Salut, J'ai vraiment un problème sur une synthese j'ai refléchis pendant des jours mais rien à faire vous pouvait m'aider peut-être.
On me demande des faire un synthèse en expliquant une phrase: La révolution verte est positive et sélective socialement et géographiquement. Je ne comprend pas cette phrase
pour moi sa voudrais dire que la revolution verte a eu des consequence positive comme l'accroissement des rendement ,l'augmentation des reserve strategique (pr l'inde) et l'obtention de l'autonomie alimentaire(encore pour l'inde ).mais qu'en meme temps cette revolution a eu des consequences nefastes sur la population ainsi que sur la terre( endettement des paysans qui ont participés à la revolution car il deviennent dependant des grandes firmes qui vendent les semence )et pour geographiquement(apauvrisemnt des sols et deviennen incultivables)
va sur wikepedia tu trouveras une definition assez bien expliqué. tu pourras noter que cette revolution verte est ciblé sur les pays pauvres pouvant exploiter des variétés végétales a haut rendement.
voila tu trouveras surement ton bonheur mais d'apres les doux infos, ne fait point de copier coller !!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.