Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > AIDE pour une synthese
Mot :    Pseudo :           

Salut, J'ai vraiment un problème sur une synthese j'ai refléchis pendant des jours mais rien à faire vous pouvait m'aider peut-être.

On me demande des faire un synthèse en expliquant une phrase: La révolution verte est positive et sélective socialement et géographiquement. Je ne comprend pas cette phrase

Veullez m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne peut m'aider, snif alors :cry:

Répondre à yoyogirl

pour moi sa voudrais dire que la revolution verte a eu des consequence positive comme l'accroissement des rendement ,l'augmentation des reserve strategique (pr l'inde) et l'obtention de l'autonomie alimentaire(encore pour l'inde ).mais qu'en meme temps cette revolution a eu des consequences nefastes sur la population ainsi que sur la terre( endettement des paysans qui ont participés à la revolution car il deviennent dependant des grandes firmes qui vendent les semence )et pour geographiquement(apauvrisemnt des sols et deviennen incultivables)

Répondre à gaillou

va sur wikepedia tu trouveras une definition assez bien expliqué. tu pourras noter que cette revolution verte est ciblé sur les pays pauvres pouvant exploiter des variétés végétales a haut rendement.
voila tu trouveras surement ton bonheur mais d'apres les doux infos, ne fait point de copier coller !!

Répondre à yulbrumer
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > AIDE pour une synthese
Aller à :

Il y a 1160 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens