synthèse etude de cas
Forum Etudes / Travail : synthèse etude de cas
Bonjour, je suis en TSTG CFE comme bcp ici, et j'ai un problème je n'arrive pas a trouver commen es que je pourrai commencer a rédiger ma synthès de l'étude dt le sujet est "Procédure et vérification des tritements et de l'information comptable".Quelqu1 pourrait-il m'aider pour commencer l'introduction svp.
merci
Peux tu nous preciser sur quel exemple l'etude porté stp. et si tu pouvais nous (enfin me) donner plus de precisions sur qui lance la procedure? (administration fiscale? entreprise?). enfin bref explique le(s) cas traité(s) dans ton etude.
Je ne comprend pas se que tu me demande quad tu me dit sur quel exemple l'etude porte et c'estsur les entreprise qui lance la procedure je pense.
bon, en fait ce sujet reste pour moi assez flou...deja que je ne sais pas ce que veux dire TSTG CFE...
Bon bref pour ma part je commencerai comme cela :
L'administration fiscale dispose de plusieurs moyens de controle sur les impots et les contributions indirectes de l'entreprises. Elle peut, en cas de doute sur la sincerité de celles ci declanché diverses actions, commencant par une simple demande a l'entreprise des eclaircissement et des justifications sur ces declarations fiscales jusqu'a une procedure de verification sur le lieu meme de l'entreprise.
... apres j'aurai develloper ma premiere partie sur la premiere etape..etc etc..
Bref comme je ne sais pas trop ce que tu attends exactement, je t'ai mis ce que j'ai compris, mais il est fort probable que je passe a cote, donc si tu peux m'orienter, je t'aiderai au mieux.
commen tassure je v men serbir de sa. Mai en fet g 1 sujet qui est celui que je te di tt a leure et se son les comptables qui doivent faire la procedure e la verification des traitements et de linfo comtable des entraprise
ah oki, bon deja si ca t'a aidé c un bon debut.
Car apres le terme procedure et verification de l'info fiscale, se fait généralement par le deplacement d'un inpecteur des services fiscaux qui va verifier toutes les anomalies qu'il a pu retennir. Apres les demarches qu'il entreprends reste purement comptable, puis dresse un avis de rectification ou non.
Bref apres je te serai bien inutile car la comptat je n'aime pas.
Bon courage ppour la suite.
Message édité par yulbrumer le 02-05-2007 à 13:52:55
merci bcp
1 derniere question esque c bon si je prle comme tu ma di de ladministration fiscale dns 1 truc de conta ?
Bien sur, l'administration fiscale, C de la compta !!
Il y a 1952 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.