je voudrais savoir qu'elle est la différence de l'enseignement du privé par rapport au public car je désire devenir professeur d'histoire et je ne sais pas quel est le mieu.
dans le privé : les professeurs n'ont pas le droit de grêve , tu as plus de moyens à ta disposition (enfin prof d'histoire, il me semble que tu n'as pas besoin de beaucoup de matériel en plus d'un manuel scolaire. Peut être une télé, ordinateur, diaporama, rétroprojecteur ...), le "cadre" peut être meilleur que dans le public mais par contre ton salaire est le même car c'est l'État qui te payes. L'argent dépensé par les parents d'élèves pour leur scolarité sert justement pour le matériel, la cantine ect...
autre difference la retraite !
dans le public elle est calculée sur les 5 ou 10 dernieres années d'enseignement (là ou on gagne le plus)
alors que dans le privé c'est calculé sur tout le tps d'enseignement ( ou au moins 20 ans )
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.