Erreur -1012 au début de l'installation de openSUSE(linux)
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Erreur -1012 au début de l'installation de openSUSE(linux)
Bonjour,
Dès que je commence à installer linux depuis un dvd, j'apperçois le message suivant :
« Echec lors de l'opération suivante :
Définition du type de partition /dev/sda8 sur 82
Code d'erreur système : -1012 »
Voici les oinformation de mon système si cela peut être utile
- ADM Athlon 64 X2 Dual-Core Porcessor 3800+
- Windows Vista Home Premium
- 2048 MB RAM
- 320 GB Disque dur
quelle distribution tu essais d'installer?
mandriva
ubuntu
suse
fedora???
Regarde le titre du sujte : Erreur -1012 au début de l'installation de openSUSE
j'essaye d'installer opensuse
| chuno1998 a écrit : Regarde le titre du sujte : Erreur -1012 au début de l'installation de openSUSE
|
salut
as-tu diviser ton disque en deux?
as-tu defragmenter ton disque?
Répondre à belzebuth2832
ah oui c'est vrai je dois défragmenter... je vais le faire
mais comment diviser leur disque en deux(virtuellement bien sûr) ? ce n'est pas l'installateur quui le fais lui même ?
| chuno1998 a écrit : ah oui c'est vrai je dois défragmenter... je vais le faire mais comment diviser leur disque en deux(virtuellement bien sûr) ? ce n'est pas l'installateur quui le fais lui même ? |
avec gparted je crois meme qu'il y a un tuto la dessus et si tu n'y arrive pas formate ton disque completement et dit adieu a windows
tu peut aussi utiliser l'espace dique restant ou choisir ta quantitée de disque que tu veus alloué a linux
Message édité par belzebuth2832 le 29-08-2007 à 01:02:48
Répondre à belzebuth2832
| belzebuth2832 a écrit : avec gparted je crois meme qu'il y a un tuto la dessus et si tu n'y arrive pas formate ton disque completement et dit adieu a windows |
gparted est compatible seulement avec linux, mais je ne l'ai pas encore
j'ai besoin d'un logiciel pour windows vista qui peux diviser le disque dur en deux
Message édité par chuno1998 le 29-08-2007 à 01:21:50
| chuno1998 a écrit : gparted est compatible seulement avec linux, mais je ne l'ai pas encore |
tu peus le trouver (en general) sur les lives CD ou DVD linux
Répondre à belzebuth2832
Il existe un liveCD de Gparted, ca se demarre de la meme facon que les LiveCD de distributions Linux
Il y a 1313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.