type de lynchage lorsqu'il avait osé parler de ghettos ethniques.
En 2002, le Sénat avait enquêté sur la délinquance des mineurs.
Le rapport était sans équivoque: il avait été constaté une surdélinquance des jeunes issus de l'immigration.
La commission s'était appuyée, entre autres, sur le témoignage du "curé des Minguettes", Christian Delorme un prêtre, et d'un certain.. Malek Boutih.
(Tiré d'un article du Monde daté de fin 2001).
Malek Boutih:
« Par ailleurs, dans les familles d'immigrés, les enfants prennent très vite le pouvoir. Déjà, d'une manière générale en France, le rapport au savoir a tendance à s'inverser en raison des modifications technologiques, des nouveaux rapports urbains, et les jeunes générations ont parfois une meilleure connaissance que leurs parents de la société. Alors, chez les immigrés, imaginez !...
« Je n'ai pas envie que les enfants d'immigrés, qui constituent ce que j'appelle la nouvelle génération de Français, deviennent les noirs américains de notre société, qui ne soient bons qu'à faire du sport ou des films et, pour le reste, passage par la case « prison ». Je sais que la vie est dure, que la société est dure, qu'il y a beaucoup d'injustice. Mais je ne crois pas que les comportements de violence aident à s'en sortir. A l'inverse, ces comportements structurent, organisent la violence et l'implantent définitivement dans la société ».
La preuve noir sur blanc ici http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
Quels vilains racistes; que font la Halde, le MRAP et... SOS Racisme, auquel Malek Boutih a contribué !!
A lire également, dans le rapport de la commission, ceci:
a) Les fratries
Au premier rang de ces proches, part entière de la cellule familiale, figurent les fratries dont l'influence est indéniable dans l'initiation à des comportements délinquants. Le ou les frères plus âgés jouissent d'une influence sur les plus jeunes qui peut, selon les cas, utilement compléter ou dangereusement concurrencer celle des parents. Les frères se tiennent à l'interface de la vie à l'intérieur du foyer et de la vie extérieure du jeune. Ils peuvent, mieux que les parents, exercer un regard sur les fréquentations de leurs cadets mais également les associer à des comportements déviants ou les introduire au sein de bandes.
Une autre influence, indirecte, est exercée par les fratries et doit être ici évoquée. Après des années de mise en avant d'un modèle sympathique de la politique de la Ville, « le grand frère », il est temps de jauger l'efficacité de cette image si souvent citée. En réalité, le modèle des « grands frères » ayant accompli un parcours scolaire exemplaire n'est souvent qu'un anti-modèle. Confrontés, malgré des diplômes, à des difficultés d'insertion et à des discriminations, condamnés à des emplois précaires et peu rémunérés, beaucoup ne peuvent même pas envisager un départ du domicile parental. Ces modèles là, in fine et à leur corps défendant, font figure de repoussoir pour des plus jeunes dont la considération se tourne vers tel sportif de haut niveau, tel musicien reconnu ou, car il est malheureusement plus accessible, tel petit caïd du quartier.
Le Washington Post était allé un peu plus loin, en analysant les prisons françaises par le prisme de la religion qui y dominait, l'islam.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-fra...
On peut penser au mouvement des noirs-américains qui ont versé dans l'islam radical, dans les années '60 ou '70; style Nation of islam etc.
Je suppose que, pour les jeunes délinquants Français, soit la prison leur sert de leçon (pas certain) soit elle fabrique des récidivistes ou carrément des fanatiquées islamisés.
De toute façon, les délinquants et autres wesh n'ont strictement rien à faire ne prison, autant employer leur énergie à karchériser les milliers de km² de surfaces souilées par des tags, à nettoyer de nuit les abords des voies ferrées ou virer les ordures jetées depuis les balcons des cités.
Ca leur fout bien la honte, et c'est utile à la société.
Un wesh en prison, c'est le contribuable qui l'entretient, et lorsqu'il est relâché, il recommence ce qui forçément décourage la police.
Et malheureusement, ce sont depuis des types de ce genre que les jeunes de cités en perte de repères s'inspirent.
Pour en revenir à Zemmour, beaucoup de bruit pour rien.
Il a énoncé un simple constat que tout surveillant pénitentiaire peut observer sans même avoir besoin de stats ethniques, puisque celles-ci sont interdites pour raisons idéologiques en France.
Valls avait subi le même type de lynchage lorsqu'il avait osé parler de ghettos ethniques.
En 2002, le Sénat avait enquêté sur la délinquance des mineurs.
Le rapport était sans équivoque: il avait été constaté une surdélinquance des jeunes issus de l'immigration.
La commission s'était appuyée, entre autres, sur le témoignage du "curé des Minguettes", Christian Delorme un prêtre, et d'un certain.. Malek Boutih.
Citation :
Il y a quelques mois, M. Christian Delorme, le « curé des Minguettes » évoquait ainsi cette situation : « En France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses, parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l'immigration, qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l'évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler »(Tiré d'un article du Monde daté de fin 2001).
Malek Boutih:
Citation :
« Beaucoup de raisons expliquent pourquoi il y a plus de « bronzés » que de blancs dans les centres de jeunes détenus, mais ce ne sont pas des éléments culturels ; ce ne sont pas des sourates du Coran ni leurs parents qui les poussent. Il faut même faire très attention dans les discours lorsqu'on insiste sur la responsabilité des parents. Que se passe-t-il lorsqu'on a des parents très sévères dans le quartier ? En dernier ressort, quand ils n'en peuvent plus, ils mettent le gosse à la porte, donc à la rue. (...)« Par ailleurs, dans les familles d'immigrés, les enfants prennent très vite le pouvoir. Déjà, d'une manière générale en France, le rapport au savoir a tendance à s'inverser en raison des modifications technologiques, des nouveaux rapports urbains, et les jeunes générations ont parfois une meilleure connaissance que leurs parents de la société. Alors, chez les immigrés, imaginez !...
« Je n'ai pas envie que les enfants d'immigrés, qui constituent ce que j'appelle la nouvelle génération de Français, deviennent les noirs américains de notre société, qui ne soient bons qu'à faire du sport ou des films et, pour le reste, passage par la case « prison ». Je sais que la vie est dure, que la société est dure, qu'il y a beaucoup d'injustice. Mais je ne crois pas que les comportements de violence aident à s'en sortir. A l'inverse, ces comportements structurent, organisent la violence et l'implantent définitivement dans la société ».
La preuve noir sur blanc ici http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
Quels vilains racistes; que font la Halde, le MRAP et... SOS Racisme, auquel Malek Boutih a contribué !!
A lire également, dans le rapport de la commission, ceci:
Citation :
Les parents ne sont pas seuls à assurer l'éducation des jeunes. Déterminante à la petite enfance, leur influence a même tendance à décliner au profit de quatre acteurs au fur et à mesure que l'adolescence s'approche. Ces acteurs peuvent être des adjuvants des parents mais peuvent aussi les concurrencer dangereusement. Ces concurrents des parents, dont l'influence est établie sont les fratries, les pairs, les adultes référents et les médias.a) Les fratries
Au premier rang de ces proches, part entière de la cellule familiale, figurent les fratries dont l'influence est indéniable dans l'initiation à des comportements délinquants. Le ou les frères plus âgés jouissent d'une influence sur les plus jeunes qui peut, selon les cas, utilement compléter ou dangereusement concurrencer celle des parents. Les frères se tiennent à l'interface de la vie à l'intérieur du foyer et de la vie extérieure du jeune. Ils peuvent, mieux que les parents, exercer un regard sur les fréquentations de leurs cadets mais également les associer à des comportements déviants ou les introduire au sein de bandes.
Une autre influence, indirecte, est exercée par les fratries et doit être ici évoquée. Après des années de mise en avant d'un modèle sympathique de la politique de la Ville, « le grand frère », il est temps de jauger l'efficacité de cette image si souvent citée. En réalité, le modèle des « grands frères » ayant accompli un parcours scolaire exemplaire n'est souvent qu'un anti-modèle. Confrontés, malgré des diplômes, à des difficultés d'insertion et à des discriminations, condamnés à des emplois précaires et peu rémunérés, beaucoup ne peuvent même pas envisager un départ du domicile parental. Ces modèles là, in fine et à leur corps défendant, font figure de repoussoir pour des plus jeunes dont la considération se tourne vers tel sportif de haut niveau, tel musicien reconnu ou, car il est malheureusement plus accessible, tel petit caïd du quartier.
Le Washington Post était allé un peu plus loin, en analysant les prisons françaises par le prisme de la religion qui y dominait, l'islam.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-fra...
On peut penser au mouvement des noirs-américains qui ont versé dans l'islam radical, dans les années '60 ou '70; style Nation of islam etc.
Je suppose que, pour les jeunes délinquants Français, soit la prison leur sert de leçon (pas certain) soit elle fabrique des récidivistes ou carrément des fanatiquées islamisés.
De toute façon, les délinquants et autres wesh n'ont strictement rien à faire ne prison, autant employer leur énergie à karchériser les milliers de km² de surfaces souilées par des tags, à nettoyer de nuit les abords des voies ferrées ou virer les ordures jetées depuis les balcons des cités.
Ca leur fout bien la honte, et c'est utile à la société.
Un wesh en prison, c'est le contribuable qui l'entretient, et lorsqu'il est relâché, il recommence ce qui forçément décourage la police.
Tant qu'il y aura des ghettos (que ce soit de riches ou de pauvres) on aura des problèmes.
Il faut rendre possible une mixité sociale à grande échelle, doux rêve utopique mais qui reglerait bon nombre de probème.
- plus de sentiment d'exclusion
- services urbain égaux à tous
- l'enfant de classe pop qui se retrouve dans la même école que celui du classe petit bourgeois qui jouent ensemble et ainsi évite bien des soucis
- richesse culturelle élargit pour tous ...
Cela reste utopique puisque ni la droite, ni la gauche n'ont pour but de méalanger les peuples (sauf peut être Valls et quelques autres).
C'est pourtant ça, la clef pour éradiquer d'un coter la stigmatisation, de l'autre la violence.
Enfin, je sais que ma solution n'éradiquera pas toute la délinquance, mais elle la diffusera, donc la marginalisera et la diminuera.
Et surtout, d'éviter tous ces discours qui disent que la nuit les villes ne sont plus sûr et qui obligent à mettre sans compter caméras & co ...
Il faut rendre possible une mixité sociale à grande échelle, doux rêve utopique mais qui reglerait bon nombre de probème.
- plus de sentiment d'exclusion
- services urbain égaux à tous
- l'enfant de classe pop qui se retrouve dans la même école que celui du classe petit bourgeois qui jouent ensemble et ainsi évite bien des soucis
- richesse culturelle élargit pour tous ...
Cela reste utopique puisque ni la droite, ni la gauche n'ont pour but de méalanger les peuples (sauf peut être Valls et quelques autres).
C'est pourtant ça, la clef pour éradiquer d'un coter la stigmatisation, de l'autre la violence.
Enfin, je sais que ma solution n'éradiquera pas toute la délinquance, mais elle la diffusera, donc la marginalisera et la diminuera.
Et surtout, d'éviter tous ces discours qui disent que la nuit les villes ne sont plus sûr et qui obligent à mettre sans compter caméras & co ...
quels ghettos ?? a varsovie ou a cracovie , il n'y avait rien a manger , il n'y avait ni eau courante ni électricité , il y avait des murs et des barbelés qui interdisaient toute sortie , il n'y avait ni télé grand écran , ni parabole pour capter les chaines télés du "pays natal" , et il n'y existait aucun revenus émanant de la C.A.F ou de la C.M.U... ces "ghettos" , existait dans les années 60/70 et on appellait ca des immeubles ou des tours d'habitation. toutes les origines ethniques y etaient représentées et la seule police a laquelle on avait a rendre des comptes , c'etait le concierge chargé de l'entretien et du respect des locaux...
La mixité part d'un bon sentiment, mais se heurte tout de même à certaines réalités.
- le sentiment d'exclusion est à mon sens en partie créé par ceux-là mêmes qui se plaignent d'être exclus et exigent des autres d'être favorables au multicultiralisme, je veux parler là du communautarisme.
Où se rassemblent les immigrés ? là où se trouvent d'autres immigrés de leur propre communauté.
Nord-Africains, Maliens, Asiatiques etc.
- où exactement loger cette mixité ? faut-il créer des quartiers ex nihilo ? expulser des familles aisées de zones pavillonnaires pour y loger des familles aux revenus plus modestes ? contraindre au contraire des familles aux revenus élevés à aller s'installer dans une cité bien moisie ?
- services urbains (?) tu veux dire services de l'Etat ?
- la mixité à l'école, là aussi part d'un bon sentiment, mais le risque est le nivellement par le bas. C'est un phénomène d'autant plus pénalisant dans des classes où nombre de parents d'élèves ne sont pas en mesure d'aider leurs enfants scolarisés (manque d'instruction, barrière de la langue).
Je le constate au boulot, je suis régulièrement contraint de passer par les enfants qui eux parlent français lorsque je contrôle des parents.....
- richesse culturelle pour tous : oui, mais là pareil, le communautarisme ne pousse pas vraiment à s'intéresser aux autres cultures et donc à la richesse culturelle du pays d'accueil... Heureusement que les écoles sont là pour emmener les élèves dans des musées par ex.
Quand l'univers culturel se réduit au hip-hop, produit importé des USA? bof bof.
- le sentiment d'exclusion est à mon sens en partie créé par ceux-là mêmes qui se plaignent d'être exclus et exigent des autres d'être favorables au multicultiralisme, je veux parler là du communautarisme.
Où se rassemblent les immigrés ? là où se trouvent d'autres immigrés de leur propre communauté.
Nord-Africains, Maliens, Asiatiques etc.
- où exactement loger cette mixité ? faut-il créer des quartiers ex nihilo ? expulser des familles aisées de zones pavillonnaires pour y loger des familles aux revenus plus modestes ? contraindre au contraire des familles aux revenus élevés à aller s'installer dans une cité bien moisie ?
- services urbains (?) tu veux dire services de l'Etat ?
- la mixité à l'école, là aussi part d'un bon sentiment, mais le risque est le nivellement par le bas. C'est un phénomène d'autant plus pénalisant dans des classes où nombre de parents d'élèves ne sont pas en mesure d'aider leurs enfants scolarisés (manque d'instruction, barrière de la langue).
Je le constate au boulot, je suis régulièrement contraint de passer par les enfants qui eux parlent français lorsque je contrôle des parents.....
- richesse culturelle pour tous : oui, mais là pareil, le communautarisme ne pousse pas vraiment à s'intéresser aux autres cultures et donc à la richesse culturelle du pays d'accueil... Heureusement que les écoles sont là pour emmener les élèves dans des musées par ex.
Quand l'univers culturel se réduit au hip-hop, produit importé des USA? bof bof.
gemmill a dit :
quels ghettos ?? a varsovie ou a cracovie , il n'y avait rien a manger , il n'y avait ni eau courante ni électricité , il y avait des murs et des barbelés qui interdisaient toute sortie , il n'y avait ni télé grand écran , ni parabole pour capter les chaines télés du "pays natal" , et il n'y existait aucun revenus émanant de la C.A.F ou de la C.M.U... ces "ghettos" , existait dans les années 60/70 et on appellait ca des immeubles ou des tours d'habitation. toutes les origines ethniques y etaient représentées et la seule police a laquelle on avait a rendre des comptes , c'etait le concierge chargé de l'entretien et du respect des locaux...Tu te trompes, j'ai bien signalé ghettos de riche ou de pauvre, parle du terme de ghetto au sens de communauté rigides, il va te paraitre trop fort.
rom32@idn a dit :
- où exactement loger cette mixité ? faut-il créer des quartiers ex nihilo ? expulser des familles aisées de zones pavillonnaires pour y loger des familles aux revenus plus modestes ? contraindre au contraire des familles aux revenus élevés à aller s'installer dans une cité bien moisie ?Remodeler l'urbanisme, peupler les zones pavillonaires de gens moisns riche évidemment, avec l'aide des communes et de ll'état, sans faire dégager les gens plus riche, mais en remplçant des partants par des nouveaux plus pauvre ou plus riche pour obtenir une "meilleur mixité".
Enfin cette théorie est compliquée à mettre en place sur du batît, mais pour tout les nouveaux quartiers c'est à faire, faire une offre très complète dans le même quartier allant du logement sociale au logement plus luxueux.
Comme l'urbanisme du centre de Barcelone au 19è.
rom32@idn a dit :
- services urbains (?) tu veux dire services de l'Etat ?Pas forcément, il y a La Poste, les transports, les services culturelles, etc ...
rom32@idn a dit :
- la mixité à l'école, là aussi part d'un bon sentiment, mais le risque est le nivellement par le bas. C'est un phénomène d'autant plus pénalisant dans des classes où nombre de parents d'élèves ne sont pas en mesure d'aider leurs enfants scolarisés (manque d'instruction, barrière de la langue).Je le constate au boulot, je suis régulièrement contraint de passer par les enfants qui eux parlent français lorsque je contrôle des parents.....
Nivellement par le bas ?
Je ne pense pas, j'ai travailler avec des enfants d'ouvirer comme avec des enfants de cadre dans des classes de niveau assez homgène.
Les enfants d'ouvirier piuvait être très cultivé grâce à internet, la radio, la TV, et même s'il allait moins à des expos/concert/ciné ou encore voyage il 'en avait pas moins une visionassez éclairé du monde dans lequel il vivait et des résultats scolaires très convainquant.
Qui plus est, là je parle à mon échelle donc ça porte forcément à caution, mais j'ai remarqué que nombre d'enfants de classe assez pauvre avait une meilleur connaissance du débat politique que certains issus de milieu plus aisés qui ne se souciait vraiment pas de ça.
ça reste dur à "nationaliser".
rom32@idn a dit :
- richesse culturelle pour tous : oui, mais là pareil, le communautarisme ne pousse pas vraiment à s'intéresser aux autres cultures et donc à la richesse culturelle du pays d'accueil... Heureusement que les écoles sont là pour emmener les élèves dans des musées par ex.Quand l'univers culturel se réduit au hip-hop, produit importé des USA? bof bof.
Et bien justement, je veux lutter contre le communautarisme, si tu met des communautés différentes ensemble, il y a bien une chance pour qu'elles se mélangent et que chacun apprenne de l'autre et de sa culture.
Je sais bien que beaucoup me taxer d'utopique, cependant je pense avec ferveur que cette solution est meilleur à celle de refaire à neuf des quartiers de pauvre par exemple.
C'est pas en cassant 4 barres à la Courneuve et en les remplaçant par des immeubles de 4 étages avec jardinet et lumière généreuse réservé aux classes pauvres qu'on va régler ce problème ...
Je trouve toujours incroyable ce règne de la bien-pensance, cette autorité morale, ce décalage incroyable qui existe entre le peuple et les élites médiatiques. Ces gens de la télé sont des bobos vivants dans leur bulle parisienne, complétement déconnectés de la réalité, et se scandalisent de choses complétement banales et évidentes.
Comme le dit Zemmour, la gauche nous explique depuis 150 ans -depuis Victor Hugo- que la délinquance naît de la misère ; cette même gauche nous explique aussi que depuis 30 ans les gens les plus pauvres sont ceux issus de l'immigration...
La gauche enfermée dans ses tabous bien-pensants, s'empêche d'être cohérente avec elle même.
Comme le dit Zemmour, la gauche nous explique depuis 150 ans -depuis Victor Hugo- que la délinquance naît de la misère ; cette même gauche nous explique aussi que depuis 30 ans les gens les plus pauvres sont ceux issus de l'immigration...
La gauche enfermée dans ses tabous bien-pensants, s'empêche d'être cohérente avec elle même.
Citation :
Remodeler l'urbanisme, peupler les zones pavillonaires de gens moisns riche évidemment, avec l'aide des communes et de ll'état, sans faire dégager les gens plus riche, mais en remplçant des partants par des nouveaux plus pauvre ou plus riche pour obtenir une "meilleur mixité".Les loyers dans les zones pavillonnaires sont plus élevés que dans les ZUS par ex.
Difficile d'exiger d'un proprio d'un appart cossu qu'il voit son loyer à la baisse pour loger une famille ayant des revenus très modestes...
A l'inverse, on ne peut contraindre quelqu'un d'aisé d'aller s'installer dans un coin paisible et non impacté par la délinquance.
A propos du brassage à l'école, tu me parles d'éveil, de conscience politique...
Un gosse issu d'une famille aisé bénéficiera du soutien éventuel de ses parents, voire de tuteurs privés.
Le gosse d'une famille en situation précaire qui plus est immigrée ne pourra compter que sur lui-même.
Je ne retrouve plus hélas dans mes liens celui où il était question justement de ce nivellement par le bas.
Citation :
Et bien justement, je veux lutter contre le communautarisme, si tu met des communautés différentes ensemble, il y a bien une chance pour qu'elles se mélangent et que chacun apprenne de l'autre et de sa culture.Ca me fait penser qu'au moins 2 offices HLM ont été condamnés par la justice, suite à procédures judiciaires engagées par la clique antiraciste.
En effet, ces 2 offices HLM avaient compulsé des stats ethniques suivant les locataires et ce, afin de les dispatcher dans le parc locatof pour éviter la ghetoïsation ethnique.
Mais les stats ethniques étant interdites, ces offices HLM avaient été sanctionnés (lun, vers St Etienne, à 10.000€ d'amende tout de même...) La justice avait convenu que l'initiative était louable, mais la méthode pénalement réprimable.......
Toute l'absurdité de l'antiracisme idéologique.
rom32@idn a dit :
Citation :
Remodeler l'urbanisme, peupler les zones pavillonaires de gens moisns riche évidemment, avec l'aide des communes et de ll'état, sans faire dégager les gens plus riche, mais en remplçant des partants par des nouveaux plus pauvre ou plus riche pour obtenir une "meilleur mixité".Les loyers dans les zones pavillonnaires sont plus élevés que dans les ZUS par ex.
Difficile d'exiger d'un proprio d'un appart cossu qu'il voit son loyer à la baisse pour loger une famille ayant des revenus très modestes...
A l'inverse, on ne peut contraindre quelqu'un d'aisé d'aller s'installer dans un coin paisible et non impacté par la délinquance.
A propos du brassage à l'école, tu me parles d'éveil, de conscience politique...
Un gosse issu d'une famille aisé bénéficiera du soutien éventuel de ses parents, voire de tuteurs privés.
Le gosse d'une famille en situation précaire qui plus est immigrée ne pourra compter que sur lui-même.
La différence de loyer est à payer par la commune, l'état, la région, je ne sais pas, enfin ça demande une forte volonté, le but final étant de créer une certaine égalité entre les quartiers ...
Cependant il y a des endroits où ce sera très compliquer à mettre en place, voire impossible, je pense notamment à des petits coins de paradis de la méditerranée, ou encore dans l'hyper centre parisien, même si dans ce cas ça me paraît déjà plus simple.
Ouais, et bien, si le gosse pauvre à du mal en cours mais qu'il est ami avec un gosse "riche" bénificiant de cours particulier, ce dernier pourrait aussi aider son ami à avoir de meilleurs résultats.
Sauf que là on sort de la délinquance, c'est le problème de l'éducation nationale, qui aurait besoin d'offrir des cours de rattrapage dans les matières où les élèves pèches, et à mon sens il faudrait que ces cours soient facultatifs, ça peut paraître aussi utopique, mais quelqu'un qui de lui même va pà des cours de rattrapage est motivé donc ces cours serviront à quelque chose, les rendre obligatoire pour celui qui n'est pas bon, ça veut dire qu'on va envoyer des jeunes pas motivé à ces cours, donc des jeunes qui n'apprendront rien de plus ...
rom32@idn a dit :
Ca me fait penser qu'au moins 2 offices HLM ont été condamnés par la justice, suite à procédures judiciaires engagées par la clique antiraciste.]En effet, ces 2 offices HLM avaient compulsé des stats ethniques suivant les locataires et ce, afin de les dispatcher dans le parc locatof pour éviter la ghetoïsation ethnique.
Mais les stats ethniques étant interdites, ces offices HLM avaient été sanctionnés (lun, vers St Etienne, à 10.000€ d'amende tout de même...) La justice avait convenu que l'initiative était louable, mais la méthode pénalement réprimable.......
Toute l'absurdité de l'antiracisme idéologique.
Je suis en accord avec toi, toutefois il faut faire attention à ne pas non plus faire n'importe quoi avec les origines ethnique, c'est à faire mais sans stigmatisé, exproprier et que sais-je ...
kentincosta a dit :
Ses propos ont provoqué un veritable buzz médiatique , et Ardisson était très heureux d'entre cette phrase : Un rappeur a même essayé de lui répondre :
il a raison sur toute la ligne.
il dit des vérités.
il fait un constat.
mais il ne ment pas. Donc je ne vois pas pourquoi il irait trop loin puisqu'il décrit la réalité.
par contre à la fin je rejoins juste l'idée qu'à force de se faire controler par les forces de l'ordre systématiquement alors qu'on a rien à se reprocher, ça doit changer pas mal le regard sur la police. C'est absolument pas mon cas, pourtant j'ai déjà un regard très critique à leur propos. alors j'imagine à leur place.
pour le reste tout ce qu'il dit est vrai.
le jour ou on aura tous le sentiment d'etre logé à la meme enseigne, le jour ou la justice sera plus importante que les lois, le jour ou le discours qu'on entend par exemple à l'école (méritocratie) sera le reflet de la réalité, il n'y aura alors plus de ghettos. Sauf pour ceux qui se mettent malgré tout en marge de la société. Alors pour ceux là il faudra faire en sorte qu'ils ne soient pas nuisibles.
Tout ce que je vois, c'est que Zeymour n'a pas eu la fronde qu'à connu Dieudo, pourtant c'est pareil, à peu de chose près.
Zeymour n'est pas un mauvais type, il n'est pas plus raciste qu'un autre. Il dit ce qu'une grosse majorité pense.
Et puis, il à toujours aimé être du côté des méchants, on peut pas lui en vouloir. Les gentils sont tellement menteurs.
Pour ceux qui penserait qu'il à dit cela parce qu'il est juif, (et donc membre d'un quelconque complot) qu'ils regardent le tête à tête qu'il a eut avec Bernard Henri Lévi, et vous verrez que c'est faux.
Et puis, chacun à le droit de dire ce qui lui passe par la tête, après tout.
Les personnes qui l'assaillent d'injures sont les mêmes qui défendaient les caricatures de Mahomet au nom de la liberté d'expression: des réactionnaires, conditionné par le politiquement correct.
Zeymour n'est pas un mauvais type, il n'est pas plus raciste qu'un autre. Il dit ce qu'une grosse majorité pense.
Et puis, il à toujours aimé être du côté des méchants, on peut pas lui en vouloir. Les gentils sont tellement menteurs.
Pour ceux qui penserait qu'il à dit cela parce qu'il est juif, (et donc membre d'un quelconque complot) qu'ils regardent le tête à tête qu'il a eut avec Bernard Henri Lévi, et vous verrez que c'est faux.
Et puis, chacun à le droit de dire ce qui lui passe par la tête, après tout.
Les personnes qui l'assaillent d'injures sont les mêmes qui défendaient les caricatures de Mahomet au nom de la liberté d'expression: des réactionnaires, conditionné par le politiquement correct.
darkside07 a dit :
La différence de loyer est à payer par la commune, l'état, la région, je ne sais pas, enfin ça demande une forte volonté, le but final étant de créer une certaine égalité entre les quartiers ...Cependant il y a des endroits où ce sera très compliquer à mettre en place, voire impossible, je pense notamment à des petits coins de paradis de la méditerranée, ou encore dans l'hyper centre parisien, même si dans ce cas ça me paraît déjà plus simple.
Tu ne pourra pas appliquer ce principe. Imagines : tu places une famille " désargentée " dans la lointaine banlieue ouest de Paris hyper chic ( Versailles, Louveciennes, St Germain en Laye, St nom la breteche, etc... ). Dans certaines de ces villes, pas de RER. Tu vas donc les obliger à avoir un véhicule, voir 2 comem quasi toutes les familles habitant ce coin. Tu vas aussi les obliger à consommer autour de chez eux. Là où certyaines choses sont 2 à 3 fois plus cher qu'au centre de Paris par exemple. Tu vas les obliger à payer des taxes foncières et autres 3 ou 4 fois plus élevées qu'ailleurs.
Et quand bien même l'état les aide, il ne va pas leur acheter leurs voitures, leur payer leur essence, les exhonérer d'impots fonciers et locaux, doubler voir tripler leurs salaires pour qu'ils puissent continuer à vivre là où on leur demande de vivre pour les beaux yeux de la mixité sociale.
Et, poussons à l'extrème. L'état les aide pour tout cela. Alors au nom de l'égalité il serait obligé d'en faire tout autant pour n'importe qui d'autre vivant dans ce coin là. Sinon il y a une discrimination terrible. ce qu'il faut voir, c'est que vouloir mélanger les populations c'est bien beau sur la papier, mais l'humain étant ce qu'il est, cela reste et restera à jamais sur le papier.
En ce qui me concerne j'adorerais habiter une superbe villa de l'arrière pays cannois par exemple. Mais, je ne crois pas qu'en me tournant vers l'état et en justifiant de la mixité sociale, ce même état m'aide à habiter une villa de 600 m² avec piscine, port d'appontage pour mon yacht qu'il m'aura payé et piste d'atterrissage pour mon hélico afin d'aller au boulot tous les jours...
ceci dit, il a bien payé un appart de 300 m² à un de ses ministres pour 1200 euros par mois ( je crois ) dans un super quartier chic de paris, alors tout espoir n'est pas perdu.... Il me reste plus qu'à faire de la politique et m'incrire à l'UMP ( comme ce ministre en question ) pour y avoir droit...
La Licra va poursuivre Eric Zemmour en justice.
Après que le Mrap ait saisi le CSA pour le censurer, c'est au tour de la Licra de traquer Éric Zemmour pour avoir dit que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes".
Il y a de la concurrence chez les professionnels de l'indignation...
Après que le Mrap ait saisi le CSA pour le censurer, c'est au tour de la Licra de traquer Éric Zemmour pour avoir dit que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes".
Mortargent a dit :
Tu ne pourra pas appliquer ce principe. Imagines : tu places une famille " désargentée " dans la lointaine banlieue ouest de Paris hyper chic ( Versailles, Louveciennes, St Germain en Laye, St nom la breteche, etc... ). Dans certaines de ces villes, pas de RER. Tu vas donc les obliger à avoir un véhicule, voir 2 comem quasi toutes les familles habitant ce coin. Tu vas aussi les obliger à consommer autour de chez eux. Là où certyaines choses sont 2 à 3 fois plus cher qu'au centre de Paris par exemple. Tu vas les obliger à payer des taxes foncières et autres 3 ou 4 fois plus élevées qu'ailleurs. Et quand bien même l'état les aide, il ne va pas leur acheter leurs voitures, leur payer leur essence, les exhonérer d'impots fonciers et locaux, doubler voir tripler leurs salaires pour qu'ils puissent continuer à vivre là où on leur demande de vivre pour les beaux yeux de la mixité sociale.
Et, poussons à l'extrème. L'état les aide pour tout cela. Alors au nom de l'égalité il serait obligé d'en faire tout autant pour n'importe qui d'autre vivant dans ce coin là. Sinon il y a une discrimination terrible. ce qu'il faut voir, c'est que vouloir mélanger les populations c'est bien beau sur la papier, mais l'humain étant ce qu'il est, cela reste et restera à jamais sur le papier.
En ce qui me concerne j'adorerais habiter une superbe villa de l'arrière pays cannois par exemple. Mais, je ne crois pas qu'en me tournant vers l'état et en justifiant de la mixité sociale, ce même état m'aide à habiter une villa de 600 m² avec piscine, port d'appontage pour mon yacht qu'il m'aura payé et piste d'atterrissage pour mon hélico afin d'aller au boulot tous les jours...
ceci dit, il a bien payé un appart de 300 m² à un de ses ministres pour 1200 euros par mois ( je crois ) dans un super quartier chic de paris, alors tout espoir n'est pas perdu.... Il me reste plus qu'à faire de la politique et m'incrire à l'UMP ( comme ce ministre en question ) pour y avoir droit...
Mon principe s'appliquerait dans un monde différent. Il faudrait créer un pays entier "neuf" et bien conçu, une utopie en somme.
Vautrin a dit :
J'aimerais bien pouvoir discuter avec un de ces types, pour savoir dans quel monde imaginaire ils vivent.et dire que moi-même qui suis complètement sur la lune ( pour ne pas dire à Proxima Centauri) je peux m'en rendre compte, c'est dire.
c'est dire qu'à mon avis, le but de ses organisations est autre: ce faire de la pub, en profitant de la moindre occaz', histoire de voir renflouer les caisses grâce aux aides de le l'etat, ou juste les dons des particuliers.
Vautrin a dit :
La Licra va poursuivre Eric Zemmour en justice.Après que le Mrap ait saisi le CSA pour le censurer, c'est au tour de la Licra de traquer Éric Zemmour pour avoir dit que "les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes".
Et bien tant mieux! Qu'ils fassent un procès et se ridiculisent!
Je suis même à peu près sur qu'ils se dégonfleront car je ne vois pas où sont les billes de leur coté. Même en écoutant attentivement il n'y a pas de dérapage de la part de Zemmour.
Effectivement pour certains dès qu'ils entendent arabes ils ont le réflexe de crier au racisme. C'est aussi radical que l'étaient les ratonnades des années 60!
Je pense que la création des citées en périphéries des villes pour loger les immigrants a été une grossière erreur! On n'a pas assez mesuré les conséquences. On pensait peut être que comme les autres vagues d'immigrants, que cela allait bien se passer!
Comme nous n'avons pas appliqué les même recettes il est normal que ce ne soit pas la même soupe!
Tout a fait d'accord aucun dérapage...
Dire la plupart des traficants sont noir et arabes, ne signifiera jamais:
La plupart des noirs et des arabes sont des traficants.
Comme l'as dit je ne sais plus qui... Ouvrez les portes d'une prison !! La il n'y a pas photos et personne ne dit que les origine ethnique sont responsables de cette état de fait néanmoins cela reste un fait averé.
On se gourre de combat en permanence...
Dire la plupart des traficants sont noir et arabes, ne signifiera jamais:
La plupart des noirs et des arabes sont des traficants.
Comme l'as dit je ne sais plus qui... Ouvrez les portes d'une prison !! La il n'y a pas photos et personne ne dit que les origine ethnique sont responsables de cette état de fait néanmoins cela reste un fait averé.
On se gourre de combat en permanence...
Sur le forum de l'émission Média le Magazine, le sondage de la semaine porte sur "Eric Zemmour doit-il être sanctionné ?". C'est Non pour 84.1 % (4084 votes) et Oui pour 15.9 % (774 votes).
http://forums.france5.fr/media-le-magazine/La-question-...
J'adore quand les gens contredisent aussi largement la pensée unique de nos sales journaleux.
Bien sûr que non il ne doit pas et ne sera pas sanctionné. La liberté de parole est quelque chose de fondamental, et c'est pas comme s'il n'existait pas d'arguments pour le contrer.
Cependant, on se détourne des enjeux.
Quel est l'intérêt (autre que médiatique) de relever une telle chose ?
Si en elle même la phrase n'est pas discriminante, elle dessert une pensée limité, qui ne laisse donc pas de place à une réflexion post.
Comme s'il fallait s'en prendre aux noirs et aux arabes plutôt qu'aux raisons de la consommation de drogue. C'est toute une catégorie de personne qui se sent offensée, l'émoi général peut se comprendre en ce sens.
Comme dire que les juifs sont très présent dans le milieu médiatique.
Oui, et ? Peut-on penser plus loin après avoir stigmatisé une couche de la population ?
Il se trompe de chemin, et les spectres de l'horreur historique ressortent contre lui. M'est avis qu'il sait quand même ce qu'il fait.
Chaque semaine un nouveau fait divers te le prouve Meskine, la citation qui te sert de signature est obsolète. A vrai dire, c'est exactement l'inverse.
Cependant, on se détourne des enjeux.
Quel est l'intérêt (autre que médiatique) de relever une telle chose ?
Si en elle même la phrase n'est pas discriminante, elle dessert une pensée limité, qui ne laisse donc pas de place à une réflexion post.
Comme s'il fallait s'en prendre aux noirs et aux arabes plutôt qu'aux raisons de la consommation de drogue. C'est toute une catégorie de personne qui se sent offensée, l'émoi général peut se comprendre en ce sens.
Comme dire que les juifs sont très présent dans le milieu médiatique.
Oui, et ? Peut-on penser plus loin après avoir stigmatisé une couche de la population ?
Il se trompe de chemin, et les spectres de l'horreur historique ressortent contre lui. M'est avis qu'il sait quand même ce qu'il fait.
Chaque semaine un nouveau fait divers te le prouve Meskine, la citation qui te sert de signature est obsolète. A vrai dire, c'est exactement l'inverse.
Xouse a dit :
Si en elle même la phrase n'est pas discriminante, elle dessert une pensée limité, qui ne laisse donc pas de place à une réflexion post.Depuis Victor Hugo la gauche explique que la délinquance naît de la misère, et depuis 30 ans la gauche explique que les gens les plus pauvres sont ceux issus de l'immigration.
Zemmour ne fait que conclure ce qu'une gauche moderne daigne ne pas voir quitte à être incohérente avec elle même.
Xouse a dit :
Comme s'il fallait s'en prendre aux noirs et aux arabes plutôt qu'aux raisons de la consommation de drogue. C'est toute une catégorie de personne qui se sent offensée, l'émoi général peut se comprendre en ce sens.Comme dire que les juifs sont très présent dans le milieu médiatique.
Xouse a dit :
Bienvenu dans le monde de la liberté d'expression, Zemmour pourrait être licencié du Figaro (!!!) suite à ses propos jugés racistes par les assoc antiracistes......
Si le licenciement était effectif, il ferait suite aux propos tenus par le polémiste pendant l’émission de Thierry Ardisson, Salut les terriens, sur Canal Plus, le 6 mars 2010, qui font, par ailleurs, l’objet d’un examen au CSA après des plaintes déposées par plusieurs associations.
Pendant l’émission, Eric Zemmour - que 20minutes.fr a tenté de contacter sans succès - avait déclaré: «Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait.» La ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a engagé des poursuites contre lui. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a aussi été saisi par le Mrap et le Club Averroes.
http://www.20minutes.fr/article/392874/Media-Eric-Zemmour-licencie-par-le-F…
J'ignore comment peut-on contacter Zemmour, mais j'aimerais fortement lui manifester personnellement mon entier soutien !!
Citation :
Eric Zemmour est convoqué lundi prochain pour un entretien préalable à un éventuel licenciement, a indiqué Etienne Mougeotte à l’AFP, confirmant une information du Point. De son côté, Le Figaro a précisé à 20minutes.fr que la direction ne s'exprimera pas davantage sur le sujet avant la semaine prochaine.Si le licenciement était effectif, il ferait suite aux propos tenus par le polémiste pendant l’émission de Thierry Ardisson, Salut les terriens, sur Canal Plus, le 6 mars 2010, qui font, par ailleurs, l’objet d’un examen au CSA après des plaintes déposées par plusieurs associations.
Pendant l’émission, Eric Zemmour - que 20minutes.fr a tenté de contacter sans succès - avait déclaré: «Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait.» La ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a engagé des poursuites contre lui. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a aussi été saisi par le Mrap et le Club Averroes.
http://www.20minutes.fr/article/392874/Media-Eric-Zemmour-licencie-par-le-F…
J'ignore comment peut-on contacter Zemmour, mais j'aimerais fortement lui manifester personnellement mon entier soutien !!
Si même le Figaro -journal de droite s'il en est- cède à la pression des médias et assocs gauchistes, on vit dans un drôle de pays à une drôle d'époque.
On approche du 1er Avril, j'aimerai croire que tout ça est un poisson d'avril et non que le pays de Voltaire soit devenu la tyrannie d'une pensée dominante.
On approche du 1er Avril, j'aimerai croire que tout ça est un poisson d'avril et non que le pays de Voltaire soit devenu la tyrannie d'une pensée dominante.
Vautrin a dit :
Zemmour ne s'en est pas pris aux noirs et aux arabes, il a juste rappeler un fait dans un contexte. On peut énoncer une réalité comme le surnombre de juifs dans les médias sans pour autant être le théoricien d'un complot antisémite. On peut dire que oui, d'après les statistiques officielles les prisons sont peuplés majoritairement de musulmans ; et la plupart des délinquants sont noirs et arabes. Le fait de se cacher certaines réalités, de s'en faire un tabou parce qu'on a peur d'affronter l'antisémitisme et le racisme, tout ça est contreproductif et laisse le libre passage aux vraies dérives qui ne sont pas d'énoncer des faits, mais de les développer par des thèses racistes.
Mais le rappel de ces réalités, quand bien même on les accepte, ne sert à rien si on ne va pas au bout de sa pensée.
Sauf bien sûr à s'entretenir médiatiquement. Voilà en quoi le personnage me débecte.
Le probléme de Zemmour, a mon sens, viens du fait de sa pseudo attaque raciste, je pense qu'il sais pertinement qu'en jouant ce rôle, il fera parler de lui, et que pour lui c'est sa seule façon de vivre, ne plus être sous les projecteurs doit le rendre malade, donc tous les prétextes sont bon pour faire parler de lui, la preuve, on en a même créé un sujet de forum !!!
Ce type n'est plus rien sans les médias, alors il provoque ! Au fonf il ne pense pas un mot de tout cela, mais sans cette provocation il sait qu'il disparaitra dans l'oubli,
ce n'est qu'un gagne petit qui ne laissera pas sa trace dans l'histoire audiovisuelle !
Ce type n'est plus rien sans les médias, alors il provoque ! Au fonf il ne pense pas un mot de tout cela, mais sans cette provocation il sait qu'il disparaitra dans l'oubli,
ce n'est qu'un gagne petit qui ne laissera pas sa trace dans l'histoire audiovisuelle !
c'est un point de vue intéressant
mais, le monde du show-biz est tel qui l'est, critiquer un maillon revient à vouloir chasser les nuages en construisant des bateaux... mais bon être fataliste comme je le suis la ne sert à rien à non plus!
regardons la fleur plutôt que la merde qui est dessous.
dans tout le marasme infini de cette caricature de la création, il y a des étoiles faibles qui brillent et s'essouffle.
mais, le monde du show-biz est tel qui l'est, critiquer un maillon revient à vouloir chasser les nuages en construisant des bateaux... mais bon être fataliste comme je le suis la ne sert à rien à non plus!
regardons la fleur plutôt que la merde qui est dessous.
dans tout le marasme infini de cette caricature de la création, il y a des étoiles faibles qui brillent et s'essouffle.
mino5622 a dit :
Le probléme de Zemmour, a mon sens, viens du fait de sa pseudo attaque raciste, je pense qu'il sais pertinement qu'en jouant ce rôle, il fera parler de lui, et que pour lui c'est sa seule façon de vivre, ne plus être sous les projecteurs doit le rendre malade, donc tous les prétextes sont bon pour faire parler de lui, la preuve, on en a même créé un sujet de forum !!!Ce type n'est plus rien sans les médias, alors il provoque ! Au fonf il ne pense pas un mot de tout cela, mais sans cette provocation il sait qu'il disparaitra dans l'oubli,
Dans son milieu profesionnel c'est le problème de tous! Il sosnt tous à l'affut du show médiatique!
Tu ne crois pas non plus que ceux qui le fustigent font beaucoup beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose???? Et ceux là tu ne penses pas qu'ils sont en manque de médiatisation!
Moi quand j'entends Zemmour dire ça je ne bronche pas, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant
Pour répondre a maxoupierrotin, tu as raison,l'image de soi de notre société est tellement importante, que les gens décablent quand on les oublis ! Nous sommes tous pareils malheureusement.
Le problème de Zemmour n'est dans ses propos qu'il est choquant, mais dans l'amalgame qu'il en fait, et surtout des dommages colatéraux que cela entraine, vouloir mettre tous le monde dans le sac n'est jamais bon
Le problème de Zemmour n'est dans ses propos qu'il est choquant, mais dans l'amalgame qu'il en fait, et surtout des dommages colatéraux que cela entraine, vouloir mettre tous le monde dans le sac n'est jamais bon
maxoupierrotin a dit :
Ben ne va t'il pas au bout de sa pensée lorsqu'il dit que nous ne vivons pas ensemble, mais séparés? Il le déplore d'ailleurs!Ce n'est pas une pensée, c'est une constatation qui lui est propre. Et quel rapport avec les trafics de drogue ?
Une pensée répond à la question Que faire ? ou Comment faire ?
Citation :
Après Eric Zemmour, c'est au tour de l'avocat général à la Cour d'appel de Paris, Maître Philippe Bilger de défendre l'idée que «la plupart des trafiquants sont des noirs et des arabes». Dans une note intitulée «Eric Zemmour ou le trublion officiel», publiée depuis le 17 mars sur son blog, le magistrat soutient les propos ultra-controversés tenus par le journaliste/chroniqueur : « Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce "fait", la justesse de cette intuition.Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes ».
Le 6 mars, le polémiste Eric Zemmour, qui sévit entre autres chez Ruquier dans l'émission «On n'est pas couché», avait déclaré dans l'émission «Salut les Terriens» que «les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes...».
Des propos qui avaient aussitôt suscité la colère d'associations antiracistes telles que le Cran, le Mrap et le Club Averroes. Philippe Bilger s'est d'ailleurs offusqué que le président de la Ligue internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme (Licra) ait décidé de poursuivre Zemmour.
L'avocat «regrette» également que Rachid Arhab, sage du CSA, «se soit égaré en répliquant à Eric Zemmour qu'il est arabe, pas trafiquant au CSA». «Nous sommes tous heureux que Rachid Arhab soit au CSA, mais précisément parce qu'il n'est jamais tombé dans les travers dénoncés par Zemmour».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-magistrat-confirme-les-propos-cont…
Ca me rappelle une proposition débile qui avait été lancée en UK.
Il avait été constaté que les personnes de couleur étaient plus fréquemment contrôlés que les blancs.
Des assoc antiracistes avaient alors contraint les policiers à avoir un quota de blancs à contrôler...
Sauf que les policiers et les analystes se sont aperçus que cette méthode était d'un point de vue opérationnel inefficace et une perte de temps.....
Un immigré déraciné, ou un descendant d'immigré mais lui aussi déraciné, à qui en prime est ressassé qu'il n'est qu'une victime des vilains blancs, ne pourra jamais s'nsérer socialement et professionnellement et restera toujours un boulet au sens propre comme figuré.
C'est pourquoi Arabes et Africains ont plus de mal à s'insérer dans les pays vers lesquels ils émigrent, y compris les plus tolérants style UK, pays scandinaves, Canada.
Manifestation de soutien à Éric Zemmour jeudi 25 Mars 2010 de 17h30 à 19h devant le siège du journal Le Figaro.
![]()
Le CSA a sanctionné Canal+ mardi en lui adressant une mise en demeure pour les propos controversés tenus à l'antenne par Eric Zemmour.
La direction de la chaîne a réagi "Nous ne pouvons imaginer que le CSA demande désormais aux chaînes d'étouffer la liberté d'expression sur leurs antennes".

Le CSA a sanctionné Canal+ mardi en lui adressant une mise en demeure pour les propos controversés tenus à l'antenne par Eric Zemmour.
La direction de la chaîne a réagi "Nous ne pouvons imaginer que le CSA demande désormais aux chaînes d'étouffer la liberté d'expression sur leurs antennes".
La convocation de E Zemmour par E Mougeote ne serait pas assortie d'un licenciement.
L'article
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/03/...
Coup médiatique? Revirement?
Mougeote veut donner un caractère solennel à cette entrevue!
L'article
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/03/...
Coup médiatique? Revirement?
Mougeote veut donner un caractère solennel à cette entrevue!
La réponse de Zemmour au Président de la LICRA voulant porter plainte contre lui.
Je fais suite à notre rencontre à l’instigation de mon avocat, Olivier PARDO. Cette rencontre nous a permis de nous rendre compte qu’il y avait bien eu un malentendu et une confusion non seulement dans la reprise de mes propos par les médias, mais également dans l’analyse qui a pu ensuite en être faite et qui a conduit à ce déchainement médiatique à mon encontre.
En effet, je n’ai jamais dit contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que «tous les délinquants sont Arabes et noirs», mais que «la plupart des délinquants sont Arabes et noirs.»
Ma volonté n’a jamais été de stigmatiser « les noirs ou les arabes » comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette.
La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal +, qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : «Attention, Zemmour dérape», et qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l’oreille : «tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent...Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage...» Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?
D’autres sont allés plus loin. J’aurais déclaré : «tous les Arabes et noirs sont délinquants.» C’est ainsi que l’a pris - ou a voulu le comprendre- un membre éminent du CSA, Rachid Arhab, qui a rétorqué à la cantonade : «on peut être Arabe et membre du CSA». Mais était-ce le sujet ? Des journalistes m’ont même demandé si j’avais voulu dire qu’ils «étaient délinquants parce qu’arabes et noirs». Et ils se sont étonnés que je refuse de leur répondre.
Je n’ai bien entendu pas voulu dire tout cela. Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes «Arabes et noirs», honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent «salis» par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu’eux. Je le sais d’autant mieux qu’avec mon patronyme, je me souviens du temps pas si lointain - les années 70- où une bande de truands célèbres - les frères Zemour - défrayaient la chronique criminelle, la honte dans les yeux de mon grand-père; et accessoirement, l’attente interminable dans les aéroports pour la vérification vétilleuse - et sans ordinateur- de mon identité. Mon grand-père souffrait en silence pour «son nom traîné dans la boue», mais il n’a jamais prétendu que nos homonymes n’étaient pas des brigands de grand chemin !
On a volontairement oublié que ma désormais fameuse phrase n’était qu’une réponse aux arguments développés par les autres intervenants selon laquelle «la police n’arrête que les Arabes et noirs». Cette double «stigmatisation» - et de la police républicaine - et des «Arabes et noirs» ne choque personne. Les «Arabes et noirs» peuvent être distingués du reste «de la communauté nationale» s’ils sont héros ( le livre de Thuram exaltant les héros noirs) ou victimes. Dans tous les autres cas, il est infâme de les distinguer. Cette injonction universaliste conviendrait assez bien à mon tempérament assimilationniste. J’ai tendance à ne voir dans tous les Français que des enfants de la patrie, sans distinction de race ni de religion, comme dit le préambule de notre Constitution.
Mais voilà que l’on me reproche aussi cette position, que l’on juge désuète, très IIIème République, exhalant un fumet néo-colonialiste. Au nom du droit à la différence, de la modernité, on doit pouvoir exalter ses racines et l’enrichissement d’une société multiculturelle. Mais quand vous avez l’outrecuidance de montrer l’envers de ce décor riant, on redevient furieusement universaliste !
J’ai eu le malheur d’ajouter : c’est un fait ! J’aurais sans doute dû ajouter «malheureusement». Je ne me réjouis ni pour eux ni pour la société française; mais l’autruche n’est pas mon modèle. On me rétorque un peu facilement qu’il n’y a pas de statistiques ethniques pour prouver mes dires. Pourtant, devant une commission parlementaire du Sénat, Christian Delorme, surnommé «le curé des Minguettes», ne déclarait il pas : « en France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons, impose l’évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas encore en parler.»
Il y a quelques années, une enquête commandée par le ministère de la justice, pour évaluer le nombre d’imans nécessaires, évaluait le pourcentage de «musulmans dans les prisons» entre 70 et 80%. En 2004, l’islamologue Farhad Khosrokhavar, dans un livre «L’islam dans les prisons ( Balland) confirmait ce chiffre. En 2007, dans un article du Point, qui avait eu accès aux synthèses de la Direction Centrale de la Sécurité Publique ( DCSP) et de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) on évaluait entre 60 et 70% des suspects répertoriés issus de l’immigration. Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la direction centrale des RG relevait que 85% de leurs auteurs sont d’origine maghrébine. Dans un article du Monde, du 16 mars 2010, les rapports des RG sur les bandes violentes, établissaient que 87% étaient de nationalité française; 67% d’origine maghrébine et 17% d’origine africaine. La «plupart» est donc, au regard de ces chiffres, le mot qui convient.
Mes contempteurs pourraient d’ailleurs me rétorquer que ces chiffres prouvent bien que les personnes issues de l’immigration sont défavorisées, puisque depuis Victor Hugo, on sait bien que c’est la misère qui crée la délinquance. On pourrait aussi rappeler que dans tous les pays d’immigration, les derniers arrivés donnent souvent les gros effectifs à la délinquance - Irlandais dans l’Amérique du XIXème siècle, Marocains dans l’Israël des années 50, Russes aujourd’hui. Ces arguments ne sont d’ailleurs pas sans fondement, mais on ne me les présente nullement. On exige seulement que je me taise.
On me reproche aussi de contester le principe de «discrimination». Mais je continue de penser que le concept même de «discrimination» est dangereux, qu’il pousse à la délation et l’irresponsabilité. Depuis quand n’a-t-on plus le droit en France de contester le bien fondé d’une loi ? Cette question des discriminations est potentiellement explosive dans un pays égalitaire comme la France. Quand certains grands patrons déclarent qu’ils n’embaucheront plus désormais que «des gens issus de l’immigration, et en tout cas pas des mâles blancs», c’est aussi une discrimination, mais personne ne s’en soucie. C’est pour éviter ces querelles sans fin que j’explique que « la discrimination, c’est la vie », c’est à dire la liberté de choix. Il faut traiter les problèmes réels autrement. En tout cas, on peut en débattre dans un pays libre.
Il existe aujourd’hui une ambiance délétère dans le débat démocratique français. Le pays de Voltaire :« je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire » devient le pays de Torquemada qui tue l’hérétique pour sauver son âme. Pourquoi les journalistes qui prétendent faire un portrait de moi, s’empressent ils de demander à mes employeurs s’ils me garderont leur confiance ? Il y a aujourd’hui en France une ambiance maccarthyste qui réclame «l’interdiction professionnelle» comme exutoire des dérapages. C’est ma mort sociale qui est réclamée.
Notre rencontre a eu le mérite d’ouvrir un dialogue qui je l’espère pourra se prolonger, hors de l’enceinte d’un tribunal.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments distingués.
Eric ZEMMOUR
La LICRA annonce finalement accepter les explications fournies par Eric Zemmour et renonce à sa plainte.
Un débat entre Éric Zemmour et le président de la LICRA Alain Jakubowicz devrait se tenir ce jeudi sur BFM-TV à 12h30.
Efficace le Zemmour.
Citation :
Monsieur le Président,Je fais suite à notre rencontre à l’instigation de mon avocat, Olivier PARDO. Cette rencontre nous a permis de nous rendre compte qu’il y avait bien eu un malentendu et une confusion non seulement dans la reprise de mes propos par les médias, mais également dans l’analyse qui a pu ensuite en être faite et qui a conduit à ce déchainement médiatique à mon encontre.
En effet, je n’ai jamais dit contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que «tous les délinquants sont Arabes et noirs», mais que «la plupart des délinquants sont Arabes et noirs.»
Ma volonté n’a jamais été de stigmatiser « les noirs ou les arabes » comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette.
La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal +, qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : «Attention, Zemmour dérape», et qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l’oreille : «tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent...Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage...» Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?
D’autres sont allés plus loin. J’aurais déclaré : «tous les Arabes et noirs sont délinquants.» C’est ainsi que l’a pris - ou a voulu le comprendre- un membre éminent du CSA, Rachid Arhab, qui a rétorqué à la cantonade : «on peut être Arabe et membre du CSA». Mais était-ce le sujet ? Des journalistes m’ont même demandé si j’avais voulu dire qu’ils «étaient délinquants parce qu’arabes et noirs». Et ils se sont étonnés que je refuse de leur répondre.
Je n’ai bien entendu pas voulu dire tout cela. Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes «Arabes et noirs», honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent «salis» par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu’eux. Je le sais d’autant mieux qu’avec mon patronyme, je me souviens du temps pas si lointain - les années 70- où une bande de truands célèbres - les frères Zemour - défrayaient la chronique criminelle, la honte dans les yeux de mon grand-père; et accessoirement, l’attente interminable dans les aéroports pour la vérification vétilleuse - et sans ordinateur- de mon identité. Mon grand-père souffrait en silence pour «son nom traîné dans la boue», mais il n’a jamais prétendu que nos homonymes n’étaient pas des brigands de grand chemin !
On a volontairement oublié que ma désormais fameuse phrase n’était qu’une réponse aux arguments développés par les autres intervenants selon laquelle «la police n’arrête que les Arabes et noirs». Cette double «stigmatisation» - et de la police républicaine - et des «Arabes et noirs» ne choque personne. Les «Arabes et noirs» peuvent être distingués du reste «de la communauté nationale» s’ils sont héros ( le livre de Thuram exaltant les héros noirs) ou victimes. Dans tous les autres cas, il est infâme de les distinguer. Cette injonction universaliste conviendrait assez bien à mon tempérament assimilationniste. J’ai tendance à ne voir dans tous les Français que des enfants de la patrie, sans distinction de race ni de religion, comme dit le préambule de notre Constitution.
Mais voilà que l’on me reproche aussi cette position, que l’on juge désuète, très IIIème République, exhalant un fumet néo-colonialiste. Au nom du droit à la différence, de la modernité, on doit pouvoir exalter ses racines et l’enrichissement d’une société multiculturelle. Mais quand vous avez l’outrecuidance de montrer l’envers de ce décor riant, on redevient furieusement universaliste !
J’ai eu le malheur d’ajouter : c’est un fait ! J’aurais sans doute dû ajouter «malheureusement». Je ne me réjouis ni pour eux ni pour la société française; mais l’autruche n’est pas mon modèle. On me rétorque un peu facilement qu’il n’y a pas de statistiques ethniques pour prouver mes dires. Pourtant, devant une commission parlementaire du Sénat, Christian Delorme, surnommé «le curé des Minguettes», ne déclarait il pas : « en France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons, impose l’évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas encore en parler.»
Il y a quelques années, une enquête commandée par le ministère de la justice, pour évaluer le nombre d’imans nécessaires, évaluait le pourcentage de «musulmans dans les prisons» entre 70 et 80%. En 2004, l’islamologue Farhad Khosrokhavar, dans un livre «L’islam dans les prisons ( Balland) confirmait ce chiffre. En 2007, dans un article du Point, qui avait eu accès aux synthèses de la Direction Centrale de la Sécurité Publique ( DCSP) et de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) on évaluait entre 60 et 70% des suspects répertoriés issus de l’immigration. Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la direction centrale des RG relevait que 85% de leurs auteurs sont d’origine maghrébine. Dans un article du Monde, du 16 mars 2010, les rapports des RG sur les bandes violentes, établissaient que 87% étaient de nationalité française; 67% d’origine maghrébine et 17% d’origine africaine. La «plupart» est donc, au regard de ces chiffres, le mot qui convient.
Mes contempteurs pourraient d’ailleurs me rétorquer que ces chiffres prouvent bien que les personnes issues de l’immigration sont défavorisées, puisque depuis Victor Hugo, on sait bien que c’est la misère qui crée la délinquance. On pourrait aussi rappeler que dans tous les pays d’immigration, les derniers arrivés donnent souvent les gros effectifs à la délinquance - Irlandais dans l’Amérique du XIXème siècle, Marocains dans l’Israël des années 50, Russes aujourd’hui. Ces arguments ne sont d’ailleurs pas sans fondement, mais on ne me les présente nullement. On exige seulement que je me taise.
On me reproche aussi de contester le principe de «discrimination». Mais je continue de penser que le concept même de «discrimination» est dangereux, qu’il pousse à la délation et l’irresponsabilité. Depuis quand n’a-t-on plus le droit en France de contester le bien fondé d’une loi ? Cette question des discriminations est potentiellement explosive dans un pays égalitaire comme la France. Quand certains grands patrons déclarent qu’ils n’embaucheront plus désormais que «des gens issus de l’immigration, et en tout cas pas des mâles blancs», c’est aussi une discrimination, mais personne ne s’en soucie. C’est pour éviter ces querelles sans fin que j’explique que « la discrimination, c’est la vie », c’est à dire la liberté de choix. Il faut traiter les problèmes réels autrement. En tout cas, on peut en débattre dans un pays libre.
Il existe aujourd’hui une ambiance délétère dans le débat démocratique français. Le pays de Voltaire :« je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire » devient le pays de Torquemada qui tue l’hérétique pour sauver son âme. Pourquoi les journalistes qui prétendent faire un portrait de moi, s’empressent ils de demander à mes employeurs s’ils me garderont leur confiance ? Il y a aujourd’hui en France une ambiance maccarthyste qui réclame «l’interdiction professionnelle» comme exutoire des dérapages. C’est ma mort sociale qui est réclamée.
Notre rencontre a eu le mérite d’ouvrir un dialogue qui je l’espère pourra se prolonger, hors de l’enceinte d’un tribunal.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments distingués.
Eric ZEMMOUR
La LICRA annonce finalement accepter les explications fournies par Eric Zemmour et renonce à sa plainte.
Un débat entre Éric Zemmour et le président de la LICRA Alain Jakubowicz devrait se tenir ce jeudi sur BFM-TV à 12h30.
Efficace le Zemmour.
Pour répondre a ta questons, il commence a partir en vrille des la 11ème seconde en parlant de majorité, pourquoi majorité ? Que connais t il de ces banlieux ? Vit il en banlieu ? Je ne le pense pas !! Alors comment parler de quelque chose qu'il ne vit pas, si ce n'est au travers d'une presse qui fait l'amalgame entre Noirs et Arabes, seuls les bons français sont bien ?
A la 44ème seconde, il parle de trafic dans ses quartiers !! Il est vrai que sortit de ces quartiers le reste de Paris est clean, pas de vol de braquage, de trafic, rien, nos hommes et femmes politiques sont des gens profondéments honnêtes, pas un n'a trempé dans un trafic quelqu'il soit, jamais jamais....
Comment peut il dire au bout de 1:28 c'est comme ça, c'est un fait ? Je veux dire comment peut on mépriser à ce point des humains, en disant, comme si cela était dans les gènes, les Noirs et les Arabes trafics en tous genres, sont polygames, etc ! Comment peut être aussi rabaissant, si ce n'est par bêtise et ignorance, qu'il y aille dans ces banlieux, qu'il y passe un an ou deux, pour se rendre compte par lui même des singeries que la presse écrites et audiovisuels ne cessent de faire croire au gens.
J'ai passé ma jeunesse et mon adolescence en banlieu, maintenant pour des raisons pros je vis en campagne, je l'ai vu de près ce racisme latent, cette bêtise humaine que les dit humains utilisent envers des gens qui soit disant son différents et ont pour seul crime une couleur de peau ou une religion.
Je suis ne suis pas d'accord sur le fait que les banlieux favorisent cet état de fait. Je vis dans une commune de 5.000 habitants, et les trafics vont de bon train, pourtant il y a qu'un Noir et qu'une seul famille de Marocains, en revenche ceux qui trafics sont bien blancs, bien de chez nous. Voitures volées, armes, etc.....
Nous vivons tous sur la même planète arrêtons de voir seulement notre nombril, et vivons comme bon nous semble, si certains font les cons qu'on les punissent, mais que TOUS soient punis et de la même façon. Pas de passe droit ni d'avantage grâce a tel ou tel ministre ou connaissance gouvernemental.
Je n'ai rien contre zemmour, mais contre ses pensées d'un autre temps qui n'ont plus cours maintenant
A la 44ème seconde, il parle de trafic dans ses quartiers !! Il est vrai que sortit de ces quartiers le reste de Paris est clean, pas de vol de braquage, de trafic, rien, nos hommes et femmes politiques sont des gens profondéments honnêtes, pas un n'a trempé dans un trafic quelqu'il soit, jamais jamais....
Comment peut il dire au bout de 1:28 c'est comme ça, c'est un fait ? Je veux dire comment peut on mépriser à ce point des humains, en disant, comme si cela était dans les gènes, les Noirs et les Arabes trafics en tous genres, sont polygames, etc ! Comment peut être aussi rabaissant, si ce n'est par bêtise et ignorance, qu'il y aille dans ces banlieux, qu'il y passe un an ou deux, pour se rendre compte par lui même des singeries que la presse écrites et audiovisuels ne cessent de faire croire au gens.
J'ai passé ma jeunesse et mon adolescence en banlieu, maintenant pour des raisons pros je vis en campagne, je l'ai vu de près ce racisme latent, cette bêtise humaine que les dit humains utilisent envers des gens qui soit disant son différents et ont pour seul crime une couleur de peau ou une religion.
Je suis ne suis pas d'accord sur le fait que les banlieux favorisent cet état de fait. Je vis dans une commune de 5.000 habitants, et les trafics vont de bon train, pourtant il y a qu'un Noir et qu'une seul famille de Marocains, en revenche ceux qui trafics sont bien blancs, bien de chez nous. Voitures volées, armes, etc.....
Nous vivons tous sur la même planète arrêtons de voir seulement notre nombril, et vivons comme bon nous semble, si certains font les cons qu'on les punissent, mais que TOUS soient punis et de la même façon. Pas de passe droit ni d'avantage grâce a tel ou tel ministre ou connaissance gouvernemental.
Je n'ai rien contre zemmour, mais contre ses pensées d'un autre temps qui n'ont plus cours maintenant
Lassé par la pub ? Créez un compte