Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation: quel est l'intérêt de lire des oeuvres littéraires

dissertation: quel est l'intérêt de lire des oeuvres littéraires

Forum Etudes / Travail : dissertation: quel est l'intérêt de lire des oeuvres littéraires

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde :hello: .
j'ai une dissertation : quel est l'intérêt de lire des oeuvres littéraires ?
je ne sais pas quel plan je dois suivre et de plus je ne sais pas du tout quoi dire !!
j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît
Merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

beh commence deja a nous montrer ce que ta reussi a faire ,
reflechis bien ce n'est pas trés dur ... l'oeuvre incite a la reflexion sur soit meme ,sur les otre, c'est une ouverture vers le monde extéieur ... tu peux aussi parler des diferents type (roman , nouvelle , fantastique science fiction etc...) tu epux dire qu'il y en a pour tout les gouts et que sa ne touche pas un seul public en particulier mais il existe des multitudes d'oeuvre pour tous les gouts...

Répondre à gars3

c'est peut etre pas très dur mais c'est ma première dissertation donc je ne sais pas comment m'y prendre.
merci beaucoup de ton aide sa va m'être utile.

Répondre à flocmwa

quel est l'intérêt de lire des oeuvres littéraires ?
en intro..tu explike c'est quoi une oeuvre littéraires
ensuite partie 1: quels sont les differents types d'oeuvres littéraire
avec des exemple ..rousseau...Voltaire ....Montesquieu etc...
partie 2 : par exmple rousseau a tendance a parler de la famille il essaye de faire passer des messages...surtout qu'a lépoque il est difficile de parlé ouvertement ...sa te cultive de lire des oeuvres tu apprends de nouveaux mots ...etc...Bon Courage !

Répondre à ikea19

ben justement ce quoi une oeuvre littéraire pouve vous me répondre svp

Répondre à clement-34

C'est un livre ... (pas nécessairement un roman)

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation: quel est l'intérêt de lire des oeuvres littéraires
Aller à :

Il y a 2291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens