Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cours dans le privé
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

je voudrais savoir qu'elle est la différence de l'enseignement du privé par rapport au public car je désire devenir professeur d'histoire et je ne sais pas quel est le mieu.

merci beaucoup !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et bien d'après ce que dis mon prof de français tu est moin payé mais les elèves sont mieux encadrés grace aux surveillants.

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

Dans les écoles privées, les professeurs n'ont pas le droit de faire grève, enfin, c'est ce que j'ai entendu.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

dans le privé : les professeurs n'ont pas le droit de grêve , tu as plus de moyens à ta disposition (enfin prof d'histoire, il me semble que tu n'as pas besoin de beaucoup de matériel en plus d'un manuel scolaire. Peut être une télé, ordinateur, diaporama, rétroprojecteur ...), le "cadre" peut être meilleur que dans le public mais par contre ton salaire est le même car c'est l'État qui te payes. L'argent dépensé par les parents d'élèves pour leur scolarité sert justement pour le matériel, la cantine ect...

Répondre à sIake

Merci beaucoup de vos réponse !!

Répondre à babyfly24

chépas mais certain de mes profs on deja fait greve et je suis dans le privé ...

Répondre à jack oneill@IDN

a bon moi jamais l'un deux n'a fait de grève enfin si une fois mais il l'a déclaré comme congé maladie

Répondre à sIake

sIake a écrit :

... mais par contre ton salaire est le même car c'est l'État qui te payes. ..

A condition que ton école sois sous contrat.

L'avantage du privé : recrutement local, tu te retrouves pas à l'autre bout de la France pendant 5 ans...

Pour les élèves : public ou privé, ça dépend des écoles.

Répondre à Angel-13

autre difference la retraite !
dans le public elle est calculée sur les 5 ou 10 dernieres années d'enseignement (là ou on gagne le plus)
alors que dans le privé c'est calculé sur tout le tps d'enseignement ( ou au moins 20 ans )

donc plus petite retraite !

Répondre à spoutnik029

CA va y a boucoup d'avantage quand meme !! c cool

Merci quand meme pour toutes les infos !!

Répondre à babyfly24

Peut etre que tu as des avantages.

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
Répondre à OniZUka74

L'important c'est surtout c'est qu'on aime ce que l'on fait !!!

Répondre à babyfly24

Exactement.

Répondre à OniZUka74
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > cours dans le privé
Aller à :

Il y a 2686 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens